Sujet MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Sujet de la discussion MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'apporter autant à la communauté d'audiofanzine, c'est une vraie mine d'or !

Je vais franchir le pas de la MAO (je démarre à zero) J'ai quelques machines comme :

- Waldorf Q, Novation KS 5, Korg Radias, Korg Z1, Korg Karma, Groovebox MC 909 et 303 ainsi que 2 electribe (ES-1 et EM-1)

J'aimerais que tout ce petit monde puisse converger vers un séquenceur Software type Cubase ou Ablaton.

J'ai fait l'acquisition d'une Carte Son M audio Firewire (bon choix ?)

Que me conseillerez-vous comme interface mifi ? (Motu x8 in, x8 Out par exemple ?)

Faut-il autre chose pour que toutes mes machines soit reliées au PC ?

Avez-vous des conseils en la matière suivant mon matériel ?

D'avance très grand merci à ceux qui me répondront ;)

Musicalement,

EPSILON.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:40:10 ]

Merci toodee pour ces précisions icon_wink.gif

Et comme tu l'as dit, c'est la taille de ma pièce qui a déterminé les enceintes

du coup tu vas rire (jaune ^^) :

- KRK RP8 G2 icon_mdr.gif

Je reviens sur la case départ finalement, et puis si je vois que c'est un peu trop juste en basse je rajouterai le caisson mais dans mon budget c'était ce qu'il y avait de mieux par rapport à ma pièce.

Du coup j'ai craqué icon_redface.gif sur un Venom de M audio et investit dans un bon clavier maître Akai MPK 88 icon_wink.gif

En tout cas, sur Espace Clavier à Bordeaux j'ai eu une belle remise sur le tout et ils proposent des prix super intéressants !  jugez plutôt :

- KRK RP8 G2 : 469€ (la paire)

- RME Multiface II + RME Pci Express : 799€

- Akai MPK 88 : 599€

M Audio Venom : 519€

Franchement ils sont très bien placés niveau prix donc je leur fait un peu de pub vu qu'en plus ils sont sympas au téléphone, que du bon.

Pour la table de mixage Allen&Heath WZ3 16:02 je l'ai trouvé à 800€ avec Fly et Lumière, garantie 2 ans icon_bravo.gif

Maintenant j'ai plus qu'a attendre sagement l'arrivée de tout ça.

Merci encore pour tous vos conseils !

je garde ce topic pour le faire évoluer car maintenant il va falloir configurer/installer toutes les machines !

et ça ce sera la suite de mon périple icon_razz.gif

Citation :
du coup tu vas rire (jaune ^^)

Héhé, moi jsuis juste content que ton matos arrive, les enceintes, c'est à toi qu'elles doivent plaire !

Un conseil, si tu aimes les synthés qui envoient, économise et achète une SFX-60 MK2, communément apellée Monomachine. Depuis que je l'ai, j'ai pas encore eu l'impression d'en entrevoir les limites :aime:

En tout cas, tout bon pour la RME et la table A&H :bravo2:

Ahh La Monomachine, encore un produit Elektron de qualité ! icon_aime.gif

De toute façon l'histoire de mon petit studio ne fait que commencer, tu connais l'adage :

Une fois que le ver est dans la pomme icon_lol.gif

Je vais déjà réapprendre à maîtriser tout ça car y'a du boulot !

Ces machines Elektron en tout cas me font aussi de l'oeil depuis pas mal de temps, je programme ça pour la prochaine vague de lifting de mon studio icon_bravo.gif

J'ai vraiment flashé sur le Venom car j'ai été impressionné par la qualité de ce synthé et surtout son rapport qualité/prix/fonction, je pense que je vais passer quelques nuits blanches et éviter les yeux noirs de ma femme le lendemain icon_lol.gif

Tu l'as depuis quand la monomachine ? j'avais pas fait gaffe la dernière fois que j'ai regardé ton matos dans ton profil...d'ailleurs, j'ai vu une vidéo sur youtube d'un mec qui avait refait un titre de Digitalism avec tes 2 Elektron, machindrum et monomachine, impressionnant !

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:30:27 ]

Toodee, je viens de méchamment me prendre une claque avec les produits Spectrasonics icon_aime.gificon_eek.gificon_aime.gif

On arrive à une telle qualité que je suis bien content de m'y mettre aujourd'hui !

je vais de surprise en surprise, cela blasera peut-être certains mais perso c'est...Enorme !

Vivement la semaine prochaine, tout est commandé et devrait arrivé Mercredi-Jeudi, vivement icon_biggrin.gif

Citation :

Ah bon, lequel ? Omnisphere ? J'ai pas encore testé, ca viendra.

C'est marrant que tu me parles du Venom, on m'en a parlé ce weekend, j'ai de plus en plus envie de le tester même si j'ai pas vraiment le budget. :?!:
Et puis bon comme je le disais si j'ai des sous, ils iront dans un tempest de DSI et/ou, plus probablement, dans une Spectralis 2 de chez Radikal tech. :bave::bave::bave: Pour avoir cette dernière machine, il n'y a que la monomachine que je ne serais pas prêt à revendre !

Redonnes des news quand ton colis arrive, c'est bizarre, j'en arrive à etre impatient pour ton matos aussi, j'avoue que ton futur home-stud est assez alléchant :lol: Faudra des photos quand tu seras installé !

