réactions à la news Commentaires sur la news : Landr dévoile son étude mondiale sur l’usage de l’IA par les artistes
- 207 réponses
- 28 participants
- 6 132 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
9507
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2025 à 10:12:00Commentaires sur la news : Landr dévoile son étude mondiale sur l’usage de l’IA par les artistes
Une enquête récente révèle que la majorité utilise désormais des outils d’IA à différents stades de création, production et promotion musicale.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
6492
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
201 Posté le 07/12/2025 à 09:54:08
Et les rageux n’ont pas eu a attendre l’IA pour rager.
1
Celest1
5688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
202 Posté le 07/12/2025 à 10:10:59
Oué un paquet de gens rage contre mais c'est déjà trop tard c'est devenu le truc tendance .. 
0
101112
Sampeek
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
203 Posté le 07/12/2025 à 12:08:02
L'IA fait croire aux grenouilles que grâce à son génie elles vont devenir des boeufs. Du coups ça gonfle les melons et faudra pas se tenir trop près quand ça va péter.
1
DocK'S
2585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
204 Posté le 07/12/2025 à 12:28:34
Et pendant qu'on discute sur les IA génératives, qui sont le niveau 0, les géants de la tech, eux, sont déjà focalisés depuis un bail sur l'étape suivante, qui rendra obsolète les "gadgets" actuels :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/10/22/superintelligence-artificielle-des-centaines-d-experts-et-personnalites-dont-des-figures-de-l-ia-moderne-appellent-a-stopper-la-course-au-developpement_6648817_4408996.html
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/10/22/superintelligence-artificielle-des-centaines-d-experts-et-personnalites-dont-des-figures-de-l-ia-moderne-appellent-a-stopper-la-course-au-developpement_6648817_4408996.html
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 12:28:52 ]
Sampeek
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
205 Posté le 07/12/2025 à 13:20:10
Encore faudrait-il définir la super intelligence.
Ça sent quand même la presse des milliardaires qui souffle à pleins poumons dans la bulle financière de l'IA .
Avec des sophismes classiques du genre " l'IA plus puissante pour guérir les cancers "
Perso j'attends tout en me tenant à distance de ces gadgets et on verra .
Ça sent quand même la presse des milliardaires qui souffle à pleins poumons dans la bulle financière de l'IA .
Avec des sophismes classiques du genre " l'IA plus puissante pour guérir les cancers "
Perso j'attends tout en me tenant à distance de ces gadgets et on verra .
2
Point-virgule
8311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 07/12/2025 à 13:32:50
Citation de Gam :
Citation de Point-virgule :Bref, l'IA n'a pas fini de nous inonder de merdes ventilées par le premier connard venu....
Il n'est pas necessaire d'insulter pour se faire entendre
Certes mais enfin, je ne vois aucune raison de traiter avec politesse l'auteur de chansons racistes ; d'autre part, je suis tout autant inquiet qu'en colère contre ces IA, leur emploi, leur mode, que je suis inquiet et en colère à propos de l'usage des téléphones portables et des réseaux sociaux, particulièrement chez les plus jeunes, tout comme je suis inquiet et en colère pour la culture qui veut de moins en moins dire quelque chose, tout comme je suis inquiet et en colère contre une société où j'ai l'impression que de moins en moins de personnes pensent... Et la liste n'est hélas pas exhaustive même si les éléments que je viens de mentionner fonctionnent à mon sens ensemble.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 13:34:23 ]
Gam
9417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 07/12/2025 à 13:58:05
Chanson racistes, c'est une chose, mais tes propos étaient généralistes
La colère... Mmmmm
Depuis la découverte du feu... les chiens aboient la caravane passe
La colère... Mmmmm
Depuis la découverte du feu... les chiens aboient la caravane passe
0
Point-virgule
8311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 07/12/2025 à 14:10:00
Alors en l’occurrence, oui, ce n'est pas faux, il y a une certaine généralité : tout comme les réseaux sociaux permettent au premier imbécile venu de balancer n'importe quoi, de le diffuser à l'échelle planétaire pour être repris par d'autres imbéciles, les IA vont donner quelque chose de semblable. Pourquoi diable se casser la tête à apprendre à lire et pratiquer la lecture de livres, l'écriture, la pensée, la création, si une machine peut le faire à ma place ?
Après, effectivement, le progrès, a souvent été à double face mais là, je vois la potentialité d'une rupture délétère – dans un contexte où la société va mal, la culture se vide de sens, les apprentissages scolaires, les capacités cognitives sont de plus en plus en plus fragiles, où des entreprises et des acteurs étatiques ont un programme bien précis de puissance et de domination – avec l'essor des IA qui, à mon sens, ne vont faire qu'empirer la situation. Puissè-je avoir tort.
Après, effectivement, le progrès, a souvent été à double face mais là, je vois la potentialité d'une rupture délétère – dans un contexte où la société va mal, la culture se vide de sens, les apprentissages scolaires, les capacités cognitives sont de plus en plus en plus fragiles, où des entreprises et des acteurs étatiques ont un programme bien précis de puissance et de domination – avec l'essor des IA qui, à mon sens, ne vont faire qu'empirer la situation. Puissè-je avoir tort.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 14:16:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte