Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strings et autres

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
1 Strings et autres
Ceux qui utilisent des strings et autres instrus classiques (violons...) dans vos compos, qu'est-ce que vous utilisez ? synthés, samples ? le virtuoso est apparement merdique, l'orchestral d'Edirol semble un peu léger, que me conseillez-vous ?
2
Et hop, je remets le post en tête de gondole, because ca m'intéresse aussi.
Pour le moment, je bosse sous Reason 1.0 et mes cordes sonnent terriblement midi ...
3
Sur Reason 2.0 y a un CD special pour le nouveau sampler NN-XT :clin:

et il contient que des sons de cordes, perso pour l'instant ce me suffit amplement, les sons sont d'excellentes factures :8)
4
L'idéal c'est Kurzweil parait-il... mais bon, les deux patates, je les ai pas... :(((
5
Ben moi j'ai une approche un peu différente : plus ça va, plus je me dis puisque c'est pas des vrais, autant les faire sonner comme quelque chose de faux...bref, je suis un fan inconditionnel du mtron, qui sonne terriblement bien même si les sons sont vieillots et à moitié distordus...après faut aimer...en ce qui me concerne, :aime: :aime: :aime:
6
J'attends beaucoup du plug "orchestral collection" de bigfishaudio, avec moteur UVI comme sur les plugsounds... 600 Mo de sons d'orchestres classiques, et les démos promettent..
7

Citation : 600 Mo de sons d'orchestres classiques



et le CD de reason 2.0, avec ces 700Meg de son d'orchestre samplé....Vous etes tetus les gars, j'ai l'impression de parler dans le vide... :oo:
Perso j'adore les possibilités offertes par ce CD et je ne pense pas etre le seul :clin:

bon allez voir la.....
https://www.propellerheads.se/products/reason/reason2/orkester.html
8
Oui, bon, t'as raison, mais faut encore cracher 1500 ou 2000 balles pour reason, et encore je ne sais combien pour ce add-on... un peu cher la note si tu ne veux que les sons classiques : perso je m'en fous de la boite à rythme ou de la table de mix de reason...
9
Enfin ce CD est livré avec Reason 2.0, car justement ce petit NN-XT avec ca banque de son c'est la grosse nouveauté de reason 2 ( y a un module basé sur la synthese granulaire aussi), et je t'assure:

Cubase SX+Rewire2+Reason2.0+module NN-XT -> de la BOMBE :aime:

Oups, j'allais oublier, euh le rewire2.0 c'est de la balle aussi, tu peux te servir de reason2.0 comme d'un VST :aime:
10
Salut a tous!
A mon avis, je pense que les violons, violoncelles, altos.... qui sont samplés même par des professionels ne valent pas le jeu d'un artiste.. Sans remettre le débat sur le tapis, je pense qu'il est facile de trouver un ou deux Zicos pret a vous donner de leur temps pour quelques sessions d'enregistrement. Une fois le violon et le violoncelle enregistrés, vous pouvez utliser des sons de votre synthé pour renforcer l'enregistrement.

Moi j'enregistre 2 violons et un violoncelle puis je rajoute les sons de mon roland Xp 50 "en fond". Le resultat est assez satisfaisant meme si ce n'est pas l'orchestre sumphonique dont ont rêve tous....