Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Meta lance la suite de logiciels AudioCraft

  • 45 réponses
  • 31 participants
  • 3 695 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Meta lance la suite de logiciels AudioCraft
2.jpg
Le groupe vient-il de signer la fin de la production musicale telle qu'on la connaît ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
elle se base sur une collec­tion de 20 000 heures de musique en tous genres

J'ai soigneusement écouté les 20 000 heures d'enregistrement et j'y ai retrouvé 3,5 minutes de musique dont je suis le créateur et propriétaire légitime.
Je vais encore devoir appeler mon avocat pour qu'il fasse valoir mes droits et faire retirer ces enregistrements de la base de données...
3
Après tout ce n est que 883 jours d écoute mdr
Thom'
4
Très très impatient de découvrir qu'un programmeur Python va bientôt produire en quelques mots LE titre qui mettra tout le monde d'accord et déchainera les foules.. Blagues à part, il faut savoir vivre avec son temps, et la technologie peut être un bienfait et une aide appréciable, mais très honnêtement pour le moment, pas de quoi s'inquiéter (qualitativement parlant)...
5
C'est clair que pour le moment, y'a pas de quoi s'inquiéter. Je teste le truc, lance un MusicGen : le compteur affiche 228 sur 1146 ... ça tourne, ça code, ça transcode, ça cherche ... bon sang, quel ennui ... 10-15 min et toujours rien ... sur une interface imbuvable ... bref, pas du tout pour moi le délire.
6
« Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter », c'est le ricanement à très courte vue qui a été répété à l'occasion de toutes les ruptures technologiques, toutes sans aucune exception, et pas seulement en musique. Les cochers disaient « Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter » avec un sourire entendu à l'apparition des premiers teufs-teufs. Personnellement, je ne gagne pas ma vie en composant de la musique. Mais ceux pour qui c'est le cas se préparent pour les années à venir « des nuits blanches, des migraines, des "nervous breakdown" » comme disait si bien Paul Volfoni… Le simple fait qu'une machine puisse sortir de la musique à partir d'une simple phrase à peine descriptive devrait vous interloquer, connaissant l'auto-accélération intrinsèque de la technologie numérique…
7
C'est surtout pour tout ce qui touche à la "musique à l'image" qu'il y a lieu de d'inquiéter à court-terme. Si les résultats ne sont pas encore tout à fait satisfaisants, ça progresse tellement vite que je crains que pas mal de musiciens dont c'est le gagne-pain soient directement touchés :((

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8
Ça va être le moment d'être créatif et de sortir des sentiers battus, d'avancer parce qu'en partant d'œuvres existantes ça devrait vite stagner
L'espoir fait...

olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince

9
Citation de Monsieur_FyP :
« Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter », c'est le ricanement à très courte vue qui a été répété à l'occasion de toutes les ruptures technologiques, toutes sans aucune exception, et pas seulement en musique. Les cochers disaient « Pour le moment, pas de quoi s'inquiéter » avec un sourire entendu à l'apparition des premiers teufs-teufs. Personnellement, je ne gagne pas ma vie en composant de la musique. Mais ceux pour qui c'est le cas se préparent pour les années à venir « des nuits blanches, des migraines, des "nervous breakdown" » comme disait si bien Paul Volfoni… Le simple fait qu'une machine puisse sortir de la musique à partir d'une simple phrase à peine descriptive devrait vous interloquer, connaissant l'auto-accélération intrinsèque de la technologie numérique…


Les mêmes seront surement plus prompt à s'extasier devant le tout dernier synthétiseur analogique 32 voies, écran tactile couleur ou la dernière Fender édition spécial LCF

10
Je viens d'essayer, c'est assez amusant et assez bluffant je trouve.
On peut même y mettre un extrait sonore de ce qu'on souhaite... pas mal

Bon va falloir tout donner sur scène, on encore quelques années d'avance avant qu'une IA vienne remplacer un chanteur sautant dans la foule en plein set !

Plus sérieusement, Quid des droits pour les musiques crées à partir de ce logiciel ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.