Synthés : quel intérêt ?
- 49 réponses
- 15 participants
- 1 716 vues
- 1 follower
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2003 à 23:38:47Synthés : quel intérêt ?
On peut se poser la question de l'utilité d'acheter un synthé hardware.
En tout cas, je me la pose depuis que j'ai écouté deux produits : atmosphères de spectrasonics, et reaktor 4.
Tout y est. Peu convaincu auparavant par le software, là je ne peux que m'incliner.
On y gagne en prix, en lisibilité d'interface, en évolutivité, en modularité. Et, j'ose l'écrire, en qualité.
Je revends donc mon access virus B.
Les synthés à modélisation sont pour moi dépassés.
Je garde cependant mon waldorf XT, le soft à tables d'ondes qui tue n'a pas encore été inventé.
Jusqu'à quand ?
En tout cas, je me la pose depuis que j'ai écouté deux produits : atmosphères de spectrasonics, et reaktor 4.
Tout y est. Peu convaincu auparavant par le software, là je ne peux que m'incliner.
On y gagne en prix, en lisibilité d'interface, en évolutivité, en modularité. Et, j'ose l'écrire, en qualité.
Je revends donc mon access virus B.
Les synthés à modélisation sont pour moi dépassés.
Je garde cependant mon waldorf XT, le soft à tables d'ondes qui tue n'a pas encore été inventé.
Jusqu'à quand ?
Anonyme
521410
41 Posté le 30/05/2003 à 21:41:45
Pour en revenir à la question de début, non franchement y a pas photo tu auras de temps à autre des softs exceptionnels pour leur qualité et leur flexibilité, pour le reste tu peux même pas comparer au hard ça à rien à voir. Faire de la scène avec uniquement tes softs : non, je vois pas la zik comme ça. Y a une "tradition" à respecter quoi !!
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/05/2003 à 20:05:04
On dirait que des gars comme Cosmik Connection se tamponnent pas mal des traditions, alors... pour un résultat pas trop dégueulasse quand même
Je resterai poli, mais avancer la "tradition" pour expliquer la supériorité du hard... ça me hérisse
Je resterai poli, mais avancer la "tradition" pour expliquer la supériorité du hard... ça me hérisse
Bocage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 31/05/2003 à 20:43:37
Citation : tu peux même pas comparer au hard ça à rien à voir. Faire de la scène avec uniquement tes softs : non, je vois pas la zik comme ça. Y a une "tradition" à respecter quoi !!
Là encore un bel exemple de confusion entre outil et instrument.
Et encore je n'ai pas relevé le début de la phrase (on l'a fait avant moi).
On croit rêver. Y a personne qui s'y connait en greffe de cerveau ?
Johann
Anonyme
521410
44 Posté le 31/05/2003 à 21:07:21
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/06/2003 à 16:20:47
HAHAHA Barna
T'as craqué ??
T'as craqué ??
Will Zégal
75526
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 01/06/2003 à 17:39:04
Hi,
ce qui m'étonne un peu, c'est que le discours général soit au "sans limite".
Que ce soit dans la pub pour softs ou hard, dans les discours des zicos...
On dirait une course en avant permanente.
Mais que deviennent les limitations dans la création ?
Je trouve personnellement passionnant ET très créatif de créer à l'interieur d'un champ de limites qui sont celles du matos qu'on a ou de ses propres capacités.
Tiens, ça mérite un nouveau topic, ça...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19361&page=1
B.B.
ce qui m'étonne un peu, c'est que le discours général soit au "sans limite".
Que ce soit dans la pub pour softs ou hard, dans les discours des zicos...
On dirait une course en avant permanente.
Mais que deviennent les limitations dans la création ?
Je trouve personnellement passionnant ET très créatif de créer à l'interieur d'un champ de limites qui sont celles du matos qu'on a ou de ses propres capacités.
Tiens, ça mérite un nouveau topic, ça...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19361&page=1
B.B.
Anonyme
521410
47 Posté le 01/06/2003 à 17:58:48
Tout à fait !
c'est d'ailleurs pour ça que je pense que les chefs d'oeuvre du clip de pub seront regardés par les historiens dans qq siècles comme une manifestation hyper interressante de l'art du 20/21 è siècle.
car le canevas (ou le carcan) dans lequel on peut s'y exprimer artistiquement est aussi serré et "utilitaire" que celui des oeuvres de mozart.
(allez-y ... vous pouvez même me ressortir stivell et la world music ! )
c'est d'ailleurs pour ça que je pense que les chefs d'oeuvre du clip de pub seront regardés par les historiens dans qq siècles comme une manifestation hyper interressante de l'art du 20/21 è siècle.
car le canevas (ou le carcan) dans lequel on peut s'y exprimer artistiquement est aussi serré et "utilitaire" que celui des oeuvres de mozart.
(allez-y ... vous pouvez même me ressortir stivell et la world music ! )
Anonyme
521410
48 Posté le 01/06/2003 à 18:04:38
Et pour rester dans le sujet du topic, les logiciels sont de+ en + d'un super rapport qualité/prix... et l'argumentation tient la route.
maintenant... reste l'objet...
on ne compose pas la même zic sur une strato, un rhodes, un orgue hammond, une lowden en dadgad, un vieil oberheim, une harpe , une gibson dans un vox ac 30, un stradivarius, un violon coréen électrifié sur une pédale de délay etc...
on ne fait pas tj l'amour pareil avec différentes femmes.
certes, c'est pas rationnel... c'est affectif, subjectif, humain quoi...
c'est... justement ce qu'on vend ... quoi !...
maintenant... reste l'objet...
on ne compose pas la même zic sur une strato, un rhodes, un orgue hammond, une lowden en dadgad, un vieil oberheim, une harpe , une gibson dans un vox ac 30, un stradivarius, un violon coréen électrifié sur une pédale de délay etc...
on ne fait pas tj l'amour pareil avec différentes femmes.
certes, c'est pas rationnel... c'est affectif, subjectif, humain quoi...
c'est... justement ce qu'on vend ... quoi !...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 01/06/2003 à 18:06:23
Le druide: quel pseudo sur mesure pour toi!!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 01/06/2003 à 21:08:06
Tiens les gars, demandez à inu et numer 6 , ils ont goûté du hard hier soir !
encore merci pour le beef, c'était bien kool
encore merci pour le beef, c'était bien kool
- < Liste des sujets
- Charte