Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les Pieds Dans Le Patch #1 : Oh ? Un podcast !

  • 49 réponses
  • 35 participants
  • 4 753 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds Dans Le Patch #1 : Oh ? Un podcast !
Les Pieds Dans Le Patch #1 : Oh ? Un podcast !
Une surprise qui réunit du chocolat, un grand verre de lait et un jouet, ce n'est pas forcément la spécialité d'Audiofanzine. En revanche, un podcast qui parle d'audio, de musique et de plein d'autres choses, c'est plus dans nos cordes. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici le premier numéro des Pieds dans le Patch !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Moi perso j'adore, le format audio est parfait quand on fait plusieurs choses en même temps.

C'est long, riche en info et généreux, c'est ca qu'il faut aujourd'hui. Vous allez en profondeur sur certaines news (gobbler), et c'est cool, j'ai appris plein de trucs. Vous avez tapé que dans des trucs intéressants, même si je ne suis pas concerné par tout je reste curieux et intéressé.

le j'achète, j'achète pas est une excellente idée car au delà d'un avis de chroniqueur on peut aussi avoir votre avis plus perso.

Je zone sur votre site depuis presque 15 ans et je suis vraiment content de la direction que prend le site. Bravo

12
Citation de amnesy :


le j'achète, j'achète pas est une excellente idée car au delà d'un avis de chroniqueur on peut aussi avoir votre avis plus perso.


+1, c'est une pure idée, c'est rapide et efficace...


 

13
C'est bonnard, et en vidéo aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Pour une première, c'était excellent.

15
Salut tout le monde!
Je suis en train d'écouter ça mais je réagis à chaud...L'idée d'une émission Radio est bien sûr excellente: l'audio c'est bien le seul format qui laisse les mains libres pour prendre une douche, se brosser les dents, et conduire une voiture...

De manière générale, le ton est très bon, ça rebondit bien entre vous, ça a l'air tout bête mais générer cette dynamique n'est pas inné, donc bravo : c'est très agréable à écouter.

Les news :
Elles sont très complètes mais certaines pourraient être plus en mode "brèves", séparées par des petits jingles, et 1 news de taille par personne.
Le j'achète j'achète pas est très très cool, mais à part le verdict "j'achète j'achète pas", ce n'est pas assez différencié de la première partie à mon sens...

La compo du mois c'est génial, notamment le décorticage suivant : comment ça a été composé, quels outils pour l'enregistrer !

Je trouve que mettre des petites pastilles sonores dans l'émission serait un plus, notamment quand on parle des pédales électroharmonix : pourquoi pas de petits extraits sonores?

Par contre, ce qui me paraît totalement indispensable (et que je n'ai pas trouvé) :
Sur la page de l'émission, une liste des produits évoqués, avec quelques liens, regroupés sous vos rubriques (news, j'achète j'achète pas...).
Pas évident, surtout si on ne connait pas la marque ou le produit évoqué, de le retrouver a posteriori. Encore pire si on a fini d'écouter et qu'on veut y revenir plus tard.
On parle de matos, donc je dirais même que quand on est connectés, il serait très intéressant de pouvoir "liker" un produit, qu'il se rajoute à une sorte de wish list perso, qui nous permettrait d'y revenir plus tard sans avoir à rechercher dans toutes les émissions! Par exemple j'ai adoré les pédales électroharmonix, je cherchais ce genre de choses il y a 6 ou 7 ans de ça, j'aurais tout acheté... Mais je sais que dans l'immédiat je n'achèterai pas car j'ai d'autres projets, j'aimerais donc me le mettre derrière l'oreille.

Voilà!



16
Bravo ! Bah oui j'ai apprécié, et je trouve la formule super.

C'est pas trop long (on peut toujours faire une pause), il s'agit juste de voir si vous pourrez tenir dans la durée, vu le travail que ça doit représenter.

C'est super parce qu'il s'agit d'une compilation d'infos et de points de vue choisis, donc en mode push, et que ça nous sort normalement de nos sentiers battus : les infos sur ce qui m'intéresse à priori', je sais où les chercher (menus audiofanzine ou autres), tandis qu'entendre une discussion, qui prend le temps, sur des sujets que je ne serais pas forcément allé chercher, ça me convient bien.

L'absence d'illustrations visuelles n'est pas gênante, ça permet d'ecouter sans les yeux.

Bonne continuation !
17

Très sympa. Ca manque juste à mon avis d'un chapitrage et puis SURTOUT d'exemples sonores des produits éviqués !

18
Je viens de mettre un chapitrage sur la page de l'article : je vais essayer de mettre ça dans Youtube et Soundcloud. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
salut,

ça fait du bien de partager notre passion de la musique, du matériel et du "génie humain".

je n'ai jamais trouver l'actualité musicale aussi intéressante et le fait d'en débattre dans une émission sur audiofanzine est une réelle bonne idée.

il serait intéressant de demander aux afficionados qu'ils proposent des sujets, ceci est ma petite pierre à cet édifice...

tchuss, merci et bravo à toute l'équipe !

NB: quelle voix suave...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

20
Très bon concept, j'ai beaucoup aimé !!! :bravo:

Je me suis fait exactement la même réflexion sur le rouleau de PQ lumineux... :facepalm:

Sinon merci à Los Teignos d'avoir cité Jean Topart, disparu hélas un peu dans l'indifférence des "grands" médias à qui il a pourtant donné énormément, et qui a bercé toute mon enfance avec son timbre de voix inimitable (moult documentaires, la voix off des cités d'or, Zeus dans Ulysse 31,...)

@ + G. :boire: