Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?
Voilà mon souci.
J'ai acheté sur ebay.de un appareil pour 250 euros.
J'ai payé la personne via transfert bancaire (ou plutôt sa femme, mais peu importe).
Mon vendeur me dit que le matos est parti le 11 décembre.
Plus de nouvelles depuis le 18/12 !
Y'a t'il un moyen sur ebay de retrouver la trace du vendeur (coordonées...)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et donc tu ne paye que l'annonce!

ben je veux bien moi, mais 60 euro de frais pour une annonce non finalisée à 10 euro, ça fait un bon gros pourcentage pour ebay non ? :(((
12
:idee: un truc : tu tape "arnaque" avec recherche dans le descriptif, et tu tombe souvent sur des mecs qui en pourissent d'autres ... toujours instructif ... mais c'est vrais : pas de paranoia !!! :8)
13
En fait en ce qui me concerne c'est comme si, ayant acheté un compresseur sur audiofanzine à 150 euro, le vendeur devrais 900 euro à audiofanzine pour les remercier d'avoir rendu le service de passer l'annonce... limite moi je trouve...
14
C'est de sacré enculé Ebay !! Il te réclame des tunes alors que tu n'as rien vendu et j'ai reçu un projecteur 8mm (en contre-remboursement) mais il était abimé à cause du paquet mal fait - heureusement il fonctionne quand même : Ebay ne peut rien faire, trop cool ! Donc je ne vais plus sur Ebay, ou alors j'essaie de voir la personne et le matos mais bon !
15
:!: exigez le contre-remboursement !!!
:!: contactez le vendeur pendant l'enchère (posez un question bidon) ET avant de payer (s'il ne répond pas, c'est louche) !!!
:!: remplissez les évaluations (pourissez-le si nécessaire !!!)
:!: lisez les évaluations !!!
:!: faites de petits achats (<230E :clin: ) !!!

:!: évitez la paranoïa !!!

:8) voilà mes 6 conseils !!!
16
Pour les frais, Ebay c'est pas des enculés ! C'est juste une entreprise qui veut gagner de l'argent, pas un service de PA gratos qui rapporte rien. C'est fini le temps ou Internet était sensé tourné et rendre millionnaire rien qu'avec des bandeau de pub :mdr:
Merci pour le lien Docteurnon
17

Citation : juste une entreprise qui veut gagner de l'argent

pour sûr ! avec ce genre de méthodes, elle peut y arriver facilement !! moi j'ai rien contre eux, tant qu'ils n'exigent pas de ma part de leur payer une somme astronomique en regard du service rendu !! si encore j'avais vendu comme un goret pour 10 000 balles de matos, qu'ils me réclament 400 francs, c'est plus que normal, un service, si service il y a, ça se paye ! mais là !! une bête annonce, sans photo, sans bandeau, sans rien d'autre que le nom du produit, des infos le concernant, un prix de vente de 10 euro (65 francs merde ! pour une bécane achetée neuve en 1996 pour 7000 francs !!! une table de montage hi8 !!), une bête annonce donc disais je, facturée 400 balles, si c'est pas de l'arnaque ça, je ne sais pas ce que c'est !!!! d'autant qu'elle est encore dans un placard chez moi cette foutue table !! :furieux:
18
BARNA -> combien faut-il compter en général de frais de port quand tu achètes du matos sur ebay deutch? les vendeurs ne sont-ils pas réticents à vendre en dehors de l'allemagne?
19
Perso je n'utilise ebay que en tant que vendeur, et je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes acheteurs. Par ailleurs il y a suffisamment d'aide sur le site et de prévention de la fraude en tout genre, depuis le temps que ça tourne des arnaques ils ont dû en voir des tonnes.
S'il arrive quoi que ce soit il faut lire toute la doc du site à ce sujet, remplir les formulaires adéquats et surtout se faire entendre, comme partout. Il n'y a pas de raison de se faire arnaquer.
Et pour le reste, ebay c'est un assez bon plan, perso tout ce que j'y ai vendu est parti plus cher que ce que j'espérai, par contre les frais sont un peu élevés je trouve (quand tu conclue une transaction à 3000 euros et qu'ebay te montre la facture ça fait un peu chier !).
20
Judochat : tout dépend de ce que tu achètes mais dans l'ensemble je dirais même que les vendeurs allemands sont plus sérieux, ebay.de a une énorme fréquentation (+ que ebay.fr), il faut lire les évaluations c'est très important. J'ai déjà vu des vendeurs allemands livrant aux 4 coins du monde avec frais à leur charge et des milliers -voire dizaines de milliers- d'évaluations positives...