Fink Ployd

"Belle énergie"

Technique :

Comme au bon vieux temps de Kraftwerk de bonnes basses en rythmique. On reconnait bien les drums mis en avant comme l'aime le faire Multiform. Mixage tout a fait correcte, pas grand chose à rajouter.

Artistique :

De belles sonorités de clavier, entre vintage et moderne.
Superbe la guitare qui arrive à 3'24, elle se fait attendre !
Un bon morceau énergique.

"Fresh"

Technique :

Nikel je ne suis pas non plus un expert du mixage du coup je ne me prononce pas trop à ce niveau après sur les voix l'intonation m'a parfois un peu titillé. Mais bon faut trop chipoté les choeurs sont vraiment les bienvenus.

Artistique :

Bonne ambiance aussi bien dans la musique que dans le texte cette compo est fraiche légère sympathique J'aime bien le texte je trouve d'ailleurs qu'il ya un très bon niveau dans les textes des différents compositeurs/chanteurs inspirés.

"Ca sonne!!!"

Technique :

Ca sonne super bien mais enceintes ont sourient quand elles ont crachées le son. c'est vraiment très bien foutu bien que ca ne soit pas trop ce que j'écoute habituellement.

Artistique :

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ta compo. il m'a porté et balladé je trouve le morceau super bien mené chaque son est un plaisir pour les tympans c'est plein, riche; vraiment bien. Bravo

"Le texte"

Technique :

Je trouve ca nikel a vrai dire jsuis pas ingé son mais ca tourne c'est fait avec gout rien a dire

Artistique :

J'aime beaucoup le texte , j'ai été sensible à l'ensemble mais le texte a vraiment retenu mon attention plus particulièrement Bravo

"Patate"

Technique :

C'est vraiment bien, la voix est magnifique bien menée avec la petite montée pressurisante . Je trouve intéressant les traitements le breaks légèrement destructuré.

Artistique :

C'est vraiment bien mené pur plaisir à entendre. Je ne sais pas si c'est le choix de cette fin un peu rude mais on en redemenderais presque. Le texte est vraiment bien Franchement.... BRAVO!!

"remue le popot1"

Technique :

Je trouve ca nikel niveau technique
a vrai dire je ne suis pas un expert mais tant que rien ne chagrine c'est qu'il n'y a pas de problème non?

Artistique :

J'aime beaucoup ca groove bien y aurait eu des palmiers sur l'image j'aurais trouvé ca dans le thème aussi. Quoique c'est vrai que pour le coup, j'ai un peu de mal a voir le rapport mais le principal c'est que ca le fasse. Bravo!

"Singulier"

Technique :

je ressens comme une superposition des sources musicales disparates (percus piano batterie etc..)que je m'attends à entendre interagir entre elles .

Artistique :

J'apprécie l'esprit, l'humour on est dans le theme y a pas de doute. la mélodie rentre dans la tête (y a un coté musique de la pub contrex), après de mon point de vue plus de simplicité dans l'arrangement aurait ajouté de la clarté à l'ensemble. J'apprécie la singularité également.

"Beau"

Technique :

C'est simple mais ca sonne (ca ne sent pas le plug in mais plutot le micro sur lampli d'un MK1) après je peux me trompé !

Artistique :

c'est beau ca se passe de commentaire. On en redemanderais. Et c'est bien la ma seule critique.J'aime les couleurs qui débouchent sur de riches surprises. Je trouve le lien avec l'image pas évident.

Coolhelp2

"Impressionnante régularité d'un crescendo d'ambiances"

Publié le 01/12/2017
Technique :

Bonne maîtrise technique en ce qui concerne le mixage, nous semble-t-il, quoique nous ne soyons pas compétents à ce niveau.

Artistique :

Belle ambiance jazzy au début qui rappelle l'époque de nos quatre dames. Puis on évolue vers des sonorités de plus en plus contemporaines avec un crescendo sans accroc. A 2'22" la guitare qui démarre est évidemment de celles qui ne peuvent que ravir nos oreilles de quadra-quinquas (de Hackett à Oldfield)! Tu avais expliqué ce crescendo sur le forum, mais en l'écoutant ce qui nous semble le plus impressionnant (réussi), c'est sa régularité : aucun saut, aucune rupture dans l'enchainement des époques. Impressionnant !

Coolhelp2

"Élégance fluide, superbe et magnifique"

Publié le 01/12/2017

Artistique :

C'est superbe. Magnifique. Et ce n'est évidemment pas la première fois qu'on se dit ça en t'écoutant depuis la saison 1. Pour nous qui tentons de chanter, écouter comment tu poses et module ta voix (et sur quel parfait tissage des mots !) nous impressionne et nous ravit. L'élégance fluide de ta proposition est sans nul doute (enfin en ce qui nous concerne) la plus belle réponse de cette saison à la beauté reverse et répétitive des ces quatre (fois une) filles. Merci pour ce superbe morceau.