Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les instruments du chanteur Christophe vendus aux enchères

  • 44 réponses
  • 28 participants
  • 5 335 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les instruments du chanteur Christophe vendus aux enchères
instruments-et-materiels-audio-2.jpg
Samedi 7 novembre aura lieu une série d'enchères afin de vendre le matériel musical de Christophe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il semble que les successeurs soient faceà un grand besoin de fraiche rapide

D'après la presse, il était criblé de dettes et a laissé ses comptes vides. Donc, oui, les héritiers doivent avoir besoin de fraîche...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Derrière cette vente y’a juste quelqu’un qui veut se faire des tunes grâce à l’image du chanteur. Quand pour chaque objet acheté, tu rajoutes 30% de frais d’enchères, tu comprends vite que vendredi tu as autres choses à faire que d’y participer ?
13
J ai fais un offre pour le maxibrut...700 euros (offre d achat)
Faut pas deconner estimation 1200 a 1500 plus 30%
Je veux bien payer 1100 euros max sinon fk
14
il me semblait avoir vu passer une annonce avec prix fixes.
Changement d'avis suite aux propositions peut-être.
15
Citation :
D'après la presse, il était criblé de dettes et a laissé ses comptes vides. Donc, oui, les héritiers doivent avoir besoin de fraîche...

J'ignorais cet aspect des choses. Effectivement je comprends à présent la nécessité de cette vente
16
Ouais, enfin, avant de vendre les affaires d'un défunt, tu vends ces biens immobiliers, c'est plus rapide et ça rapporte plus.
Et puis, on n'a jamais vraiment su si Christophe avait des dettes, ce n'était que des suppositions de ses ex (Torr, qui elle est clairement ruinée) ou amis. Tous les articles (putassiers) utilisent d'ailleurs le conditionnel pour en parler.

Citation de Evb :
Derrière cette vente y’a juste quelqu’un qui veut se faire des tunes grâce à l’image du chanteur.

Et alors? Il est où le soucis? D'autant que ce sont ses proches qui vendent? Et ça se trouve, c'était dans son testament. De plus, en passant par une vente aux enchères, ils maximisent la possibilité que les objets soient achetés par des collectionneurs, des passionnés. Bref, derrière ta remarque, il y a quelqu'un qui affirme qui ne sait pas plus qu'il n'a refléchi à la question.
Citation de Evb :
Quand pour chaque objet acheté, tu rajoutes 30% de frais d’enchères...

Ce sont les frais demandés par la maison de ventes aux enchères....:facepalm:


 

17
Citation de Aeterna :
C'est idiot, je sais, mais je trouve çà un peu triste, cette grande braderie quelques mois après le décès de Christophe. Il semble que les successeurs soient faceà un grand besoin de fraiche rapide


Pour l’avoir vécu, quand tu te retrouves face à une montagne de droits de succession à payer, t’as pas souvent le choix.
18
De toute façon nous en savons bien trop peu pour juger des motivations de vendeurs si tant est que nous ayons à les discuter.

Dans ce genre de cas je trouve logique de garder les objets auxquels on tiens et de vendre le reste. Pour une personnalité comme Christophe le choix des enchères n'a rien d' ahurissant non plus. Les frais sont ceux liées au système d'enchère et la "sur-côte" liée à la personnalité de l'artiste ne regarde que l'acheteur dans son désir d'acquérir un objet "ayant appartenue à...". Les musées et collections privés sont plein de tels objets. On à le droit d'être critique mais ce serait injuste de ne l'être que dans certain cas et non dans d'autres.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
C'est bien triste tout de même.
Saleté de covid, un artiste qui avait une personnalité !
:pleure:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
Question con: ça veut dire quoi la fourchette de prix pour chaque article ? Ça veut dire que le prix est plafonné ?