Nouveau morceau electro, vos avis svp !
- 203 réponses
- 24 participants
- 4 569 vues
- 1 follower
Anonyme
Une fois passé en beta test avec Jamby, Lux et la Carotte, je me décide à terminer le morceau et le poser sur AF, ça faisait longtemps ! Merci à vous les keupins ;)
Je ne suis plus trop objectif sur le mix,
Il passera sûrement entre les mains de plus à même que moi pour le fignolage du mix et le master ;)
Cold_Colors_-_model3 (stream winamp)
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)
Merci !!!
Anonyme
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)
Yann Polar
tu as encore fait fort boy !
Anonyme
Hors sujet : Je suis passé sur ton site vite fait:
Bon boulot les zamis !!!
Aller des avis svp !
Biboulon
ça te dirait de laisser un p'tit avis sur le concours MS20!
Pour écouter c'est là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74841%2Cidsearch%2C1652780.html
Pour donner son avis c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74842%2Cidsearch%2C1652771.html
Merci d'avance!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Yann Polar
Bon, très bon sample de début. j'aime bien.
Tu as mis une coupure à la fin du sample, c'est bien joué, mais pour renforcer l'aspect de coupure du son, pourquoi ne pas essayer de le jouer tout seul au début (çàd sans beat de batterie) ça ferait une sorte de stop>forward pas inintéressant. Le beat pourrait se mettre en place juste à la troisième mesure. tu en penses quoi?
A part l'accroche, on tombe pile dans le morceau. C'est bien joué, pas de temps mort, ça bastonne d'entrée. J'aurais bien aimé entendre une version avec les nappes en ouverture (donc après l'accroche) pendant quatre ou huit mesures, avec un sample de flim derrière. Mais c'est juste une idée comme ça.
Voix vocoderisées: c'est du Orange pur jus (naaaaan, je le croyais pas que je la ferais celle là), donc du bonheur pour mes noreilles, allié à la rythmique sans failles et aux ambiances distillées à coup de nappes de basse et de pads, ça fait du bien de réentendre des sons comme ça.
La basse: sous forme de nappe, ça le fait, et sous forme de basse syncopée, arythmique mais avec le même son, ultra court et sec, tu as essayé? je pense que ça pourrait donner qqchose de bien.
Enfin, pas de breaks de rythmes, je sais que t'es pas fan de ce genre de choses, mais une partie de huit mesures au milieu du morceau avec le kick et la snare mais sans charley, ça pourrait permettre de faire un bon break et de préparer la deuxième partie. Tu as fait ça à la fin du morçal en retirant la caisse claire: ça fait son petit effet, je pensais à un truc dans le genre pour ce break suggéré en milieu de morceau.
Bon, voilà pour l'essentiel, mes critiques sont surtout dues au fait que le morceau n'a pas de structure définitive et est encore un peu linéaire. Pour le reste, le travail sur les sons, les ambiances, l'esprit eighties recomposé, tu sais ce que j'en pense, c'est super bien foutu comme d'hab'.
Et allez hop, encore un Cd de toi dans ma discothèque. à côté de Fixmer et de And One. Pas moins.
Bon, y'a encore un truc, mais je t'en parle comme ça, si tu peux t'entrainer pour faire un live et mixer tes morceaux pour un passage sur scène, j'ai peut être (c'est encore en pourparlers) un plan de soirée sur paname. Ils recherchent des groupes pour des live acts, c'est une petite assos, donc pas de quoi rêver au zenith, mais c'est un bon début, je pense que la miss te recontactera...
A pluche mon keupin.
Anonyme
Bon j'ai du taff, et franchement là j'ai envie ! merci pour cet avis, ça va me faire bouger ça ;)
Je vais essayer de tenir compte de tes remarques et des avis des autres aussi, faut que je bosse cette structure et les breaks absolument apparemment, pourtant, je t'avoue que tel quel, ça se rapproche vraiment de ce que je voulais, cet aspect lineaire me plaît, c'est comme une machine qui avance sur place...
Mais bon, je vais rallumer les machines !!
Cool le plan live sur Paris, t'es un amuuuur
pineze le Orange à la capitale !! Hors sujet : De mon côté, je viens d'avoir un super contact avec un goupe new wave français... vraiment très cool, les choses vont peut être bouger !! Bonne surprise !
Biboulon> ouep, je passerai écouter ça, j'ai déjà écouté 2 ou 3 morceaux, ça va, le son est bon ;)
Lo_Fi
Anonyme
J'ai un plan pour un set d'improvisation à plusieurs, en octobre
Human Koala
bon taf sinon
Anonyme
Nouvelle version ce soir ou demain j'espere, si j'arrive à m'y mettre...
Merci
Anonyme
ce que j'aime moins: au debut la basse/drone est un peu détachée du reste, et pendant le morceau y'a des moments ou elle remonte trop (filtre trop ouvert), et on n'entends qu'elle.
moi le kick, c'est pas ce qui me chope le plus, en revanche la caisse claire manque severement de peche, on dirait qu'elle est ultra compressé, alors sur les coups ou elle est short, ça passe encore tout juste, mais quand on a la release avec, c'ets tellement mou qu'on dirait une cymbale (enfin j'exagere, mais l'idée est la). alors je sais pas ce qu'il faut lui faire, mais pour une 909, elle sonne pas du tout péchue, comme si sa dynamqieu etait ecrasée. et ce n'est que mon avis perso mais pour le kick, moi je cuterais encore un peu, et un peu de rez oui pour avoir un bon gros toooooommhhhh.
sinon, les voix, les nappes, les effets, la construction, j'aime bien, et l'ambiance j'adore.
ah oui dernier trucs, les breaks a la caisse claire sonnent mega cheap, autant pas en mettre.
edit--pour la cc en plus de mettre un son plus pechu, je diluerais dans un petit fond de reverb que sur le haut.
