Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équipement home studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équipement home studio
Bonjour à tous,

Je suis enseignant dans le domaine de la musique et compositeur "semi-pro" (je ne vis pas encore totalement de mon art...). J'aimerais développer un peu mes activités et donc j'ai besoin de vos conseils sur mon matériel.

Je prends actuellement des cours de mixage, cours qui me sont très utiles et qui montrent que je ne sais pas encore utiliser convenablement tout mon matériel.

Mon travail comporte de nombreux aspects :
- composition pour orchestre
- composition sur mon DAW
- réalisation de clips

Depuis peu, j'ai plusieurs projets pour lesquels je dois enregistrer (ex: commentaires d'un narrateur sur un court métrage, enregistrement d'une chorale, prise de son d'un orchestre de 70 musiciens :oo:)

C'est tout nouveau pour moi !
Je dispose :
- D'un iMac 27' et d'un MacBook Pro 15' avec Logic Pro et Adobe audition
- d'un Zoom h4n
- d'un micro SM57

Oui mais voilà... J'utilise pas mon SM57 car je n'ai pas de table de mixage que je puisse connecter directement à mes ordinateurs.
La seule façon que j'ai trouvé pour utiliser ce micro (qu'on me dit excellent, mais dont je ne me suis JAMAIS servi depuis que je l'ai), c'est de passer par mon Zoom H4n qui est lui même relié aux Mac en USB...
Et je trouve le son... Pas terrible ! (Manque de présence, d'aigus...)

Je pense que je dois investir dans une petite table de mixage usb pour pouvoir exploiter ce micro... Ai-je tort ? Ou est-ce un mauvais réglage de ma part ?
2
Up :bravo:
3
salut,
le sm57 est bien, mais pour des prises d'amplis guitares par exemple, ou pour une caisse clair, ou encore pour la scène.
C'est pas un micro qui va d'en foutre plein la gueule sur un chant enregistré en home studio, il vaut mieux un statique pour cela.