Sujet Nouveau morceau electro, vos avis svp !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau electro, vos avis svp !
Salut tout le monde,

Une fois passé en beta test avec Jamby, Lux et la Carotte, je me décide à terminer le morceau et le poser sur AF, ça faisait longtemps ! Merci à vous les keupins ;)

Je ne suis plus trop objectif sur le mix, :boire2: + voisins .... bref, dites moi ce que vous en pensez !

Il passera sûrement entre les mains de plus à même que moi pour le fignolage du mix et le master ;)

Cold_Colors_-_model3 (stream winamp)
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)

Merci !!! :boire:
Allez vite fait deux trois mots, l'ambiance est la, c'est un bon morceau dancefloor, c'est clair!!!

ce que j'aime moins: au debut la basse/drone est un peu détachée du reste, et pendant le morceau y'a des moments ou elle remonte trop (filtre trop ouvert), et on n'entends qu'elle.

moi le kick, c'est pas ce qui me chope le plus, en revanche la caisse claire manque severement de peche, on dirait qu'elle est ultra compressé, alors sur les coups ou elle est short, ça passe encore tout juste, mais quand on a la release avec, c'ets tellement mou qu'on dirait une cymbale (enfin j'exagere, mais l'idée est la). alors je sais pas ce qu'il faut lui faire, mais pour une 909, elle sonne pas du tout péchue, comme si sa dynamqieu etait ecrasée. et ce n'est que mon avis perso mais pour le kick, moi je cuterais encore un peu, et un peu de rez oui pour avoir un bon gros toooooommhhhh.

sinon, les voix, les nappes, les effets, la construction, j'aime bien, et l'ambiance j'adore.

ah oui dernier trucs, les breaks a la caisse claire sonnent mega cheap, autant pas en mettre.

edit--pour la cc en plus de mettre un son plus pechu, je diluerais dans un petit fond de reverb que sur le haut.
Hello ! waoo bon avis détaillé ça ! merci :bravo:

C'est bizarre ce que vous dites sur la basse, tu n'es pas le seul à en parler et pourtant elle n'évolue pas, j'ai samplé le synth donc c'est une boucle bien statique sans filtration :noidea:

Pour moi le kick va bien, la caisse claire par contre je vais voir, peut etre la doubler et mettre un Izotope trash dessus, vais tester ça. Les breaks... wesh ... :oops:
Je vais remonter les nappes, ça c'est sûr par contre. Bon faut vraiment que j'y remette !

Merci beaucoup !
Ben sur ton sample de basse, il doit y avoir un filtre lfoifié (tm), ou alors c'est l'adsr du filtre du synth qui est tellement longue que ça fait lfo, et que quand ça "ouvre", ben ça depasse pas mal du reste je trouve.

la cc, je sais pas si thrash va l'arranger, au mieux tu t'ouvres les portes de l'indus, au pire comme t'as pas de dynamique, tu vas te retrouver avec un sorte de bruit blanc..., moi je remplacerais deja a la base le sample/synth par quelque chose de plus pechu/moins compressé. on trouve de bon sample de 909 en free en plus.
Yaya bon morceau electro ; c'est précis et tout sans fioriture comme on dit sa ma plu
pas super original mais bon on est pas obligé de faire original à chaque fois
l'ambiance se pose bien ; c'est pas ennuyant mais j'ai attendu une suite (déformation dancefloor... ce morceau ne l'est pas pr moi lol mais ptete qu'avec une suite...)
joli vocoder yes tu maitrises la technique :) mais tu nous dis quoi ?? :clin: (curieux)

bonne continuation !
Yep Silicon, en fait je vais reprendre les enregistrements, la bassline vient du novation, je ne vais pas la sampler ce coup ci, idem pour la cc du sh32 ;)
Merci pour les conseils en tout cas, c'est bien car je manque pas mal de recul sur tout ça.

Afreek, merci d'avoir écouté ! Oué voilà c'est pas non plus un tube, t'as compris, juste un bon morceau dans un album (à venir lol), merci pour les vocodeurs ! Alors ça dit:

I'm a robot
I'm Automatic

Parfois je rêve,
Pourquoi ?
Parfois je rêve,
De toi ....

.... magnifique :bravo: (petite référence à "I Robot" que j'ai vu le soir même où je cherchais les paroles, j'avais déjà le robot automatique, mais pas le rêve ;))

2ème écoute du titre:

Je maintiens ce que j'ai dit par rapport à la caisse claire : Trop sèche, un travail de réverbe s'impose...
De plus les breaks pourraient varier de temps en temps.
La basse est un peu baveuse et prend trop de place dans le mix!

Je pense sincèrement que le morceau gagnerait beaucoup à avoir un mix plux aéré tout en gardant la pèche...

Le vocoder n'est pas assez intelligible! Est-ce une volonté?

Il y a des petites sequences en arrière plan qui mériteraient parfois d'avoir leur heure de gloire.

Dernière chose, je pense que tu devrais travailler une version sur un tempo plus rapide, tu gagnerais en fluidité...

A mon avis, tu n'es pas loin... Ce morceau à un potentiel, c'est certain!

:bravo:

Salut
ouep en fait la caisse claire je vais sûrement la modifier un poil mais pas de reverb dessus ! c'est très très rare que je mette de la reverb sur un pied ou une caisse claire, je veux un son sec et archi sec :bave:

Pour la basse, je pense qu'elle est bien comme ça, elle est bien dans le mix et bien au dessus, c'est ce que je voulais, un gros truc qui bourdonne ;)

Par contre ok pour les breaks, faut que je vois ça. Le vovoder, je le trouve assez intelligible là, mais bon ça c'est du boulot en constant, trouver le bon reglage...

Merci ! :bravo:

Citation : c'est très très rare que je mette de la reverb sur un pied ou une caisse claire, je veux un son sec et archi sec

en fait, faut pas noyer, mais par exemple tu duplique la piste, tu lui mets un coupe bas assez haut, et la dessus de la reverb en 100% wet. c'est subtile, on entend le coup tres sec, mais il y a un truc derriere qui vient lier... parce que sec de sec, tu vas sonner comme front 242, et a integrer sur des nappes, c'est pas facile sans que ça sonne "piece rapportée"...
Bon oki, je testerai comme ça, mici du conseil !

Front 242 c'est cool :bave:

:boire:

Citation : Front 242 c'est cool

on est d'accord, c'est cool, mais c'est en general beaucoup plus minimaliste, et avec des sons encore moins organiques (genre les nappes, le vocoder, tout ça chez toi sonne quand meme un peu "chaud" (pour de l'indus s'entend)). c'est pour ça qu'aller chercher aussi sec, ça me parait dur par rapport au reste. mais bon, avec un son plus dense par exemple, pourquoi pas!!