Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) préamp(s) jusqu'à 7.000 fr-maxi-pas-un-sou-de-plus ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel(s) préamp(s) jusqu'à 7.000 fr-maxi-pas-un-sou-de-plus ?
Moi, j'attends désepérement d'avoir qq thunes de + pour m'acheter un
focusrite VoiceMAster PRO !!! :aime:
http://www.focusrite.com/products/platinum/vmpro/index.html

665 euros TTC en Allemagne ... :P:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Afficher le sujet de la discussion
11
... c est ma foi, une excellente analyse. Disons qu aujourd hui on confie cette tache a la table. Mais cela etant, chez le meme symetrix par exemple, on trouve d excellent equal silencieuse...
Bref, moi, je crois que dans ton cas, il faut le complet (avec equal integre). Le focusrite est vraiment bon, bien qu au moment du choix, personnellement, je lui est prefere le 528E... en fait question de gout et couleur. De toute facon a ce prix, on a qqchose d excellent !!!!
12
... c est ma foi, une excellente analyse. Disons qu aujourd hui on confie cette tache a la table. Mais cela etant, chez le meme symetrix par exemple, on trouve d excellent equal silencieuse...
Bref, moi, je crois que dans ton cas, il faut le complet (avec equal integre). Le focusrite est vraiment bon, bien qu au moment du choix, personnellement, je lui est prefere le 528E... en fait question de gout et couleur. De toute facon a ce prix, on a qqchose d excellent !!!!
13

Citation : Bref, moi, je crois que dans ton cas, il faut le complet (avec equal integre). Le focusrite est vraiment bon, bien qu au moment du choix, personnellement, je lui est prefere le 528E... en fait question de gout et couleur. De toute facon a ce prix, on a qqchose d excellent !!!!



Justement, moi mes gouts me font pencher pour le Focusrite (fonctionalités, ergonomie ...), mais de toutes façons il faudrait pouvoir l'écouter, au même endroit et le même jour qu'un autre, genre TL ou Lafont ... (ça risque d'être dùr ...)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
14
Pour faire quelques économies, va voir chez Aphex ou DBX.
15
Ben oui,

l'éternel problème c'est la possibilité d'écouter et de comparer. C'est impossible chez moi (aucun magasin), et vu que j'achèterai en Allemagne pour économiser quelques brouzzoufs, je me vois mal prendre du temps dans un magasin français tout en sachant que je ne l'achèterais pas chez eux.
C'est bête hein ?
Au sujet du Symetrix, le test de SaxLeo indique, au-delà de toutes ses qualités, qu'il n'a aucune couleur. Est-ce que cela voudrait dire qu'il "sonne" un peu trop froid à cause de sa très grande transparence ?
Merci à tous pour vos remarques,

Fab
16
http://www.jbkaudio.com/Pages%20catalogue/aphexCATA.html

Aphex c'est fort aussi!
J'ai fait des prises avec le model 1100 au studio ADS (ivry 94) il y a 4 mois.
17
Malheureusement, y a pas de section égalo !
Je rappelle que je n'ai pas de table de mix, et pas du tout l'intention d'en acheter une. Peut-être devrais-je lancer un autre post sur les égalo de studio de bonne qualité plutôt que de rechercher le tout-en-un ?

Fab
18
Pourquoi à tu besoin de la stéréo, tu mets quoi comme micro ?
*grumph* il te faudrait un 747 Avalon tombé du camion :clin:
19
Dis-moi où le camion passe, je me chargerai d'en faire tomber quelques-uns :mdr:
En fait, je n'ai pas vraiment besoin de la stéréo, mais je pense que c'est préférable pour enregistrer les synthés. C'est pour enregistrer avec un SM57, Rode NT1, et Shure KSM32. Y aurait des voix (une aiguë, une grave), guitares électriques et accoustiques, basse et synthés de temps à autre. Donc même si le préamp est mono, c'est pas grave, je mettrais les synthés en direct, ou j'ajouterai un Blue Tube quand j'aurais plus de sous.


Fab
20

Citation : je me chargerai d'en faire tomber quelques-uns


Fais gaffe, c'est peut être fragile :mdr: