Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils gratte+ampli

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:

guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W

En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...

De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...

Qu'en pensez-vous?

@+ et merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Pk ne pas essayer ds le même magazin?
v voir pr faire comme ça...
82
Parce que si le vendeur est un charlo il va obligatoirement essayer de te refiler un ampli de merde (genre mg100), en te faisant les réglages parce que les p’tits jeunes qui débutent savent pas faire… :furieux:
Et au final tu te seras pas fait TON avis sur la bête, c’est pourquoi il est important d’essayer plusieurs bécanes avant de te faire une idée, mais si le magasin ou tu achète la gratte est sérieux et a du temps a te consacrer roule (mais c ‘est pas ce que tu avais l’air de dire)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
Attends, le magasin dont je parlais j v plus justement lol chuis allé dans un petit, luthier qui plus est qui a le temps et qui écoute... chuis resté 3h l'autre fois pour la gratte, en essayant plusieurs... le hic c kils ont pas des tonnes d'amplis koi...
j'entends bcp de bien sur le laney, toi qui t'y connais, tu peux m'en parler un peu plus en détail? si tu veux po c po grave hein, je vous prends déjà assez de tps comme ça apparemment ;)
84
Ah bon alors ca vas, mais ca fait toujours plus d’effet si tu te pointe dans le mag avec ta belle gratte qui le fait, les vendeurs te prennent moins pour une truffe, et sont plus réceptifs a ce que tu as a dire

85
On choisit mieux son matos dans un petit magasin avec un mec qui écoute et te renseigne que dans un magasin avec un choix énorme ou les vendeurs te regardent méchamment quand tu fais un accord pour tester une gratte...
86
Putain ça c kler, t'oses même pas jouer, t'as l'impression ils vont te couper les cordes parce que tu fais pas de branlette de manche...
pour me pointer avec une belle guitare qui tue, il me faudrait pê plus kune lag roxanne loooooooooooooooooooooooooool j'ai complété le post précédent, si ça vous dérange po...
87
Fout a pais :bravo:
tu as farpetement raison :clin:

88

Citation : pour me pointer avec une belle guitare qui tue, il me faudrait pê plus kune lag roxanne loooooooooooooooooooooooooool

:furieux:
89
No matters man. Le Laney c’est un amp basique 2 canaux 1 hp 12 pouces, préampli a lampe (12ax7), 65 ou 120 watts (suivant tes besoins), bo c’est un bon petit ampli, c’est sur c’est très loin d’un Mesa, mais avec le préamp ca apporte un peu de couleur a ton son (ca ca existe pas sur un Marshall a transistors).
Bref que dire un très bon amp pour se faire les dents, tu pourras en tirer des sons clairs bien et des distos potables sans rajouter une pédale.
J’espère que j’ai répondu a tes attentes, le mieux c’est que tu trouve a l’essayer mais pour son prix je pense pas qu’on puisses en être déçu.

90
Dslé logan ;)

Citation : tu pourras en tirer des sons clairs bien et des distos potables

ça encourage po trop ça lol...
bon disons que pour commencer c déjà très bien c ça?
parce que c ça mon but, c de commencer, je cherche même pas à faire de la scène pr l'instant, je veux juste ke mes saturations tiennent et ke mes sons clairs soient bons!
donc c mieux qu'un attax?