Fink Ployd

"Entre rêves et cauchemars ?"

Technique :

Tien ça démarre un peu comme du Philrud, il va sans doute beaucoup aimer de voir un piano mis en avant !
Une première partie bien maitrisée, pas évident ce rythme rapide.
Une deuxième partie où j'aime pas trop les sonorités.
Mixage bon.

Artistique :

Morceau assez bizarre, je n'ai pas trop accroché, en tout cas y'a de la recherche, c'est original. Je ne sais pas trop ce qu'à voulu exprimer l'artiste, un sentiment de solitude, de l'angoisse ?

"On s'évade"

Technique :

Morceau assez dépouillé, choix des instruments intéressant, rythmique minimaliste, bon mixage dans l'ensemble. Décalage entre un monde moderne et une ambiance qui m'évoque la forêt vierge.

Artistique :

Drôles de sonorités au départ, on est surpris, on ne sait pas où va nous mener le morceau, on reste en attente, monde un peu étrange ... la personne au bout du fil nous a oublié et on commence à rêver à d'autres choses.
Original comme ambiance et comme composition.

Fink Ployd

"Y'a de la tension au bout du fil"

Technique :

Faut il encore tenter de critiquer la partie technique de Yoshed ... toujours bien foutu, je note une grosse basse en accompagnement.

Artistique :

Morceau court, qui monte en puissance, on s'attend a une musique de film assez cool ... puis non, la grosse chouette basse arrive et on bascule de plus en plus vers du Rock ... c'est bien fait, comme une tension qui monte au cours d'une conversation et on raccroche brutalement à la fin.

"ça tourne bien"

Technique :

Bon mixage global, c'est très claire comme sonorité, pas grand chose à rajouter ou a critiquer, c'est du bon travail.

Artistique :

J'aime bien même si il y a peu de variations, mais comme le morceau reste court c'est très bien comme ça ... on est bien dans le thème avec cette musique qui vous met en attente et qui pourrait tourner en boucle des heures !

"Made in Philrud"

Technique :

Comme d'habitude toujours très difficile de commenter la partie technique de Philrud, ça reste frais et spontané avec un piano en instrument central.

Artistique :

Composition assez chaotique, j'ai noté un petit passage sympa entre 2'25 et 2'50 ou ce n'est que de l'instrumental bien en rythme.

BIRAUD Frederic

"Respect"

Technique :

Oh la vache cette piste !!!
La, tu me scie Man !!!
Quelle classe, putain quelle classe, vraiment, je suis fan.
Qu'st ce quon peut dire, que peut on jouer ou produire derriere ca ?
Le son, le rhode, la petite gratte derriere,etc... pis... les paroles, le texte, j'avais meme pas capté la premiere fois, va falloir que je m'excuse (une fois de plus, ca ne devrait meme plus etre coutume)

Artistique :

Bon artistiquement, t'es clairement au dessus.
En ce qui me concerne, j'ai honte, je dis bien honte, de venir proposer quelque chose apres (ou avant) toi.
A partir de maintenant, quand je saurais que tu croises dans les parages, je raserais les murs et les murs eux memes n'oseront meme plus m'effleurer de crainte de laisser leur empreintre de platre sur ce qui peut encore bien me servir de manche.
La vache quelle classe !!!
Quel groove !
Quelle maitrise !!!
As tu seulement idée de ce que tu viens de faire la ?
Meme pas et tu sais quoi ? C'est bien ca le pire !!!
Ecoutes toi en boucle, comme je le fais, parce que moi, le jour où je produis un truc comme ca, je finis mon existence à l'ecouter et à l'ecouter encore et encore.
Putain, et il va bien se trouver un blaireau pour venir te dire que c'est trop court.
Respect Monsieur La Guibole (Ps t's pas un autre nom que ca, parce que franchement, te faire appeler la Guibole, tu sents pas comme un decallage la ?)

"Belle chanson"

Technique :

Ensemble bien enregistré et bien mixé. Les sons sont de bonne qualité. Voix parfois limites mais je ferai mieux de rien dire compte tenu que je ne sais pas chanter :) C'est toujours mieux que moi.

Artistique :

Intro Originale et bien en lien avec l'image bien sûr.. Sympa à écouter.
L'ensemble est bien interprété. Belle chanson . . . .

Rhésus Plus

"Musique apaisante et plaisante. Bravo"

Technique :

•Le jeu des instruments et le chant sont de bon niveau. J'aime bien comme est traitée le son de la voix. Cela sonne très bien. Enregistrement de bon niveau aussi, tout est clair.

Artistique :

Assez original, très plaisant à écouter, j'aurai même aimé qu'il soit plus long. Musique apaisante et plaisante. Bravo . .

"Ca bouge"

Technique :

Ok pour le jeu en général, aucun problème de ce coté. Pour moi il y a trop de réverb et l'ensemble est trop compressé. Mais ce n'est qu'un goût personnel.

Artistique :

L'intro m'a fait penser au bruit d'un essaim d'abeille, en lien avec l'image qui fait supposer que l'activité est intense. La suite aussi donc en lien avec l'image pour moi.

Rhésus Plus

" A écouter sans modération"

Technique :

Du point de vue technique je n'ai pas trouvé de défauts majeurs. Cependant je trouve que l'ensemble est un peu trop compressé et les aigus de la rythmique nasillards.

Artistique :

Compo intéressante, entrainante et plaisante à la fois. A écouter sans modération. Ce pendant je n'ai pas trouvé le lien qui pourrait la relier à l'image.