Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 16 idées pour se faire plaisir

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 533 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 16 idées pour se faire plaisir
5142.jpg
C'est plus souvent après Noël qu'on peut enfin penser à se faire plaisir à soi. Voici donc une sélection parfaitement subjective de Los Teignos, s'étalant de 11,90 à 266 euros pour vous donner des idées si vous en manquiez...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
C'est plus souvent après Noël qu'on peut enfin penser à se faire plaisir à soi.


L'après noël s'étalant du 26 décembre au 1er décembre de l'année suivante (je suis gentil), je trouve ce "enfin" assez disproportionné. :mrg:
3
hahaha !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Merci Los Teignos, joyeuse fête de fin d'année et a toute l'équipe audiofanzine.
5
Enfin, c'est pas en achetant des trucs qu'on "se fait plaisir" ...
Si on ne le comprend pas sur un site de musiciens, on a pas le cul sorti des ronces ...
6
Citation de AlexDeGironde :
Enfin, c'est pas en achetant des trucs qu'on "se fait plaisir" ...
Si on ne le comprend pas sur un site de musiciens, on a pas le cul sorti des ronces ...

Entièrement d'accort et cela ne ma pas donner envie d'acheter mais a activer ma curiosité, shure par exemple et j'ai vue le test ...
"Enfin, c'est pas en achetant des trucs qu'on "se fait plaisir" pour moi oui !...D'une N12 a DM100 cela ma créer un plaisir qui dépasse mes compétences d"Amateur...
Donne nous la compétence de choisir.
Cela me fait penser au dos d’ânes que l'on trouve sur les routes.
A cause de certaine personne je suis obliger de subir cette répression, (mal de dos, freinage, consomation ect...) je suis infantiliser
Maintenant une autre anecdote.
J'ai un ami jardinier qui ma offert il y a trente ans un plan mure avec de gros fruit maintenant devenu sauvage a la main je doit gérer.
Je ne pense pas que je l'ai dans le cul, j'ai apprit. :clin:
7
Citation de AlexDeGironde :
Enfin, c'est pas en achetant des trucs qu'on "se fait plaisir" ...
Si on ne le comprend pas sur un site de musiciens, on a pas le cul sorti des ronces ...


Audiofanzine, ce n'est pas un site de musicien. ;)
C'est un site qui génère du trafic web à partir d'une communauté de musiciens. Par exemple dans cet article, le trafic est généré vers le site de Thomann.
Une fois que l'on a compris cette nuance, on ne s'étonne plus de voir los teignos proposer ses bons plans le mardi et fustiger la consommation de masse le dimanche.
Mais bon, un bon plan sur un cajon Thomann fabriqué dans je ne sais quel pays lointain vaut bien cette schizophrénie éditoriale.


 

8
Tous ces gens qui font un boulot ne leur demandant jamais de faire des trucs en contradiction avec leurs valeurs personnelles : je vous envie. (et je pense pas être le seul)
En revanche, je ne suis pas sûr que rester dans un entre-soi, aussi cohérent soit-il politiquement, ne fasse avancer le schmilblick global.
En gros : faut se salir les pattes pour bouger les lignes. (même si parfois ça fait chier)

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 11:49:50 ]

9
Citation :
Audiofanzine, ce n'est pas un site de musicien. ;)
C'est un site qui génère du trafic web à partir d'une communauté de musiciens. Par exemple dans cet article, le trafic est généré vers le site de Thomann.
Une fois que l'on a compris cette nuance, on ne s'étonne plus de voir los teignos proposer ses bons plans le mardi et fustiger la consommation de masse le dimanche.
Mais bon, un bon plan sur un cajon Thomann fabriqué dans je ne sais quel pays lointain vaut bien cette schizophrénie éditoriale.


Je te dirais même que sur Audiofanzine, plein de gens achètent du matériel et des softs sans jamais faire autre chose que de les amasser et de ne pas faire de musique avec. Et que même si c'est bizarre à dire, ce sont aussi ceux-là, les fournisses comme on les appelle en interne, qui font vivre le site, sachant qu'un site qui reposerait uniquement sur "comment faire de la musique" ne serait pas viable à moins de vendre du contenu (c'est le modèle des sites de vidéos pédago)... Comme dit dans la vidéo toutefois, tout s'achète d'occasion aussi, et le plus important devant le matos demeure de se former et de collecter de l'expérience, d'où le conseil de regarder de près Syntorial, Soundgym ou Puremix... Ou le bouquin de Laurent de Wilde pour la culture...

Note enfin que le traffic est aussi généré vers Plugin boutique, et vers quelqu'autres sites avec lesquels nous ne sommes pas en deal (Soundgym, Puremix)...

Et oui pour la schizophrénie, la seule voie médiane entre la non existence du site et le déni.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de iktomi :
Tous ces gens qui font un boulot ne leur demandant jamais de faire des trucs en contradiction avec leurs valeurs personnelles : je vous envie. (et je pense pas être le seul)
En revanche, je ne suis pas sûr que rester dans un entre-soi, aussi cohérent soit-il politiquement, ne fasse avancer le schmilblick global.
En gros : faut se salir les pattes pour bouger les lignes. (même si parfois ça fait chier)


Il y a une différence entre faire un boulot dans lequel tu fais, silencieusement, des concessions par rapport à tes valeurs, et faire un boulot dans lequel un jour tu dis blanc et le lendemain tu dis noir.

Qu'AF ait besoin des annonceurs/fournisseurs et inclut ce besoin dans sa ligne éditoriale, cela ne me dérange pas du tout, je sais que ça correspond à une réalité qui me dépasse sûrement.
En revanche, qu'une même plume vilipende la surconsommation dans ses multiples déclinaisons un jour puis rédige un article plein de bons plans le lendemain me semble beaucoup plus dommageable.
Sans avoir recourt a la schizophrenie, une voie médiane serait tout simplement de faire un travail 100% journalistique sur ce site (c'est je crois, ce que la majorité des utilisateurs attendent de lui) et d'utiliser d'autres canaux pour le reste.
Après, ce n'est ni réputation ni ma crédibilité qui est mise en jeu.