Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés : quel intérêt ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 1 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthés : quel intérêt ?
On peut se poser la question de l'utilité d'acheter un synthé hardware.
En tout cas, je me la pose depuis que j'ai écouté deux produits : atmosphères de spectrasonics, et reaktor 4.

Tout y est. Peu convaincu auparavant par le software, là je ne peux que m'incliner.

On y gagne en prix, en lisibilité d'interface, en évolutivité, en modularité. Et, j'ose l'écrire, en qualité.

Je revends donc mon access virus B.

Les synthés à modélisation sont pour moi dépassés.
Je garde cependant mon waldorf XT, le soft à tables d'ondes qui tue n'a pas encore été inventé.

Jusqu'à quand ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour en revenir à la question de début, non franchement y a pas photo tu auras de temps à autre des softs exceptionnels pour leur qualité et leur flexibilité, pour le reste tu peux même pas comparer au hard ça à rien à voir. Faire de la scène avec uniquement tes softs : non, je vois pas la zik comme ça. Y a une "tradition" à respecter quoi !!
42
On dirait que des gars comme Cosmik Connection se tamponnent pas mal des traditions, alors... pour un résultat pas trop dégueulasse quand même :aime:
Je resterai poli, mais avancer la "tradition" pour expliquer la supériorité du hard... ça me hérisse :??:
43

Citation : tu peux même pas comparer au hard ça à rien à voir. Faire de la scène avec uniquement tes softs : non, je vois pas la zik comme ça. Y a une "tradition" à respecter quoi !!


Là encore un bel exemple de confusion entre outil et instrument.
Et encore je n'ai pas relevé le début de la phrase (on l'a fait avant moi).
On croit rêver. Y a personne qui s'y connait en greffe de cerveau ?

Johann
44
45
HAHAHA Barna

T'as craqué ?? :mdr:
46
Hi,

ce qui m'étonne un peu, c'est que le discours général soit au "sans limite".
Que ce soit dans la pub pour softs ou hard, dans les discours des zicos...

On dirait une course en avant permanente.

Mais que deviennent les limitations dans la création ?

Je trouve personnellement passionnant ET très créatif de créer à l'interieur d'un champ de limites qui sont celles du matos qu'on a ou de ses propres capacités.

Tiens, ça mérite un nouveau topic, ça...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19361&page=1

B.B.
47
Tout à fait !

c'est d'ailleurs pour ça que je pense que les chefs d'oeuvre du clip de pub seront regardés par les historiens dans qq siècles comme une manifestation hyper interressante de l'art du 20/21 è siècle.

car le canevas (ou le carcan) dans lequel on peut s'y exprimer artistiquement est aussi serré et "utilitaire" que celui des oeuvres de mozart.

(allez-y :mdr: ... vous pouvez même me ressortir stivell et la world music ! :lol: :lol: :lol: )
48
Et pour rester dans le sujet du topic, les logiciels sont de+ en + d'un super rapport qualité/prix... et l'argumentation tient la route.

maintenant... reste l'objet...

on ne compose pas la même zic sur une strato, un rhodes, un orgue hammond, une lowden en dadgad, un vieil oberheim, une harpe , une gibson dans un vox ac 30, un stradivarius, un violon coréen électrifié sur une pédale de délay etc...

on ne fait pas tj l'amour pareil avec différentes femmes.

certes, c'est pas rationnel... c'est affectif, subjectif, humain quoi...
c'est... justement ce qu'on vend ... quoi !...
49
Le druide: quel pseudo sur mesure pour toi!!! :bravo:
50
Tiens les gars, demandez à inu et numer 6 , ils ont goûté du hard hier soir ! :clin:
encore merci pour le beef, c'était bien kool :bravo: