Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils gratte+ampli

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:

guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W

En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...

De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...

Qu'en pensez-vous?

@+ et merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
Comme je te dis c’est un amp pour débuter, un très bon amp pour débuter, mais t’auras jamais la chaleur et les distos d’un ampli a lampe c’est clair.
Un ATTAX beurk, faut oublier ca vraiment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

92
Arf et si je veus ça il fo ke je mette le double c ça?
93
Mouais c’est ca, mais fais moi confiance essaye le Laney, j’ai pas dis achète le les yeux fermés non plus, il est possible que tu n’aime pas. Il faut souvent du temps pour trouver le son :clin:

94
Ça je pense que c pareil pr tous les amplis!
nan mais ce ke je crains c de "devoir" acheter les yeux fermer parce que je doute trouver un magazin qui en vend un, parce qu'apparemment c pas très répandu.. :??:
95
Ca c’est sur, mais si tu as l’occasion d’aller en Allemagne tu auras certainement plus de chance d’en trouver un

96
Oué possible, v aller à offenburg, j'avais repéré un magazin de zik, c à 30 minutes de chez moi!
97
Bon alors....

je reprend point par point....

ben oui en général le matos à 2000€ ça sonne mieux que le matos à 500€ (même s'il y a des trucs intéressants à 500€) :clin:

vu que cet ampli tu vas beaucoup le jouer (C pour apprendre) et surtout à la maison (et en général t'es pas tout seul, y a des voisins tout ça...) surtout ne prends pas un truc trop puissant ou tu t'en servira une fois tous les trois mois à plein rendement et le reste du temps tu auras un son de m...... (donc le stack JCM900 c'est à banir, quelque soit la qualité du matos :non: )

oui le laney est un bon ampli pour se faire les dents mais ça mérite une écoute

voui acheter un ampli d'occaz sera sans doute le seul moyen d'avoir du bon matos avec ton budget et ç'est pas si "risqué" que ça. :8)

oui un petit tour en allemagne est une bonne idée :bravo:

un petit ampli tout lampe qui manque de gain aura généralement un gros son de folie à un volume honnète si on le boost convenablement avec une pédale (et pour pas trop cher en plus) :bravo:

je confirme, tu seras sans doute déçu par le ATTAX et le brave marshall valvestate ben mon bon mossieur mais C de la M....................... :fache:

en fin de compte, trouves toi un ampli de bonne qualité, de préférence petit combo tout lampe (les peavey classic par exemple... mais je me répète), avec un poil de personalité, un bon son clair qui crunch comme il faut et une disto avec un bon grain... le reste ça sera tes doigts (ehhh vi le son y vient pas que du matos)... donc pour bien apprendre, fais toi plaisir! (de la lampe que diable!) :bravo:
98
99
T'as pas pensé au Vox Valvetronix ?
16 amplis en 1 + les effets + 4 puissances au choix
T'en a pour un bout de temps avant d'en avoir fait le tour....
De super sons clairs, de bonnes distos...et j'ai aussi une Lag :clin:

Je l'aime cet ampli... :aime:
100
Par pitiée!!!!! n'apprends pas à jour sur une émulation .... même si elle est de très bonne qualité!!!!!!!

c'est rapport aux doigts que je dis ça... pi la polyvalence ultime..... c'est le meilleur moyen de ne jamais se trouver SON son à soi

donc petit combo tout lampe je persiste et j'insiste!