Sujet Nouveau morceau electro, vos avis svp !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau electro, vos avis svp !
Salut tout le monde,

Une fois passé en beta test avec Jamby, Lux et la Carotte, je me décide à terminer le morceau et le poser sur AF, ça faisait longtemps ! Merci à vous les keupins ;)

Je ne suis plus trop objectif sur le mix, :boire2: + voisins .... bref, dites moi ce que vous en pensez !

Il passera sûrement entre les mains de plus à même que moi pour le fignolage du mix et le master ;)

Cold_Colors_-_model3 (stream winamp)
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)

Merci !!! :boire:
Cold_Colors_-_model3 (stream winamp)
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)
Up du soir. J'écoute là...

tu as encore fait fort boy !
Héhé :bise:

Hors sujet : Je suis passé sur ton site vite fait: :bravo2:
Bon boulot les zamis !!!

Aller des avis svp !
Hello Orange :coucou:

ça te dirait de laisser un p'tit avis sur le concours MS20! :8)

Pour écouter c'est là:

Pour donner son avis c'est là :

Merci d'avance!

Un petit avis vite fait, après écoute attentive au casque mono: je ne causerai que de la structure,

Bon, très bon sample de début. j'aime bien.
Tu as mis une coupure à la fin du sample, c'est bien joué, mais pour renforcer l'aspect de coupure du son, pourquoi ne pas essayer de le jouer tout seul au début (çàd sans beat de batterie) ça ferait une sorte de stop>forward pas inintéressant. Le beat pourrait se mettre en place juste à la troisième mesure. tu en penses quoi?

A part l'accroche, on tombe pile dans le morceau. C'est bien joué, pas de temps mort, ça bastonne d'entrée. J'aurais bien aimé entendre une version avec les nappes en ouverture (donc après l'accroche) pendant quatre ou huit mesures, avec un sample de flim derrière. Mais c'est juste une idée comme ça.

Voix vocoderisées: c'est du Orange pur jus (naaaaan, je le croyais pas que je la ferais celle là), donc du bonheur pour mes noreilles, allié à la rythmique sans failles et aux ambiances distillées à coup de nappes de basse et de pads, ça fait du bien de réentendre des sons comme ça.

La basse: sous forme de nappe, ça le fait, et sous forme de basse syncopée, arythmique mais avec le même son, ultra court et sec, tu as essayé? je pense que ça pourrait donner qqchose de bien.

Enfin, pas de breaks de rythmes, je sais que t'es pas fan de ce genre de choses, mais une partie de huit mesures au milieu du morceau avec le kick et la snare mais sans charley, ça pourrait permettre de faire un bon break et de préparer la deuxième partie. Tu as fait ça à la fin du morçal en retirant la caisse claire: ça fait son petit effet, je pensais à un truc dans le genre pour ce break suggéré en milieu de morceau.

Bon, voilà pour l'essentiel, mes critiques sont surtout dues au fait que le morceau n'a pas de structure définitive et est encore un peu linéaire. Pour le reste, le travail sur les sons, les ambiances, l'esprit eighties recomposé, tu sais ce que j'en pense, c'est super bien foutu comme d'hab'.

Et allez hop, encore un Cd de toi dans ma discothèque. à côté de Fixmer et de And One. Pas moins. :bave:

Bon, y'a encore un truc, mais je t'en parle comme ça, si tu peux t'entrainer pour faire un live et mixer tes morceaux pour un passage sur scène, j'ai peut être (c'est encore en pourparlers) un plan de soirée sur paname. Ils recherchent des groupes pour des live acts, c'est une petite assos, donc pas de quoi rêver au zenith, mais c'est un bon début, je pense que la miss te recontactera...

A pluche mon keupin. :boire:
Waooo Merci Yann !! sacré avis, bien détaillé tout ça !!! :bravo:

Bon j'ai du taff, et franchement là j'ai envie ! merci pour cet avis, ça va me faire bouger ça ;)
Je vais essayer de tenir compte de tes remarques et des avis des autres aussi, faut que je bosse cette structure et les breaks absolument apparemment, pourtant, je t'avoue que tel quel, ça se rapproche vraiment de ce que je voulais, cet aspect lineaire me plaît, c'est comme une machine qui avance sur place...
Mais bon, je vais rallumer les machines !!

Cool le plan live sur Paris, t'es un amuuuur :bise: pineze le Orange à la capitale !! :fou: :fete:

Hors sujet : De mon côté, je viens d'avoir un super contact avec un goupe new wave français... vraiment très cool, les choses vont peut être bouger !! Bonne surprise !

Biboulon> ouep, je passerai écouter ça, j'ai déjà écouté 2 ou 3 morceaux, ça va, le son est bon ;)
OranGe, Yann > Si vous faîtes un live sur Paris, z'avez intérêt à me prévenir ! :diable: :bravo:
Héhé oué c'est obligé ! par contre je me vois mal tracer avec tout mon matos en train jusqu'à Paris lol. Va falloir que je m'organise !
J'ai un plan pour un set d'improvisation à plusieurs, en octobre :surpris: mais je vais le tenter je crois :bave:
Le son est tres bon rien a dire ( la basse granuleuse comme j'aime , bonne dynamique, les instruments bien choisi ) par contre je trouve le morceau un peu monotone, il manque qq choses a mon gout , en fait je me suis un peu ennuyé des le milieu du morceau, peut etre un peu trop classique
bon taf sinon :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Salut Human Koala, merci pour ton avis ! oui là y a un truc qui cloche, je suis en train de réfléchir (lol) pour modifier la structure du morceau, il est trop long aussi, ça passera mieux sur 4 minutes plutôt que sur 5...

Nouvelle version ce soir ou demain j'espere, si j'arrive à m'y mettre...