Sujet Nouveau morceau electro, vos avis svp !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau electro, vos avis svp !
Salut tout le monde,

Une fois passé en beta test avec Jamby, Lux et la Carotte, je me décide à terminer le morceau et le poser sur AF, ça faisait longtemps ! Merci à vous les keupins ;)

Je ne suis plus trop objectif sur le mix, :boire2: + voisins .... bref, dites moi ce que vous en pensez !

Il passera sûrement entre les mains de plus à même que moi pour le fignolage du mix et le master ;)

Merci !!! :boire:
:bravo:

Oué Biboulon, la voix, surtout le vocoder est noyé, je m'en rends compte aujourd'hui où je peux écouter avec du volume !
Coldwave ? oué j'espere un peu quelque part, dans l'âme ;)

Bon y a du boulot!

Merci !!

Salut OranGe.

Sur le son, je dirais que ça sonne trop "mat", un peu sourd et un peu "mono". La caisse claire de 909 est trop en avant et tape trop "droite", je l'aurais peut-être décalée de quelques tics en avant pour la faire "bouncer" avec un effet d'aspiration rythmique.

C'est quand même sacrément linéaire, déformation oblige, j'attends toujours le moment où ça va faire BOUM ! après une jolie montée filtrée, avec un mur de guitares ou un son saturé acide qui déchire (à la Rolling & Scratching par ex.). Tu devrais aussi par moment peut-être faire des accélérations de charleys avec un charley fermé style 808, un peu aigu, qui relancerait le track par moments.

Sinon, artistiquement, ton style, reconnaissable, devient de plus en plus mature et propre à toi, c'est bien cool. :bravo:

Bref, voilà les idées qui me vienne à l'écoute, bon courage pour le travail qui te reste à faire.
Hello Lo_fi

Pour le son mono, c'est marrant comme remarque parceque oui y a beaucoup de parties samplées en mono (par commodité avec le sp505), donc ça a une influence, jsuis vert :surpris:

Par contre oui, là c'est pas de la house ou de la musique à dancefloor, je voulais quelquechose d'assez statique, c'est plus l'ambiance que je pose ;) Pour les charleys y a des modifs tout le long, peut etre que je retoucherai cette partie...

Il est parti se faire mixer là, on verra ce que ça donne après ;)

Merci !!

Citation : un son saturé acide qui déchire (à la Rolling & Scratching par ex.)

:mdr: c'est pas un tit peu technique là qd meme?non?!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
C'est pas trop l'esprit là lol :mdr:
YOp ! Nouvelle version : mixage et master OK, bossés à distance avec mon pote Nico, vive internet et le haut débit, et vive Nico :bravo:

Pour moi c'est "nikel" là, enfin ça se rapproche vraiment de ce que je voulais.
J'espere que vous apprécierez ;)

Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)

Attention orange, je réécoute avec mes nouveaux moniteurs achetés hier! :mdr:

Tiens au fait ya une chanson de boards qui s'appelle aqurius et ou plein de voix répétent "orange" enfin c'est ce que j'entends, ça pourrait le faire pour une entrée sur scène si t'as un projet solo un jour ;)