LOUMAVOX
- 529 réponses
- 44 participants
- 34 310 vues
- 56 followers
Anonyme
L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
sonicsnap
darinze
Moi je dis que dans le groupe, je suis le "machin à touches"
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:35:12 ]
darinze
C'est triste mais il n'y a pas grand'chose qui sonne bien pour les joueurs de synthétiseur. Du coup on se retrouve "clavier" ou "clavieriste". Pas terrible..
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Bismota
sonicsnap
Non, synthiste serait peut-être encore le moins ridicule.
darinze
"sculpteur d'onde électronique" serait le plus adapté, mais il est un peu long et compliqué
En vrai, [mode mon avis ON] je ne vois pas l'intérêt de chercher un nom pour celui qui joue comme un pianiste ou un organiste, avec un clavier et un son "saw", celui qui se contente de mettre un synthé au bout d'un clavier, en mode "expander"
Pour moi, le mec-qui-joue-véritablement-du-synthé est un "sculpteur sonore".[mode mon avis OFF]
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 18:02:38 ]
sonicsnap
Cela dit, même celui qui ne jouerait que des sons d'usine (ce qui ne serait pas plus honteux que de jouer d'un piano qu'on n'a pas non plus à programmer) on ne pourrait pas l'appeler décemment "organiste" ou "pianiste". C'est un autre instrument.
Anonyme
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
redox75
"les synthéteux"! Je ne sais pas si ce néologisme peut prendre.. Quoique "les syntheux" ou "les synthétiseux", c'est pas évident non plus.
LES SYNTHOLOGUES ! ! !
redox75
du coup le type qui compose sur une STAN (ou un synthé intégrant séquenceur) pourrait être appelé séquenciste ?
SEQUENTISATEUR...
sonicsnap
redox75
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBmiX
Ne vous plaignez pas , l’académie française avait proposé pour les Dj ... platiniste
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
kosmix
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
kosmix
MrBlue
Bonne année à tous !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 13:47:15 ]
sonicsnap
Analog_Keys
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte