philrud

"Une imagination cinématographique !"

Patrick G75 :
Intro' pile dans le mystère. Trompette en ajoute 1 couche de "peur Maman". Puis ce qui suit est excellemment bien fait. Trompette revient, on se retrouve dans la situation précédente. Et du silence, des percu's, du silence : c'est pile de la musique de film pendant l'action, on s'y croirait. Peut-être un peu difficile à écouter de par les cassures, mais parfait pour la photo. Fallait le faire : quelle imagination et originalité !

Patrick G75 :

"Excellent morceau !"

Anylam :
Encore du piano + trompette bouchée : j'adore ! Puis tient ! Du synthé, ça modernise : bien vu. Vers les 3', ça fait panthère rose = superbe ! Basse, synthé, cuivres, beau mélange et le final est grandiose. Excellent morceau !

Anylam :

philrud

"Champions de l'originalité !"

Zecat + Kitusai :
Là aussi, ça débute mystérieux, très bien vu ! Et puis des sonorités et jeux type Kitusai, c'est très chouette, dépaysant. La voix arrive bercée par ces sons si spécifiques = très original. C'est mi-asiatique, mi-ouest américain, mi-boudhiste. Très bien chanté par Zecat, mais la voix est un chouillat trop devant pour moi. Un peu moins de boost sur la voix et ça serait parfait. Champion de l'originalité ici !

Zecat + Kitusai :

philrud

"Dramatique et prenant !"

Frank sans c :
Un des rares morceaux qui débute tout en douceur. J'adore le piano à l'intro', c'est vraiment d'époque, ça colle pile à l'image avec les arpèges et tout. Et oui, l'image est en noir et blanc. Les cuivres arrivent, là aussi c'est dramatique presque une musique d'enterrement sur le 1/4 final. J'ai beaucoup apprécié.

Frank sans c :

philrud

"Un mélodrame qui nous emporte !"

Yoshed + RvBy :
Début mélodramatique, on donne le cadre de l'histoire, puis ça décolle. Une bonne pêche pour ce morceau. Bon travail de la batterie, des guitares, du piano, des cymbales. Ca m'évoque un peu Calogéro. Bien vu à vous deux. Morceau qui emporte l'auditeur.

Yoshed + RvBy :

philrud

"Belle ballade, un brin moderne ! "

Oiseau bondissant :
Bien réfléchie l'intro'. Bien les effets sur la voix. Bien jouées les guitares. Ca fait plus moderne que l'image, mais c'est très chouette à écouter. Belle ballade.

Oiseau bondissant :

philrud

"Quelle rythmique ! Quel mystère !"

Erewhon :
Mystère dès l'intro' et percu's : très bon travail de rythme, d'effets synthés, le tout vraiment bien lié. On se croirait dans un sous-marin espion juste là dans le fleuve qu'on voit à l'image. C'est bien pensé !

Erewhon :

philrud

"Moderne, varié c'est tout bon !"

La Guibole :
Un brin moderne dès l'intro', rythmé à souhait, synthé qui parle qui raconte une histoire = très bien avec l'image. Et bulles que j'utilisais dans les 80's en jingle k7. La cocotte arrive enfin, elle chante carrément. C'est original et ça va bien avec l'image.

La Guibole :

"Excellente mouture !"

Mus'images :
Piano un peu étouffé comme sur les vrais quand on ferme le capot/volet. Puis le mystère arrive un peu en techno'. Trompette bouchée. Très bon travail d'instrumentation = superbe ! On fini en grandiose, c'est excellent, bravo !

Mus'images :

philrud

"Retour dans les 80's avec de l'aération !"

Birkenhead :
Très bons les effets sur la voix ! On dirait que tu as mis du dolby surround. Très aérien. Très bon morceau typé 80's qui me rappelle des bons moments. Je suis sur un nuage !

Birkenhead :