Sujet Nouveau matos, avis

• 981 vues
Sujet de la discussion Nouveau matos, avis
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens poster ici pour avoir votre avis sur le matos que je vais commander bientot.

La gratte :

L'ampli :

Les pédales :

La wah >> https://www.woodbrass.com/dunlop-gcb95f-cry-baby-classic-fasel-p22579.html

L'overdrive : https://www.woodbrass.com/ibanez-ts9-p21342.html

Le fuzz : https://www.woodbrass.com/dunlop-jhf1-hendrix-fuzz-face-p31671.html

Sachant que je compte prendre l'ampli et les pédales d'ocazz, j'aurais aimé avoir votre opinion sur ce matos, car je joue beaucoup de hendrix et du srv.

fonce mec ! 1948776.gif1953474.gif... Ou alors tu baisse d'un cran au niveau de la guitare et tu t'achète un ampli plus cher ;)
Tu possèdes quel budget et pour quelle utilisation vas-tu prendre ce matos?

Un jour je serai le meilleur dresseur

La j'ai 3000 boules , j'ai taffé 6 moi pour ca, mais j'aimerais evité de tout mettre las dedans, l'essentiel pour moi c la gratte, cet ampli me parait bien mais la gratte j'hesite encore, m'en faudrait une pour environ 1k3 € chez fender si possible =)
Up =)
Le choix est bon, le matériel polyvalent et efficace. Concernant le peavey, qui est un très bon ampli, si tu connais près de chez toi un technicien compétant dans l'éventualité ou il y'aurait un pépin, c'est mieux. On économise 300 euros en le prenant d'occaze, ca vaut le coup mais si y'a un problème dessus, tu ne peux te retourner contre aucune garantie !

Si je peux me permettre, pour jouer du Vaughan et du Hendrix, le Blues Junior de chez Fender (même gamme de prix) me semblerait plus chaleureux, typé ricain et authentique que le classic 30, mais c'est juste de l'appréciation personnelle, pour avoir possédé les deux.

La wah est une valeur sure, je pense.
L'overdrive ibanez est bonne aussi, si tu louchez vers Vaughan, jette un coup d'oeil à la TS808 réissue, je la trouve meilleure en blues texan justement. essaye, compare, fais ton choix ! :bravo:

La fuzz est sympa mais ce modèle précis n'a pas d'alim secteur, prends le en compte (fidélité reissue oblige). Assure toi aussi que tu es sur de vouloir une fuzz, ça ne sonne pas Voodoo Child spontanément, il s'agit souvent d'un effet difficilement maîtrisable et pas évident à faire sonner bien. J'ai été assez surpris, et j'ai fini par revendre la mienne, étant trop loin du résultat escompté. :noidea:

Pour un feeling vraiment texas blues, j'aurais plutôt préféré une Strat typée vintage (celle-ci est très moderne et neutre), tu trouveras par exemple des reissues 62 d'occasion pour presque le même prix, ou un modèles des 80's qui aura déjà pris quelques décennies dans la tronche, le cachet n'en sera que renforcé. Si tu choisis une american standard (très bon instrument au demeurant ) je te conseillerais de changer les micros pour un set de Van Zandt Blues (j'ai laissé un avis si tu veux) qui te rendront le cachet vintage bluesy dont tu as apparemment envie. ;)

Je suis la pour répondre à toutes tes questions, bonne musique !

Cimer Ace, ton message est plutot complet est répond une grosse partie a mes attentes, donc aurait quelques exemples de strat ?

En fouillant sur le net, je voi des Vox ac30 chez Woodbrass a 900 balles environ, c trop pour un ampli maison ou pas ?

Merci d'acance et keep on rockin
C'est surtout super lourd un Vox AC30 :/ vraiment pas pratique. Puis ça va sonner trop fin et British pour du Vaughan ou Hendrix je pense. Après oui, c'est vrai que c'est puissant, et les vox il faut pousser un peu pour le grain s’aère !

Ce gars fait des vidéos pas mal, elles ne sont pas surproduites, et l'ampli Fender Blues Junior n'est pas modifié. On entend le truc vraiment comme ça sonne en vrai je trouve. Tu peux regarder ses autres vids si tu veux, il joue pas mal en plus, avec des fuzz et wah, en gros ce que tu cherches comme effet.

Comme tu vois, une Tube Screamer sur un Blues Junior ça rapproche beaucoup des sons dont on parle ! Je devance la question, il fait que 15 watts mais en live ça passe à l'aise.
J'ai la chance de posséder une Série L de 1964. Et je trouve que les "Road Worn" que fait Fender en ce moment sont vraiment très bonnes, meilleures que certaines custom shop que j'ai pu essayer.
Je préférerais également une bonne Fender Mex Classic Player ou 60's qu'une American Standard, mais ca n'engage que moi aha !

Sinon, n'importe quelle Strat américaine qui aura quelques années dans le manche et dont la jouabilité te plait vraiment fera l'affaire. Les micros ca se change, et sur les Strat ça joue énormément sur le rendu sonore !
Et justement, niveau micro tu mep propose quoi ?
Je te l'ai dit, des Van Zandt Blues set, c'est ce qu'il y'a sur la mienne. Ce sont des Texas Special, mais en mieux. :-D