Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 243 réponses
  • 58 participants
  • 13 199 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce que l on a le droit de dire que c est complètement ridicule ? 😕

La vie est belle...

3
C'est bluffant.
Bon bah voilà, c'est plié, vous pouvez revendre tout votre matos et sortir la canne à pêche.
4
Je suis allé voir la vidéo de Rick Beato : intéressant et en plus ça m'évite d'aller sur Spotify et déclencher une écoute supplémentaire :facepalm:

Le peu que j'ai entendu ne m'a pas donné envie de me ruer sur Spotify...

Ca va être marrant en live : des hologrammes ? Ou on reste tous à la maison avec un casque de réalité virtuelle ?
Jeff
5
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
6
Comment un groupe qui vient de sortir peut il déjà avoir plus de 500 000 auditeurs ? C'est l'IA qui fait aussi le marketing ?
7
Je comprends que certains puissent avoir un coup de flip en voyant un groupe généré par IA cartonner, mais ça ne veut pas dire que c’est la fin de la musique, loin de là.

La science montre très clairement que jouer d’un instrument apporte des bénéfices énormes. Ça améliore la mémoire, la concentration, la coordination, ça renforce le cerveau et ça aide à prévenir le déclin cognitif. C’est aussi très bon pour la santé mentale : ça réduit le stress, l’anxiété, ça fait du bien au moral, ça aide à exprimer ses émotions.

Et puis surtout, jouer de la musique, c’est du lien social. Répéter, jouer en groupe, faire des concerts, partager avec d’autres… ça, l’IA ne le remplacera jamais.

L’IA change des choses, oui. Mais tant qu’il y aura des humains, il y aura des gens pour faire de la musique.
8
Citation :
Comment un groupe qui vient de sortir peut il déjà avoir plus de 500 000 auditeurs ? C'est l'IA qui fait aussi le marketing ?

Bonne question. Et, oui, c'est flippant :8O:
9
x
Hors sujet :
Citation de Red Led :
Mais tant qu’il y aura des humains, .

Bah en fait c'est bien ça le problème et ça...c'est pas gagné en développant une espèce plus intelligente que nous dont on ne comprend déjà plus comment elle fonctionne :
L’IA pourrait-elle anéantir l’humanité ? Une probabilité de 10 à 20 % d’ici 30 ans

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 20:07:39 ]

10
Bah oui du coup ce n est pas une expérience humaine. On ne parle pas de la même chose qu un groupe de musicos. C est juste un truc pour faire du fric... c froid, inhumain, vide de sens et dans la droite lignée du consumérisme aveugle et décadent. Ceci dit certains groupes sont construits sur ce modèle. Mais ceux la vont être au chômage maintenant :mrg: