Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?
Bonsoir j'aimerai avoir des avis concernant le type de mémoire à utiliser pour faire de la mao en toute tranquilité.

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
> Helio999 t'as tout compris :clin:
22

Citation : Je pourrais te répondre que le scsi a un cout vraiment pas négligeable, pour des applications telle que la MAO en amateur.



Sauf que, très cher, il était très difficile de faire tourner 24 pistes en lecture + 8 en acquisition sur un disque ide en UDMA 33 d'IL Y A 3 ANS (j'écris en gros pour les myopes). Et mon disque de l'époque supporte sans prob le 24/96 (même si ça ne sert pas à grand chose mais c'est un autre débat).


Citation : Si tous les sites de vendeurs de soft, carte son le conseillent, c'est pas par hasard !



Effectivement, c'est pour les mêmes raisons qu'ils conseillent INTEL, ASUS...

Bref, pour répondre au topic :

NON, ce n'est pas conseillé.
OUI, c'est possible (et probable) que tout marche nickel avec de la noname.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Gabou, c'était pas le 75GXP le plus foireux? j'avais un 60GXP et un 75GXP, le 60GXP est toujours en parfait état, le 75GXP est mort dans d'affreux râles.
24
J'ai constaté une deterioration des produits que l'on vend , ram surtout , si il y a 3 ans la ram etait jamais en cause , depuis un an de + en + nombreux sont les pc ayant des pbs de ram , quand mes pots ou au boulot on me ramene les pc, 1 * 2 c'est la ram .
au boulots des rams neuves illicos aux fournisseurs ( neuves ), je commande maintenants des ram de marque ( obliger pour pas de probleme , ça fait negligé )

Mais il n'y a pas que cela , des cdrom pourtant de marque LG oust , des lecteurs dvd qui se transforme en cd rom , des vibrant ( effectivement çà vibre oust etc ).

si moi je m'en tire , l'isolé ( torturé plutot ) il doit maudire la terre entiere

Je pense que certain assembleur mettent de la mauvaise ram, le client revient est repart avec une nouveele carte mere ou un nouveau pc .

enfin moi ce que je dis .....
:8)
25
Slt tout le monde,

Juste un petit retour d'experience : Je me suis refait une config a base de DDR (2x256 Mo PC2100 no name) il ya 10 mois et au bout de 7 mois une barette a lache comme ca, sans prevenir... Elle etait guarantie 1 an (achete a montgallet, je precise) on me l'a change et depuis tout va bien mais pour combien de temps :???:

C'est claire que la no name c'est la loterie! Donc quand il s'agit d'investir dans une config a plus ou moins 1000 euros faut pas trop se poser la question des 20 ou 30 euros de plus pour de la bonne ram avec laquelle tu as toutes les chances de ne pas etre emmerde!
26
T'as raison, helios. On se fout de plus en plus de notre gueule. D'un autre côté, on demande aussi des prix moins chers. Je me souviens qu'il y a encore 3-4 ans, tout le monde informatique pretendait que ce serait impossihble d'avoir un pc à 5000 balles; mtnt, c'ets clairement jouable.

Si les DD sont pas chers, la ram no name, ben il y a une raison. Moins de tests de qualité, donc moins chers ( les tests de qualité, c'est ce qui fait par exemple qu'un ecran plat est très cher ).

Citation :
Effectivement, c'est pour les mêmes raisons qu'ils conseillent INTEL, ASUS...



Ben non. Il y a pleins de sites où ils conseillent pas forcèment ces marques. Surtout intel. Je vois rarement des pro dire qu'il faut du intel ( normal, c'est du pipo, à mon avis ). Asus est réputé pour faire de bonnes cartes meres.
27
...c'est sûr... test de qualité sur les écrans plats = détection des pixels morts = matrices pour la poubelle...

Question ASUS, je trouves que cette marque débloque de plus en plus: un grand nom pour des produits de plus en plus "petits" (je pense au coup de la Geforce3 8200 deluxe avec video-in que j'ai eu la stupide idée d'acheter: tous les exemplaires de cette carte sont foireux question entrée s-video)... et je parles pas de ma carte mère A7V qui est maintenant aussi réceptive qu'un poisson mort sauce prestige (et pourtant je fais gaffe au matos)... d'ailleurs question design l'a7v avait vraiment la section stabilisation du courrant assez... hem... bizzare (aux dires d'un pote électronicien, ils auraient vachement bâclé le circuit du transfo, comparé à d'autre modèles)...

Question disques durs, la poisse change régulièrement, ça va ça vient... je me rappelles un pote, il y a 5 ans qui avait ses seagate barracudas qui crevaient après 6 mois d'utilisation... maintenant, il y a eu le cas des 75gxp chez ibm et on parle maintenant de problèmes chez WD...
28
Gabou, désolé, t'as pas le monopole de la connaissance et je ne vois pas sur quel prétexte tu te permets de dire que je dis n'importe quoi. Je ne vais quand même pas m'abaisser à te dire quel est mon "vrai" boulot ? bon.

Je n'ai jamais dit que la brand est apparu avec le tuning PC. Elle s'est développée à cause du tuning PC. Le marketing est passé par là, et il a fini par faire croire (et c'est vrai finalement) aux overclockers fous que la RAM est beaucoup plus stable en cas d'overclocking.

Je conseillerais vivement de la RAM de marque dans un environnement professionnel pour assurer le coup (par exemple DAW dans un studio soumis à un fonctionnement quasi permanent et intensif), mais pour nous, simples home studistes...

Quant à ton argument sur surcouf, il illustre bien ton propos unilatéral! :clin:

Surcouf s'aligne largement sur les prix de montgallet, et a nettement amélioré la qualité de son service. Pour moi, hors de question d'acheter à Montgallet depuis qu'on m'a voulu me vendre un processeur dans du papier journal, et que j'ai acheté une carte graphique avec 2 condensateurs cassés.

J'achète tout mon matos chez Surcouf ou LDLC maintenant. C'est un vrai choix. Je n'ai jamais connu de problèmes chez Surcouf. Si tu ne déboules pas comme un gros boulay et que tu dis bonjour au monsieur, les vendeurs sont sympas. Il faut simplement savoir ce que tu veux, et quand tu montes un PC toi même, t'as plutôt intérêt à comparer les prix, comme toujours pour un achat important...

On m'a tjrs parlé du mauvais SAV Surcouf, mais quand je vois parfois les phénomènes qui déboulent dans les SAV...

Pour moi, leur SAV est vraiment bien. Il y a un vrai accueil, avec des hôtesses sympas, les mecs du SAV ne cherchent pas la p'tite bête (sauf si t'as quelque chose à te reprocher, mais faut pas se plaindre dans ce cas...).
"C'est cassé, ça marche pas, on change. Je vous fait un bon, et on va vous en donner un neuf..."

Je suis comme tout le monde ...
Chez Surcouf:
- J'ai un proc qui a cramé (ventilo HS)-> changé immédiatemment.
- Une barrette qui n'était pas reconnue -> changée immédiatemment.
- Mon disque dur qui a cramé (WD200D - défaut constructeur bien connu) -> idem.
- Un DVD Rom Samsung qui marchait de plus en plus en mal -> idem

A Montgallet (3 ans que je n'ai rien acheté là bas):
- Une CM qui déconnait en bloc (PC qui figeait, etc...) -> prise de tête avec le vendeur qui n'avait pas le temps de regarder (ça faisait 30 mn que je poireautais dans les 25° du magasin en plein mois de Juillet) et qui n'avait plus le modèle. Il a finit par me faire un avoir au bout d'1h. A chaque fois qu'un client arrivait et lui demandait un truc, il coupait la conversation et ne s'occupait plus de moi.

- Un processeur crâmé -> chgt, mais 45 mn d'attente debout dans le magasin.

- Une carte vidéo avec 2 condensateurs cassés -> le mec voulait la tester absolument et l'a regardé sous tous les angles comme si j'essayais de l'arnaquer. Il me disait que j'avais dû faire une erreur de manip. Comme il n'en avait plus, il m'a demandé de repasser ou il me faisait un avoir. J'ai quand même attendu 3 semaines, pour finalement faire un avoir !
Heureusement que je pouvais m'en passer...

Je ne suis pas complètement masochiste. :clin:
29
Faut mettre des barrettes de teuchi avec des 32Kox8 :8)
30
Tu vas ramer avec ...
:mdr: