Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il déjà eu un problème d'achat sur ebay ?
Voilà mon souci.
J'ai acheté sur ebay.de un appareil pour 250 euros.
J'ai payé la personne via transfert bancaire (ou plutôt sa femme, mais peu importe).
Mon vendeur me dit que le matos est parti le 11 décembre.
Plus de nouvelles depuis le 18/12 !
Y'a t'il un moyen sur ebay de retrouver la trace du vendeur (coordonées...)
Merci.
2
Ah ebay ! je n'y mets absolument plus les pieds !! moi j'ai eu le malheur de vouloir y vendre un jour une vieille table de montage vidéo à un prix dérisoire, histoire de jouer le jeu des enchères. évidemment personne ne m'a contacté, je suis resté avec ma table sur les bras. depuis ebay me demande 60 euro (oui oui 400 balles !!!) pour une annonce avec mise à prix de 10 euro ! de frais de dossier d'annonce, que je n'ai évidemment pas payé. et depuis, ils restent muets à mes courriers, mais toutes les semaines je reçois un mail de relance de leur service contentieux, et là, depuis peu, j'ai carrément une boite de recouvrement au cul avec huissier et tout le bazar pour une putain d'annonce à 10 euro !!!! ce site c'est l'arnaque à l'état pur !!! d'autant qu'une fois, à la même période j'avais vu un article intéressant, j'avais enchéri, gagné l'enchère, et j'attend toujours des nouvelles du vendeur après 36000 mails, mais heureusement je n'avais pas payé...
désolé Barna, je ne sais quoi te dire, si ce n'est qu'il faut JAMAIS ALLER SUR EBAY !!!
3
En tant qu'acheteur je n'ai jamais eu de pb (à part celui ci :furieux: )
Pourtant je suis un gros consommateur ebay.fr (& .de pour la musique :bravo: )
C'est sûr que depuis je fais tous mes achats en contre remboursement !
4
:8) bwwa ... j'ai acheté 5-6 trucs récement et pour l'instant rien à redire ... ce qui est ch**nt, c'est les frais de port :mdr: t'achète un truc à 2E+5E de port (histoire vrai) :oo:

:idee: Barna, pour ton problème je crois que tu peux contacter qq à eBay pour te plaindre ... et puis tu peux toujours remplir la fiche d'évaluation du vendeur, histoire de le pourrir un peu ... d'ailleur avant d'acheter faudrait toujours penser à prendre le temps de lire les éval des vendeurs ... sinon effectivement t'a aucune garantie de récupérer ton fric ... ça craint ... une fois j'ai vu une annonce sur eBay où un mec ne vendait rien mais ils donnait la liste des vendeurs indélicats (et elle était longue) ...
5
:bravo: ah, je confirme, j'abonde, je surenchérie ( :mdr: ), le contre-remboursement c'est quand même ce qu'il y a de plus sur ... sauf si le mec te met pas ce qu'il faut dans la boite !!! :furieux: sinon ...
6
Si tu as transferer des thunes de ton compte via a un autre compte tu as surement le droit de demander des informations a ton banquier sur l adresse des gens a qui tu as envoyé les thunes si tu lui explique normalement il est obligé d aller dans ton sens !!!!!!!!!! deja si tu revois le vendeur sur e bay met plusieurs avis comme quoi c'est un arnaqueur , (le seul truc c'est qu il pourra se réinscrire sous un autre pseudo mais bon si il vend les meme choses qu avec l ancien pseudo il sera grillé !!!!!)


Litle
7
Et pour ceux qui ont vendu ou acheté, vous n'avez jamais eu de frais particulier auprès d'ebay ?? vous n'avez jamais eu à payer une somme quelconque par virement ou par chèque à ebay ???
8
:idee: je viens d'y faire un tour, en cas d'arnaque tu peux te faire rembourser à concurence de 230E (-28E de frais) pages.ebay.fr/help/community/fpp.html ... c'est toujours ça ... :((
9
Ola ola, mais c'est le délire les gars! Ebay, c'est super cool, je suis un grand habitué, j'ai des centaines de transactions, et même d'autres européens et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai même vendu ma gratte récement. Je recconait, que je n'aurais pas l'idée d'acheter une guitare sur Ebay sans l'essayer, et le problème souvent, c'est que ceux qui vendent leur matos sur Ebay sont des utilisateurs hyper ponctuels, genre; "tiens je veux vendre ma gratte si j'allais sur Ebay", et le résultat c'est que c'est pas trop fait au sérieux et que finalement ils auront vendu à un autre type sans prévenir.

Bon déja, c'est logique que si tu paye pas ton annonce t'aies des problèmes quand même, je te rapelle que si tu lis attentivement avant de mettre une annonce, tu sais très bien ce que ça va te coûter, il y a un pourcentage sur le prix final, et ensuite, si le type ne t'achette pas ton objet, tu peux annuler la vente avec pour mobile que l'acheteur ne te contacte pas, et donc tu ne paye que l'annonce!
Voila faut pas être cathégorique comme ça! Perso, je suis en train de vendre tout ce que j'ai et qui me sert pas pour m'acheter un Les Paul, et tout se passe bien, en 2 mois j'ai déjà vendu pour 3000 balles, et juste à coup de quelques centaines de francs par ci par là.

Et puis sur Ebay, on trouve parfois des occaz de rêve. Un conseil: quand vous voulez acheter, avant d'enchérir, contactez le vendeur pour voir si il est sérieux, pareil quand c'est un enchérisseur, et sil il ne répond pas durant l'enchère, et bah c'est simple, vous lui interdisez l'acces a votre annonce. Et puis vous pouvez chercher les infos du vendeur ou de l'acheteur, contact/téléphone/adresse.

allez ciao
10
:mdr: super ! t'achètes un truc à 1000 euro, tu te fais niquer, on te rembourse 202 euro... t'es de la baise d'au moins 798 euro... merci ebay. :mdr: