Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?
Voilà mon souci.
J'ai acheté sur ebay.de un appareil pour 250 euros.
J'ai payé la personne via transfert bancaire (ou plutôt sa femme, mais peu importe).
Mon vendeur me dit que le matos est parti le 11 décembre.
Plus de nouvelles depuis le 18/12 !
Y'a t'il un moyen sur ebay de retrouver la trace du vendeur (coordonées...)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Judochat.
Je viens d'acheter une Quasimidi 309 à 325 euros. J'ai demandé du contre remboursement, ça m'a couté en tout 358.90 pour un colis de 4 kg environ (soit plus de 30 euros de surcout :oo: )
Mais malgré tout ça en vaut la peine.
Pareil pour un s3000xl le gars m'a dit de rajouter 30 euros en plus.
Mais en général ça ne les dérange pas de livré all arround the world. Du moment qu'ils sont payé...
22
:oops: yeap, mais perso, je comprend rien à l'allemand :mdr: ça doit freiner un peu la lecture des descriptifs, celle des évaluation (!!) et la conclusion des transactions ??? j'arrive même pas à savoir combien de temps il reste pour l'enchère :mdr:
:?: sinon, c'est combien les frais de port (et le contre remboursement) ? bonne question ! pask c vrais que quand je regarde sur .de, c gnl + de produit qui me conviennent et + dans mes prix ...
23
Attendez, c'est marrant, mais ceux qui sont les plus critiques envers ebay sont soit ceux qui ne s'en sont jamais servi, soit ceux qui ne se sont même pas donné la peine de lire et de comprendre le fonctionnement! et qui après se plaignent que c'est de l'arnaque! Si tu pige bien comment ça marche, t'as pas de surprise, après si trouve ça trop cher et bah tu trace ta route et c'est tout! Eh les gars, ebay va quand même pas faire du business bénévole merde! Tout fonctionne comme ça non? C'est marrant ça quand même, c'est trop simple vous trouvez pas? :fache: :fache:
Par contre pour les frais de port là c'est vrai que souvent ça part en live grave, les mecs gonflent carément les tarifs pour se faire un peu plus de bénef, sous prétexte qu'il y a aussi l'emballage à payer!
Pour ce qui est de faire de l'internationnal, en général ça marche bien, c'est vrai que les allemands sont très pro! :bravo:
24
De source sûre, la section des recherches de la gendarmerie de Paris détient une commission rogatoire sur des arnaques commises sur EBAY. Les acheteurs paient, mais rien n'est livré. Les vendeurs seraient localisés quelque part en Pologne ou Roumanie je sais plus, l'enquête est toujours en cours. Depuis que je sais ça, plus question pour moi d'acheter là-dessus.
25
Je crois que les arnaques concernent essentiellement la rubrique "ordinateurs portables", avec des offres en franglais à des prix défiant toute concurrence. Et pour cause.
:lol:

Sur une douzaine de ventes/achats essentiellement orientés musique, perso j'ai jamais eu aucun problème sur eBay. Faut surveiller les évaluations bien sûr et tester le contact pour essayer de voir à qui on a affaire. Ensuite, avec un peu d'anglais, on se débrouille. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Je vous donne une astuce pour connaitre l'intitulé des descriptif en allemand www.reverso.fr et un petit coup de traducteur en ligne, c'est valable aussi pour converser avec le vendeur voir l'acheteur ensuite :bravo:
27
Moi aussi ils m'ont fait le coup de la boite de recouvrement

puis hop il redemarre la boucle au debut !!! vous nous devez 5 euros bla bla bla
tinkiete c'est une bonne vieille boucle !!
et bientot t'aura plus la societé au cul, c'est a nouveau ebay ki va te demander

oublie les !!

en tout cas moi ils peuvent abandonner
28
Rectificatif !!!
Mon vendeur n'est pas un escroc, mais un bienfaiteur !
C'est la Poste Française qui pue ! Je vais hier soir à la Poste pour autre chose (envoyer un D110 :bravo: ) et je mdemande à tout hazard si y'a rien qui attend pour moi. Et là miracle, le nana revient avec mon colis, qui attendait depuis le.............. 18/12 :oo: :oo:
J'étais passé 3 fois depuis cette date et avait appelé une fois et jamais rien !
Résultat, mon, ESI32 avec 32 MO et un lecteur CD est arrivé (214 euros :bravo: )
Je vais pouvoir pourrir le site avec mes question de newbie sur les sampleurs !
29
:bravo: enfin une histoire qui fini bien !!!! :clin:


Too 4ZZ Zic !!
30
Salut les ebayeurs (malheureux ou heureux) ... je fréquente régulièrement le ebay.de maintenant ... plus de choix, prix plus raisonables ... jusqu'ici je n'avais rien acheté ... finalement, j'ai vu un truc qui m'intéressais ce week-end et j'ai voulu savoir si on pouvais payer en contre-remboursement ... j'envoie un mail en anglais au vendeur avec ma question et le mot "contre-remboursement" traduit en anglais et en allemand avec le traducteur de voilà.fr ... le mec veut rien savoir, c'est paypal ou rien ... au cas ou on se comprendrais pas bêtement avec le vendeur (je parle pas un mot d'allemand) et que la traduction automatique ce soit planté (Kontra-Rückzahlung ??????), comment on dit contre-remboursement en allemand ??? SVP ...