Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le NTS-2 de Korg, un couteau-suisse pour musicien·ne

  • 57 réponses
  • 25 participants
  • 5 934 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le NTS-2 de Korg, un couteau-suisse pour musicien·ne
324231.png
Petit mais plein de promesses, le NTS-2 vous permettra de plonger au cœur de la synthèse sonore. Mais il faudra mettre les mains dans le cambouis !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En l état, il est aussi cher qu un vrai oscillo deux voix et un accordeur externe. L'avantage, c est qu en decouplant accordeur et oscillo, tu peux accorder tes oscillos tout en monitorant tes modulations (ou autres).
Après, si on se contente d un monovoix, il y a des oscillos à écran couleur pour moins de 30 euros port compris chez les vendeurs asiatiques. Au pire, on peut en prendre plusieurs pour gérer facilement les calibres et échelles de temps (différentes entre oscillo et LFO, par ex.)
En plus, tous ces produits ont l air bien plus solides et durable que la construction ultre cheap de la série Korg NTS...
22
Oui,
J'avoue que la news a réveillé une idée d'équipement qui me trotte dans la tête depuis un moment, sans franchir le pas en attendant d'être sûr d'en avoir une utilité suffisamment fréquente pour un achat (pour du très ponctuel j'habite en petite couronne parisienne et il y a plein de fablab et autres établissements du même genre parfaitement équipés) ça a en plus l'intérêt d'être assez complet d'un coup et petit. Mais vous avez raison c'est probablement ni le plus solide, ni le plus performant en mesure où en qualité de visualisation en le considérant à niveau de prix et de portabilité comparable

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
On peut aussi se rapprocher des écoles techniques qui renouvellent régulièrement leur équipement. On peut ainsi récupérer du matos un poil désuet mais au prix défiant toute concurrence: mon oscillo Philips m'a coûté deux bouteilles. :clin:
24
C'est quand même chero, pour du DIY. Je pense qu'il en sortiront une sans bouqui´ moins chère plus tard
25
Citation :
On peut aussi se rapprocher des écoles techniques qui renouvellent régulièrement leur équipement.

Récupérer un vieux Metrix à tube fluo vert de 20 kg, pas sûr que ça rentre dans la même catégorie... En plus, si on les trouve en "vide grenier", les vendeurs en veulent souvent plus cher qu'un numérique neuf dont je parlais plus haut... Le prix de ce genre d'équipement a considérablement baissé avec l'arrivée du numérique.

Sinon, j'ai vu passer deux modules oscilloscope Eurorack dans les annonces AF depuis cette news... Habituellement, on en voit très peu en PA...:mrg:
26
Comme quoi le produit séduit son public ;)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Après les bouquins de ce style c’est 65 euros quand même c’est 1/3 du prix du truc.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
J'ai acheté Patch & Tweak With Moog pour 36€

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 09:07:40 ]

29
x
Hors sujet :
J'ai acheté Synth Gems du meme auteur 66 euros chez Star's Music, mais c'est un plus gros livre je me suis embrouillé.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
Attention, livraison "au mieux" AOUT 2022 :8)

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 07:52:37 ]