Sujet MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Sujet de la discussion MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'apporter autant à la communauté d'audiofanzine, c'est une vraie mine d'or !

Je vais franchir le pas de la MAO (je démarre à zero) J'ai quelques machines comme :

- Waldorf Q, Novation KS 5, Korg Radias, Korg Z1, Korg Karma, Groovebox MC 909 et 303 ainsi que 2 electribe (ES-1 et EM-1)

J'aimerais que tout ce petit monde puisse converger vers un séquenceur Software type Cubase ou Ablaton.

J'ai fait l'acquisition d'une Carte Son M audio Firewire (bon choix ?)

Que me conseillerez-vous comme interface mifi ? (Motu x8 in, x8 Out par exemple ?)

Faut-il autre chose pour que toutes mes machines soit reliées au PC ?

Avez-vous des conseils en la matière suivant mon matériel ?

D'avance très grand merci à ceux qui me répondront ;)

Musicalement,

EPSILON.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:40:10 ]

disons que j'ai un peu cherché du côté harware pour les sons et y'a motif xf qui a l'air pas mal pour un truc généraliste utilisable tout de suite sans ordi et qui fait bon clavier maître.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai des supers banques en vst ( genre albion et autres ethniques )

L'annonce du bon coin a été supprimée...Zut.
Ma carte son est une Mindprint Trio usb.
Mon soft, c'est reason 6.

Citation de : Philomene

Votre configuration semble puissante et parée à gérer les demandes en CPU.Combien cela vous a couté environ, svp?
Vous n'avez pas prévu semble t-il de système de refroidissement ou de ventilation particuliers.
Je suis à la recherche de conseils pour une configuration Mao à environ 700-800Euros.Je vais peut-être m'inspirer de cela, avec une ventilation spéciale en plus car ma dernière configuration a souffert à cause du chaud.
J'ai déjà une Fireware 410 M-Audio et une carte son Sound Blaster Live qui je le sais n'est pas le top, mais le tout devrait faire l'affaire pour travailler avec Cubase 5.A`moins d'un avis et d'un conseil judicieux...
Phil.

Salut Philomene,

Ma config a été acheté d'occasion pour 700€ tout compris (hors carte son RME evidemment) et le tout fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas de problème de surchauffe ou autre, la machine est stable et est utilisé uniquement pour la musique et le net.

Pour le refroidissement, la tour que j'ai est suffisamment ventilée pour eviter tout problème.

Merci Epsilon, pour ton intervention.
J'ai finalisé ma configuration.Si les détails du matériel t'intéresse, rendez vous sur le topique "matérielle Mao fin 2011). Je viens juste de recevoir la première partie de la commande.Je déconseille de passer par la société de transport et de livraison Kiala et donc le site TopAchat qui les embauche car il y a eut de nombreux problèmes, mais j'ai réussit malgré tout à avoir ma commande, ...ouf!

Pour ce qui est de ta citation;"We are all Prostitutes, everyone has their price."Je ne suis pas d'accord.Pour moi, aucune somme ne me fera accepter de tuer où autres forfaitures incompatibles avec mes idéaux et mon intégrité.Maintenant je reconnais que beaucoup de femmes(pas toutes, l'amour existe aussi) ont eut des enfants avec des hommes parce qu'ils avaient de l'argent.On peut être des enfants de p.. et ne pas être des p... nous même.