Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 493 vues
  • 58 followers
1 LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le premier post
121
Citation de Frajean :
T'as rien compris ou bien ? :mrg:
Javé compris mais j'ai totalement mépris. :|
Je n'aurais pas dû mettre Roselyne Bachelot, mais Christine Boutin .
C'est une mésaventure qui lui est arrivé IRL en 2017 : elle s'est offusqué un jour, d'une news qu'elle avait lue.... sur le gorafi.
https://www.programme-tv.net/news/buzz/48221-christine-boutin-se-fait-pieger-par-une-info-du-gorafi-video/

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 18:05:23 ]

122
Citation de darinze :
Oh ça c'est facile : fabricant+allemand+artisanal = THOMANN. :oops2:

Mais non, ils font pas de synthés, c'est berhinger:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

123
Berhinger sont certes allemands et artisanaux mais ils ne sont pas fabricants, Monsieur Dog. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

124
Bah si, plus que thotho en tout cas:mrg:
Édit: je viens de capter:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 18:23:12 ]

125
Citation de Frajean :
C'est bien un des gros problèmes liés aux réseaux sociaux. Une fausse information, répliquée des dizaines de fois voire des millions dans le cas des Facebook/Tweeter et compagnie ; que ce soit dans le but de l'amusement (ex. Le Gorafi), de l'étude sociale ou culturelle, ou de la désinformation crasse à des fins politiques par exemple, cela fini toujours par atteindre nombre de personnes plutôt crédules.

Sauf que non. Ton analyse ne tient pas en l'occurrence : la news a été publiée par un magazine à priori sérieux, Synthanatomy, et présentée comme une information réelle. Ils se sont donc fait berner et ont de fait berné leurs lecteurs involontairement en relayant une info non vérifiée. Cela peut s'expliquer par le problème de la langue peut-être, et par l'absence de recoupement. J'imagine qu'ils s'en mordent un peu les doigts maintenant. Et ce sont précisément les réseaux sociaux qui ont permis de lever le lièvre, notamment à travers les commentaires Youtube de Hainbach (mais d'autres avaient émis des doutes). Bref, les réseaux ont ici joué un rôle positif de contrôle de l'information !
126
tguyfr, je suis complètement d'accord. Cette fois-ci, le fake n'a pas très bien marché ; juste quelques croyants qui rêvaient que l'info soit vraie, comme moi pendant 1/4 d'heure :mrg:
Mais je voulais exprimer le fait que cette "mode" du fake, qu'il soit humoristique, journalistique/social ou dégueulasse, c'est un travers amplifié par les réseaux sociaux. Et pas forcément une bonne chose pour nos sociétés. M'enfin, ce n'est que mon avis.
127
C'est un fait qu'avec les réseaux sociaux, la moindre rumeur touche des millions de gens à une vitesse inouïe. On est loin des nouvelles colportées chez le boulanger ou l'épicier. Le démenti aussi en principe, mais il fera toujours moins de "buzz" que l'info sensationnelle.
128
Il y a peut-être une lumière au bout du tunnel. Les réseaux ont manipulé beaucoup de gens, même de très cultivés ou très intelligents, mais on commence à avoir des réflexes d’autodéfense, notamment parce qu’il existe de plus en plus de garde-fous développés par les médias historiques (je pense au Monde ou à France Info). Bon, il y aura toujours une marge de toqués pour croire que le Père Noël habite sur l’autre face de la terre plate et carbure à là HCQ, mais là c’est sans espoir.
129
DON'T GO IN THE LIGHT TGUYFR, DON'T GO IN THE LIGHT !!!!!!!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

130
:mrg:
Le film Netflix, Don't Look Up : Déni cosmique, est d'ailleurs plutôt bien vu sur le sujet.