Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Euroguitar

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Euroguitar
Ce post devrait permettre à certains acheteurs en ligne d'éviter des soucis avec ce vendeur. Je m'explique : en date du 15 février, je passe commande d'un baffle Palmer, normalement disponible sous une semaine. Au bout de quinze jour, alors que ma commande est notée "en réception imminente", j'appelle le service clientèle qui m'informe de problème de disponibilité. Cette histoire va durer jusqu'au 28 mai date à laquelle j'annule la commande et reçois par mail les demandes de renseignements afin d'obtenir un remboursement. Remboursement qui ne venant pas et qui m'amène à contacter à nouveau la société et j'apprends alors que la société était en redressement judiciaire et qu'un liquidateur a été nommé. La personne que j'ai au téléphone me dit donc d'attendre et que cela ne devrait pas tarder à être régularisé. Mais poussant un peu plus la conversation et les questions, cette personnes finit par m'avouer à demi-mot qu'il est possible que je ne revois jamais mon argent. A ma question : puisse-je alors passer une commande en bénéficiant du montant comme un avoir, on me répond que cela n'est pas non plus possible!
Voilà donc : soyez extrêmement méfiants!

Supper's ready!

2
Suite des aventures : je viens de prendre contact avec le liquidateur et cela sent très mauvais. Il y a tous les risques pour que je perde le montant engagé et il semble bien que la société soit au plus mal.

Supper's ready!

3
4
Citation de gapo666 :
Euroguitar est en liquidation judiciaire.

https://www.societe.com/societe/euroguitar-491099420.html

R.I.P.:(((


Hélas, oui. Et comme je le disais, le liquidateur m'a laissé entendre qu'il n'y avait pas vraiment d'avenir pour la société et que les demandes de créances qui lui parviennent sont nombreuses...

Supper's ready!

5
Je viens d'être contacté par le liquidateur pour un enregistrement de créance. Mais il se confirme que cela sent très, très mauvais et qu'il existe peu de chances que je récupère quoi que ce soit.
Il est quand même étonnant que le site continue à prendre des commandes (en envoyant systématiquement un mail prévenant d'un éventuel retard sur leur traitement suite "à une réorganisation de notre site afin de mieux vous servir"). L'arnaque semble donc continuer...

Supper's ready!

6
Citation :
L'entreprise était en redressement judiciaire depuis le 25/02/2013 et fait l'objet d'un plan de cession depuis le 14/05, ce qui implique la liquidation judiciaire.

Il faut savoir que le jugement d'ouverture d'une liquidation judiciaire a plusieurs conséquences:

- Dessaisissement du débiteur pour l’administration et la disposition de ses biens (peu importe qu'ils soient ou non affectés à l'entreprise)
- Arrêt des poursuites individuelles contre le débiteur (on ne peut donc plus l'attaquer pour se faire payer)
- Interdiction des paiements (non seulement le débiteur est protégé contre les attaques en paiement de créance, mais il lui est en plus interdit de procéder à ce paiement !! )
- C'est au liquidateur que va revenir la tache de payer les créanciers. Sauf que par principe, si on est dans le cadre d'une liquidation judiciaire, l'entreprise est en cessation de paiement et n'est pas solvable (du moins pas pour tous les créanciers).
* Ainsi, le Code de commerce, dans son article L 641-13 prévoit un ordre des créances à respecter (Elles seront payées dans cet ordre, jusqu'à épuisement des fonds).
* L'ordre est le suivant:
1) Les créances de salaire
2) Les frais de justice antérieurs au jugement d'ouverture de la procédure collective
3) les créances antérieures garanties par des sûretés immobilières ou par des sûretés mobilières spéciales assorties d'un droit de détention, ou par un nantissement de l'outillage et du matériel d'équipement (Ce qui ne nous concerne pas ici)
4) les créances postérieures éligibles au traitement préférentiel (c'est à dire nées régulièrement après le jugement d'ouverture de la procédure de liquidation judiciaire)
5) les créances postérieures non éligibles au traitement préférentiel et les créances antérieures chirographaires et créances antérieures garanties par les suretés non citées au 3 (Le cas du client lambda : Une créance chirographaire étant une créance sans sureté particulière)

En ayant renvoyé ta pédale et demandé remboursement, tu es dans la même situation qu'un acheteur qui aurait vu le jugement de liquidation intervenir entre le paiement et la livraison. Tu es donc au rang 5 de l'ordre des créances, c'est à dire en dernier :embaras:

Pour avoir une chance (infime, voire improbable) de te voir rembourser ta créance, il te faut la déclarer au liquidateur judiciaire dont le nom se trouve sur ce lien (c'est normalement le mandataire) : https://www.societe.com/societe/euroguitar-491099420.html

Attention, tu dois le faire dans un délais de 2 mois à compter de la date du jugement d'ouverture (soit avant le 14 juillet, donc comme c'est férié, le 13 au plus tard).

Encore une fois, les chances sont très minces...
Bon courage !


Ouais, c'est hallucinant que le site soit encore en service (pour ne pas dire sévices)
7
Petit flag car je suis dans le même cas; après la découverte de ce post je me suis un peu lâché sur la Hotline et le gars me maintiens que tous va rentrer dans l'ordre dès semaine prochaine (ça fais 1 mois que l'on me dit ça). Du coup fin d'appel un peu catastrophique (mais en restant courtois tous de même) et si le 5 août rien ne c'est débloqué je vais faire un tour à Lille; le magasin existe toujours?
8
Le site existe toujours, on peut donc penser que le magasin physique aussi. Mais je crains qu'une visite ne change rien. Le fait d'avoir été mis en liquidation judicaire permet hélas à euroguitar de refuser toute régularisation pour des particuliers.

Supper's ready!

9
Non mais le vol ça existe :mdr::mdr::mdr: pis si y a plusieurs personnes ça va être dur de résister
Pis j'ai plus trop de conscience quand on prend les gens pour des cons.
10
Alors bonne chance :bravo:

Supper's ready!