Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison MIDI WAVE

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison MIDI WAVE
Bonjour, :((( :(((

J'aimerai developper un programme d'analyse de son qui permettra de mettre en evidence des differences entre les fichiers Midi et Wave .
J aimerai que vous me conseiller sur les etapes possibles pour savoir comment vraiment evaluer les differences de qualite sonores entre MIDI et WAVE.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce que je voudrais faire, c'est créer des fichiers midi (.mid) ayant les caractéristiques d'un fichier wave (audio).
Je n'ai jamais travaillé avec un sampler, sauf ceux de Reason.

Donc, d'après ce que vous me dites, si je prends un sampler, que je rentre des sons, je peux créeer un fichier midi (en .mid) qui sera lu par nimporte quel lecteur midi en respectant l'authenicité de mon son, c'est ça ?

Big Boss est en logiciel comparable à Cakewalk afin de créer des partitions midi, soit par l'intermédiaire de ton clavier, soit en configurant un synthé...etc. mais plus facile d'utilisation.

Je parle de carte son parceque d'après ce que je constate, pour qu'une banque de son (midi) fonctionne sur un ordinateur, elle est configurée à partir des caractéristiques de ta carte son. Par exemple, moi j'ai une sound blaster audigy - Si je fais des partitions midi à partir d'un logiciel midi (cakewalk ou cubase) sans utiliser de synthé, j'aurais une banque de son dont le résultat d'écoute dépendra EN SORTIE de ma carte son. Si j'écoute le même fichier midi sur un autre ordinateur, le résultat sera différent (autre carte son).
32
Non, le .mid ne contient aucune information de type échantillon. Juste la partition. Tout à l'heure j'ai parlé des fichiers mod et ce n'est pas une blague, ce sont des fichiers contenant à la fois des samples et la partition. Certes les fichiers mod issus du monde Amiga sont archaïques (4 pistes, 2 à gauche, 2 à droite et son 8bit), mais de cette idée de fichier mod a engendré toute une série de formats plus développés sur pc, comme le vénérable fasttracker.

Ces fichiers ne sont donc pas des fichiers midi, ne sont pas compatibles midi, on ne peut pas les créer dans cubase, mais je crois qu'ils correspondent à ce que tu recherches (si j'ai bien compris, fichier regroupant à la fois la partition et les sonorités plus transportables que des projets cubase)
33
... Je connais les fichiers mod. Mais ce n'est pas ce que je recherche, je recherchais le moyen de créer des fichiers mid pour les portables à sonnerie polyphonique (qui lisent le format mid) et des fichiers un peu plus attractifs que ceux qu'on peut télécharger en ce moment, ayant éventuellement les caractéristiques d'un fichier mod ou d'un sample (plus authentique) - Etant donné qu'à l'heure actuelle, si on a un portable dont les sonneries sont en .wave, il faut un cordon pour charger les mélodies sur ton portable, ce qui est compliqué pour la plupart des gens.

Merci à tous

Franck