Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc sinon rien?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc sinon rien?
Je voulais savoir si il n'y avais pas de moyen de substitution o fameuses mpc genre une autre marque ki a fait a peut pres le meme style de produit car j'ai besoinde sa pour faire mes beats merci
Afficher le sujet de la discussion
41
BON LES GARS METTONS 1 CHOSE AU POINT (je sais je crie mais bon moi faut pas me chauffer):

LA MPC C PRATIQUE parce que c une tout en 1 : sequencer, pads, sampler (s2000 pour la 2000 etc...)
MAIS PUTAIN LE SON!!!!! Ca pue, en tout cas la gamme des 2000

MAIS (2eme je sais) C vous qui faites le son bordel!!!!!

Vous comparez des artistes au matos qu'ils utilisent mais bon vu les SSL et autres ou ca repasse pour eux c un choix d'avoir leur son (en gros avec une mpc tu peux faire du PRIMO si tu sais faire sonner PRIMO ta MPC)

Ensuite les S950,EPS16,SP 12, MPC 60, et le grand oublié de vos débats:LE W30 ROLAND
Ce sont des machines merveilleuses qui permettent d'avoir un son non aseptisé des la phase créative mais en aucun cas cela ne vous empeche de les faire sonner DRE ou MPC!!!!!

Voila je sais pas ce que vous en pensez mais moi akai g testé au taf le S2000 c pas tres phat j'ai repris mon 950, et la MPC elle est PENSéE pour le HH, d'ou une philosophie de sequencage basée sur les pattern , si ca ca limite pas la créativité mon vieux, alors tu peux faire tes musiques séquencées par ta groovebox

Bon ben voila vous me dites si g dit trop de conneries hein??
42

Citation : Ensuite les S950,EPS16,SP 12, MPC 60, et le grand oublié de vos débats:LE W30 ROLAND


il n'y a pas que lui, des machines au son vintage et imprècis il y en a beaucoup, en parlant du w30 roland, savais-vous que erik sermon a réalisé les premiers epmd avec uniquement ce clavier :oo:, acheté je crois avec une bourse d'étude :mdr:
donc dans les oubliés, il y a la fabuleuse sequential circuits studio 440, mais aussi la série emx1 & 2 de chez emu, ensuite des marques comme oberheim, dynacord etc etc ont sortie leur sampler :)

43
:8O: Aaaaahhh non, arrêtes ça me fait trop de peine de le voir! :(((
44
Si nours ne réagit pas, là.... :8)
45

Citation : en parlant du w30 roland, savais-vous que erik sermon a réalisé les premiers epmd


Et Liam Howlett a fait les 2 premiers albums de Prodigy avec des W 30.

Citation : la MPC elle est PENSéE pour le HH, d'ou une philosophie de sequencage basée sur les pattern , si ca ca limite pas la créativité mon vieux


Ca c'est des conneries. Il te suffit de mettre le champ LOOP sur Off et ca devient un sequenceur sans pattern à l'inverse de beaucoup de sequenceurs ou tu es obligé d'empiler les pistes=>Ensoniq par exemple.
46
Ouais n'empeche que pour faire une compo avec des accords au niveau des velocités, durées de notes etc c quand meme plus agreable avec un bon logic (bien que je sequence aussi au qy700 qui marche par affichage numerique)
47
Après, ca depend si tu veux bosser en hard ou en soft.
48
Donc comme d'hab on en revient o débats nouveau vintage...