Besoin conseils gratte+ampli
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 479 vues
- 1 follower
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 14:35:21Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 25/06/2003 à 00:53:03
Citation : Par pitiée!!!!! n'apprends pas à jour sur une émulation .... même si elle est de très bonne qualité!!!!!!!
Bof !
J'ai commencé avec un preampli fait à la main trouvé dans le magazine "Elektor", derriere il y avait un petit ampli de puissance à transistor et un Hp celestion "sidewinder", le tout dans une belle boite en agloméré....j'avais un son unique....pourri mais unique
J'ai eu 2 twin reverb fender (1 silver et 1 red knob) et le Vox reagit aussi bien aux doigts et en plus il est silencieux
Pour moi, il vaut mieux essayer plusieurs styles de sons et choisir l'ampli à lampe apres...et encore si vraiment t'es un puriste !
On peut tres bien vivre sans lampes
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 25/06/2003 à 01:07:30
C'est un choix... moi j'ai jamais été convaincu par ces p'tites bêtes à émulation... et pourtant ça m'intéresse et je les ai essayées de long en large...
mais ça doit être affaire de gout, ou d'oreille, ou de névrose... je sais po
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 25/06/2003 à 01:10:02
Citation : C'est un choix... moi j'ai jamais été convaincu par ces p'tites bêtes à émulation... et pourtant ça m'intéresse et je les ai essayées de long en large...
c'est bon t'es pas obligé d'en ajouter une couche...
Névrose est un terme approprié à ta maladie,
Je déconne
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 25/06/2003 à 01:14:50
j'aime bien faire des couches avec des pod... ça doit être ça le problème
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 25/06/2003 à 09:13:19
Kravatorf, je te remercie de ta persévérance et de ton aide!
les otres aussi d'ailleurs!
je connais pas de "petit ampli tout lampe", à vrai dire je sais meme pas ce que c'est un ampli "tout lampe" lol
et en peavey, tu me conseillerais koi précisément?
les otres aussi d'ailleurs!
je connais pas de "petit ampli tout lampe", à vrai dire je sais meme pas ce que c'est un ampli "tout lampe" lol
et en peavey, tu me conseillerais koi précisément?
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 25/06/2003 à 10:29:25
En Peavey : le Classic 30 à lampe ou le Bandit 112 si vraiment c'est pour debuter...
Sinon le Vox ad60vt https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=12472
Le Fender Princeton dsp 90 sonne pas mal non plus...
T'as l'embarras du choix quoi...
Sinon le Vox ad60vt https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=12472
Le Fender Princeton dsp 90 sonne pas mal non plus...
T'as l'embarras du choix quoi...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 25/06/2003 à 17:25:06
[quote]le Bandit 112 si vraiment c'est pour debuter... [quote]
la mieux vaut prendre le Laney.
mais arrete de te poser des questions parceque tu commence a avoir autant d'avis qu'il y a de gratteux sur AF, maintenant tu te paye la gratte tu essaye deux trois amps dans ton budget et tu prend celui qui te plais le plus, il est temps de foncer mon gars!
la mieux vaut prendre le Laney.
mais arrete de te poser des questions parceque tu commence a avoir autant d'avis qu'il y a de gratteux sur AF, maintenant tu te paye la gratte tu essaye deux trois amps dans ton budget et tu prend celui qui te plais le plus, il est temps de foncer mon gars!
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 25/06/2003 à 17:53:54
Oué c kler c ce kil fodré!
ya encore un truc ki me fait "chier" ds ce procédé, c ke pour 700€ d'achats, j'ai un etui moulé gratos, c pas negligeable...et avec juste la gratte j'y arrive pas, à ces 700€!!
ya encore un truc ki me fait "chier" ds ce procédé, c ke pour 700€ d'achats, j'ai un etui moulé gratos, c pas negligeable...et avec juste la gratte j'y arrive pas, à ces 700€!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 25/06/2003 à 19:55:48
Ah vi, ça coute cher les étuis en plus...
Achète pleins de cordes, de mediators et 3 ou 4 accordeurs
Au fait, tu veux un ampli tout lampes mais tu sais pas ce que c'est...
No comment
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Achète pleins de cordes, de mediators et 3 ou 4 accordeurs
Au fait, tu veux un ampli tout lampes mais tu sais pas ce que c'est...
No comment
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 25/06/2003 à 21:40:57
Ben y débute, non sérieux l’idéal tu prend de préférence un ampli Hybride (tu t’en lasseras moins vite) et fonce dans le magasin tu essayes tout ce qui est marqué ampli guitare et tu te le paye (celui qui te plais hein pas tout le mag !), la faut arrêter de tergiverser et se mettre au boulot, moi ca fait plusieurs mois que je cherche mon amp de rêve mais moi je sais ce que je cherche comme son, toi tu débute alors te pose pas trop de questions quand même, quand tu auras plusieurs milliers de Km de pentatoniques dans les doigts (en ce moment moi je les cumules) tu pourras te poser plus de questions
- < Liste des sujets
- Charte