Lol toodee c'est sympa de ta part d'être impatient car forcèmment j'suis comme un gamin attendant Noël car tout arrive entre demain et Jeudi de cette semaine, autant dire que je vais chouchouter le livreur icon_mdr.gif

Le Waldorf Q et le Novation KS 5 arriver demain après midi, je n'ai qu'une seule  crainte, que le transport ai laissé des traces, je verrais bien demain icon_confused.gif

La commande de Bordeaux avec Espace clavier comprenant, les KRK, l'Akai MPK 88, le Venom, la RME multiface arrive demain aussi ! icon_bravo.gif y'a juste la carte RME Pci express qui arrivera quelques jours plus tard.

La table de mixage vient de partir aujourd'hui donc Mercredi / Jeudi ca devrait être bon icon_aime.gif

Tout ca pour dire que cette semaine sera un nouveau départ pour moi tant musicalement que fondamentalement parlant puisque je me suis pencher sérieusement sur les VST de Spectrasonic (je reçois Trilian et Trilogy dans 2 jours) surtout avec Omnisphère ! putain la claque !!!

J'ai même commandé ma première banque de son "Premier Beat" qui m'a beaucoup plu et que j'ai trouvé à un très bon prix d'occasion. https://www.bigfishaudio.com/detail.html?1552

Pour le Venom je te tiendrais au courant mais pour le prix, il a des sons et des possibilités de folie !

Concernant les photos, j'ai repenser toute ma pièce pour préparer l'arrivée des petits monstres donc je posetrai ça c'est la moindre des choses icon_wink.gif

enfin, pour la monomachine je comprend, je suis même en train de voir pour revendre mon Nord stage compact pour éventuellement me prendre les 2 (monomachine et Machinedrum)

Spectralis 2 de chez Radikal tech icon_eek.gif je connaissais pas, raahhhh excellent ça aussi icon_aime.gif

Le seul truc qui me fait flipper c'est le temps qu'il va me falloir pour maitriser tout ça et aussi les VST qui sont aussi des plus impressionnant ! Bref c'est quand le même le kiff total, je ne vais pas me plaindre, les nuits seront plus courtes icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:34:44 ]

Citation :

La partie que je préfère ! Après le déballage, je sors toujours le manuel, et je trouve souvent bon d'effacer tous les présets d'usine et commencer à programmer des patchs à partir de rien, pour s'habituer à l'esprit de chaque machine/vst et en tirer le meilleur. D'autant plus que tu n'en es pas à tes débuts en synthèse donc tu devrais vite trouver tes marques.

Citation :
enfin, pour la monomachine je comprend, je suis même en train de voir pour revendre mon Nord stage compact pour éventuellement me prendre les 2 (monomachine et Machinedrum)

Mon seul vrai regret en ce qui concerne ces machines, c'est d'avoir pris la MD qui n'est pas "userwave", c'est à dire qu'elle ne permet pas de sampling. Ne fais pas la même erreur si tu prends une MD, les 400 euros de différence entre la version non-sampleur et la userwave sont parfaitement justifiés à mon sens...

Pfff icon_mdr.gif voila une grosse partie qui vient d'arriver, il me manque "juste" la table de mixage et la PCI express et ce sera parfait icon_smile.gif

changement qui intervient en même temps que le changement de mon Pseudo aujourd'hui, tout s'enchaîne, c'est une signe icon_lol.gif (Adieu Tiwgr et je reprend mon pseudo d'usage, Epsilon enfin Epsil@n puisque le normal était déjà pris)

En tout cas j'ai juste déballé les colis pour vérifier l'état, et tout est ok, le Waldof Q est terrible, vraiment une belle machine, le novation KS 5 est "classique" et le Venom est top !

D'ailleurs le plus drôle, j'avais 10 minutes pour tester un synthé vite fait ce midi, et j'ai commencé par...le Venom icon_razz.gif

C'est vrai que pour un "petit" synthé il a pêche d'enfer, vraiment un son bien à lui ! et je le trouve très classe dans sa robe blanche, design et surtout il a l'air d'être assez simple d'accès (j'me suis pas plongé dans les paramètres du programme) mais ce son ! icon_eek.gif Vraiment impresionné par ce Venom icon_bravo.gif

vivement ce soir que je branche le Waldorf Q, c'est celui qui m'intrigue le plus icon_wink.gif

Merci pour l'info du monomachine, effectivement mieux vautr prendre l'option wave dessus. Tu peux toujours la revendre pour l'autre éventuellement icon_wink.gif

Par contre t'es Hardcore pour effacer d'entrée de jeu icon_eek.gif (qui pourtant doit être effectivement la meilleur méthode pour apréhender une machine) tous les preset, je me laisse du temps avant le faire car pour le moment j'ai oubliè pas mal de chose, autant pousser un mec d'un bateau pour lui apprendre à nager icon_lol.gif

L'akai à l'air d'une belle bête et la RME bien solide.

Tiens petite question, point de vue casque, j'avais du Bose qui crève petit à petit, tu as quoi comme casque Toodee ?

si jamais d'autres passent dans le coins je veux bien un avis, j'ai 150-200€ comme budget et je vais faire grincer certaines dents mais j'allais vers du Power Beat...je sais qu'il n'est pas neutre mais pour l'electro et les basses il est pas mal du tout. Si vous avez des avis je suis preneur icon_wink.gif

Citation :
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

oui, dans ton budget tu as complètement oublié Cubase ou un autre soft

:8)

icon_lol.gif et une souris / clavier icon_cool.gif

C'est bon pour Cubase icon_wink.gif