Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) préamp(s) jusqu'à 7.000 fr-maxi-pas-un-sou-de-plus ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel(s) préamp(s) jusqu'à 7.000 fr-maxi-pas-un-sou-de-plus ?
Moi, j'attends désepérement d'avoir qq thunes de + pour m'acheter un
focusrite VoiceMAster PRO !!! :aime:
http://www.focusrite.com/products/platinum/vmpro/index.html

665 euros TTC en Allemagne ... :P:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
2
Ohlala, c't usine à gaz !
Si ça sonne bien, j'hésite pas :!: Ca a l'air super-complet le machin... exactement ce qu'il me fallait en somme. Je viens de tomber plus ou moins par hasard sur le TAMPA de M-Audio, quelq'un en a-t-il entendu parler ? http://www.m-audio.com/products/m-audio/tampa.php
Merci pour le lien Will :)

Fab
3
Arf... y a pas d'égalo sur le Tampa... :(
Pour le Focusrite, il me semble que les avis sont très partagés quand à leur qualité sonore... :??:

Fab
4
Le tl audio tl5052??? :mdr:
5
Un 5051 stéréo ? Connais pas, je file voir ça !


Fab Le Nouts
6
Ben ça intéresse personne mon post ?
:(((

Fab
7
Il est pas là Fmarine ?? Sinon il t'aurait dit de suite d'aller faire un tour chez Lafont :mdr:.

http://www.lafontaudio.com/laf_lp22.htm

Distributeur en France :
Dynamic Audio
Phone:(33) 1 48 63 04 43
Fax: (33) 1 48 63 02 01
Email: infos@dynamicaudio.fr
Contact: Daniel Goletty, Alain David

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Bonjour à tous,

voilà, je vous expose mon petit problème : j'avais décidé de m'acheter un préamp Joemeek VC1Qs, après avoir hésité avec un IvoryII 5051. J'ai commandé ça y a + de deux mois chez musiciansgear (que je déconseille à tout le monde), et ils ne l'ont toujours pas :furieux: . Donc ils devraient me rembourser cette fin de semaine. Entre-temps, j'ai pu avoir un petit peu plus d'argent, et la question se pose donc quant au préamp à choisir.
En fait je n'ai pas de table mix, et ce préamp me servirait de console en quelque sorte. J'hésite à recommander un Joemeek + un Blue tube histoire de pouvoir enregistrer en stéréo et avoir 2 grains différents, ou bien alors taper plus haut en qualité.
Mes "exigences" sont : entrée micro et entrée ligne, alim phantome, compresseur, égalo (semi-paramétrique sur les médiums au minimum), stéréo de préférence, sortie numérique optionnelle.
Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur les modèles rentrant dans cette catégorie de prix, soyez-en remerciés d'avance,

Fab
9
... t as aussi symetrix 528E. Complet. D occaz, t en trouve a pas cher en plus. Par contre, c est mono. Mais pour les tunes que tu as, tu en achetes 2 d occaz sans prob !!! Je ballade le mien entre le mon studio et les concerts depuis de nombreuses annees...
... :mdr: :mdr: , C est vrai que Fmarine aurait dit tout de suite "Jacob de Lafont" lp 22... :mdr: :mdr: :mdr: , c est vrai qu c est pas d l merde !!!... ca sonne super !!!
10
Salut,

en effet, j'avais pensé au Lafont LP22, vu la passion qui anime Fmarine dès qu'il en parle !
Malheureusement, celui-ci (le préamp, pas Fmarine :D: ) est dépourvu de section égalo, même si cela a l'air prévu de par la présence de la boucle d'effet. Sachant que je n'ai pas de local adapté, l'égalo me semble indispensable. Par contre, je ne suis pas contre acheter ce préamp, puis un bon égalo par la suite (lampe ou pas ? Quel budget, quelle marque). Seulement, j'ai peur que cet égalo ne nuise à la qualité générale du préamp si je tape pas dans le haut de gamme.
Pour le Focusrite Voice Master Pro, je suis très attiré par la multitude de possibilités (réellement exploitables et/ou musicales ?), mais je viens de tomber sur un forum anglophone où un gars dit avoir 3 préamps de la série Platinium qui sont tombés en rades en moins de 6 mois d'utilisation ! Pas très rassurant tout ça... est-ce un problème connu et résolu depuis ?
Si ça continue, je sens que je vais prendre un Avalon et puis je serai tranquille comme ça.

Fab