Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison MIDI WAVE

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison MIDI WAVE
Bonjour, :((( :(((

J'aimerai developper un programme d'analyse de son qui permettra de mettre en evidence des differences entre les fichiers Midi et Wave .
J aimerai que vous me conseiller sur les etapes possibles pour savoir comment vraiment evaluer les differences de qualite sonores entre MIDI et WAVE.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, je fais de la musique et c'est pas un sampleur que je cherche - je cherche a créer des sons nouveaux avecune extension midi - une mélodie avec une extension midi mais avec du son audio -
22
Atlantis et toi vous êtes la même personne? C pas clair quand vous parlez... pourrais-tu expliciter ce que tu veux?

Citation : une mélodie avec une extension midi mais avec du son audio

T'es sur d'avoir compris la différence MIDI/Wave? Parske ça marche toujours comme ça dans les synthés et sampleurs, les notes (la mélodie si tu veux) sont en MIDI et le son en audio (forcément, c d'ailleurs débile de rajouter que le son est en audio). :)
23
Fais gaffe Shariff, ils essaient de te rendre fou :mdr:
Ils sont deux maintenant ça sent le complot
24
Franck13>

Tu parles peut-être des fichiers MOD ? :mdr:
25
:mdr: FatalError!

Sérieux, c pas clair non? je suis pas le seul qui comprends pas...
26
Looooooool .... arrêtez, vous me faites rires, je cherche pas à vs rendre fou. Bon, je vs explique. Ce que je cherche n'existe pas (enfin, je ne crois pas que ça existe) - prenons la configuration d'un synthé relié à un ordinateur - Ouvrons un logiciel de partition midi et configurons le avec le synthé (exemple: big boss) - Si on joue les notes sur le clavier du synthé, la retranscription des sons ce fait en fonction de la config synthé (sur le port), carte son, et de la banque de son de l'ordi. On est d'accord ????

Si je rentre un son externe (par exemple une séquence wave ou un sample) sur mon synthé, et si je le joue, la banque de son midi de mon ordinateur ne va pas reconnaitre ce son étant donné que le syst midi n'est pas configuré pour le reconnaitre, je me trompe? Ce que je cherche est un logiciel capable de modifier une banque de son classique d'un ordi ou même d'un téléphone mobile à sonnerie poliphonique de telle manière à ce qu'il puisse attribuer à la banque de son LE SON QUE JE VEUX.... De le changer par le son que je veux et le lui faire jouer. Par exemple, si mon logiciel dit à ma banque que "string" = "un son précis", et que ce son précis je l'ai créée dans mon synthé, il doit pouvoir le jouer......

Si vous préferez, ma question est la suivante : Es ce qu'un concepteur de banque de son MIDI peut configurer le son qu'il veut dans la banque des instruments "string", ou "FX" ou "Piano" - Es ce qu'il peut lui attribuer nimporte quel autre son ou es ce qu'il est obligé de respecter une norme de configuration, uniquement monophonique et instrumentale???

Voilà ce que je veux savoir
27
Tu peux m'expliquer c quoi la différence entre ce que tu cherches et un sampleur? :clin:
28
La différence c'est qu'un logiciel midi ne reconait pas mon sampleur (ou une sequence audio) !!!!! il me jouera une valeur "x" ou "y" en fonction de la banque de son interne à l'ordi, puisque le midi c'est du midi et que le wave c'est du wave. .

Je cherche à savoir si au niveau de la conception d'un logiciel on peut attribuer nimporte quelle valeure (son) à un instrument qu'on appèle "string" ou "piano" et si on peut exploiter cette base dans la mesure ou c'est la même que la banque de son qui aura été modifiée de la même manière (dans la carte son) et en lui attribuant les mêmes valeurs. en modifiant la configuration de la banque d'instruments propres a une carte son X ou Y.
29
Bon, avant que je me tire une balle, je crois qu'il faut que tu précise ton vocabulaire, parske même si tu fais des efforts je ne comprends pas tout de tes phrases. Qu'appelles-tu un logiciel MIDI? quel est le nom de celui que tu utilise? as-tu un sampleur hardware? un synthé hardware? c quoi big boss? as-tu une interface MIDI? pourquoi tu parles d'instruments internes à la carte son? est-ce que tu utilises des synthés, expander, sampleur en hardware?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait à te répondre...

Et puis ya pas quelqu'un d'autre qui veux m'aider à l'aider? :)
30
Tentative:

Sample= échantillon, en mao, ça désigne un son numérisé.
Sampler= échantillonneur, en mao, désigne le plus souvent un appareil connectable en midi pouvant enregistrer des sons et les rejouer à différentes hauteurs, avec des effets... un échantillonneur est don un synthé dans lequel on met les sons qu'on veut...

ps un wave est un échantillon.