Anonyme
C'est bizarre ce que vous dites sur la basse, tu n'es pas le seul à en parler et pourtant elle n'évolue pas, j'ai samplé le synth donc c'est une boucle bien statique sans filtration
Pour moi le kick va bien, la caisse claire par contre je vais voir, peut etre la doubler et mettre un Izotope trash dessus, vais tester ça. Les breaks... wesh ...
Je vais remonter les nappes, ça c'est sûr par contre. Bon faut vraiment que j'y remette !
Merci beaucoup !
Anonyme
la cc, je sais pas si thrash va l'arranger, au mieux tu t'ouvres les portes de l'indus, au pire comme t'as pas de dynamique, tu vas te retrouver avec un sorte de bruit blanc..., moi je remplacerais deja a la base le sample/synth par quelque chose de plus pechu/moins compressé. on trouve de bon sample de 909 en free en plus.
░JcF░
pas super original mais bon on est pas obligé de faire original à chaque fois
l'ambiance se pose bien ; c'est pas ennuyant mais j'ai attendu une suite (déformation dancefloor... ce morceau ne l'est pas pr moi lol mais ptete qu'avec une suite...)
joli vocoder yes tu maitrises la technique
bonne continuation !
Anonyme
Merci pour les conseils en tout cas, c'est bien car je manque pas mal de recul sur tout ça.
Afreek, merci d'avoir écouté ! Oué voilà c'est pas non plus un tube, t'as compris, juste un bon morceau dans un album (à venir lol), merci pour les vocodeurs ! Alors ça dit:
I'm a robot
I'm Automatic
Parfois je rêve,
Pourquoi ?
Parfois je rêve,
De toi ....
.... magnifique

Biboulon
Je maintiens ce que j'ai dit par rapport à la caisse claire : Trop sèche, un travail de réverbe s'impose...
De plus les breaks pourraient varier de temps en temps.
La basse est un peu baveuse et prend trop de place dans le mix!
Je pense sincèrement que le morceau gagnerait beaucoup à avoir un mix plux aéré tout en gardant la pèche...
Le vocoder n'est pas assez intelligible! Est-ce une volonté?
Il y a des petites sequences en arrière plan qui mériteraient parfois d'avoir leur heure de gloire.
Dernière chose, je pense que tu devrais travailler une version sur un tempo plus rapide, tu gagnerais en fluidité...
A mon avis, tu n'es pas loin... Ce morceau à un potentiel, c'est certain!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Anonyme
ouep en fait la caisse claire je vais sûrement la modifier un poil mais pas de reverb dessus ! c'est très très rare que je mette de la reverb sur un pied ou une caisse claire, je veux un son sec et archi sec
Pour la basse, je pense qu'elle est bien comme ça, elle est bien dans le mix et bien au dessus, c'est ce que je voulais, un gros truc qui bourdonne ;)
Par contre ok pour les breaks, faut que je vois ça. Le vovoder, je le trouve assez intelligible là, mais bon ça c'est du boulot en constant, trouver le bon reglage...
Merci !
Anonyme
Citation : c'est très très rare que je mette de la reverb sur un pied ou une caisse claire, je veux un son sec et archi sec
en fait, faut pas noyer, mais par exemple tu duplique la piste, tu lui mets un coupe bas assez haut, et la dessus de la reverb en 100% wet. c'est subtile, on entend le coup tres sec, mais il y a un truc derriere qui vient lier... parce que sec de sec, tu vas sonner comme front 242, et a integrer sur des nappes, c'est pas facile sans que ça sonne "piece rapportée"...
Anonyme
Front 242 c'est cool
Anonyme
Citation : Front 242 c'est cool
on est d'accord, c'est cool, mais c'est en general beaucoup plus minimaliste, et avec des sons encore moins organiques (genre les nappes, le vocoder, tout ça chez toi sonne quand meme un peu "chaud" (pour de l'indus s'entend)). c'est pour ça qu'aller chercher aussi sec, ça me parait dur par rapport au reste. mais bon, avec un son plus dense par exemple, pourquoi pas!!
Anonyme
Anonyme
Ben c'est presque sans surprises.. c'est de l'orange.. bien cold.. moi j'aime. Y'a pas de fioritures et ca le fait bien quoi!
Sinon c'est tout bon mon gars!
Bravo
encore! encore!
Two Pages
Une référence pour moi
Anonyme
Cool d'être passé direct ;)
Merci beaucoup pour ton avis, oué ça me semble cohérent avec le reste des morceaux, de tte façon je sais faire que ça, du cold
J'ai essayé de rebosser dessus mais en fait j'ai envie de passer à autre chose, il n'y aura pas grandes modifications, il me plaît comme ça, je l'ai raccourci par contre, il a quasi perdu 1 minute ;)
Two pages> Merci ! c'est du bon Aux 88 !
Hors sujet : Pidjy, j'ai eu un contact cool avec un groupe new wave français, vais sûrement les remixer prochainement, mais bon n'en parlons pas plus, ça porte malheur lol
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte