Besoin conseils gratte+ampli
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 484 vues
- 1 follower
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 14:35:21Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 23/06/2003 à 23:47:12
Ca existe aussi en combo...
Sérieux, ça t'aurait pris 2 secondes de chercher ça dans la partie Boutique de Total-Guitar, y'a vraiment des flemmards de chez flemmards...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Sérieux, ça t'aurait pris 2 secondes de chercher ça dans la partie Boutique de Total-Guitar, y'a vraiment des flemmards de chez flemmards...
klawn.coma@wanadoo.fr
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 23/06/2003 à 23:49:05
Pê...c surtout que j connais rien...
et puis c voué à la communication un forum non?
ça vaut le coup un Marshall JCM 900 complet ( Tete +Baffle 1960A) à 680€?
et puis c voué à la communication un forum non?
ça vaut le coup un Marshall JCM 900 complet ( Tete +Baffle 1960A) à 680€?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/06/2003 à 23:58:25
Oui mais c'est pas voué a la flemme... Si tu te contentes uniquement de l'opinion et des renseignements des autres t'arriveras a rien. En plus j'trouve ça plutot sympa les heures de recherches sur google afin de trouver quelques renseignements précieux, etc...
En effet, l'offre dont tu parles m'a l'air intéressante, renseigne toi auprès du mec pour avoir plus de précisions sur l'état et quelques photos aussi...
klawn.coma@wanadoo.fr
En effet, l'offre dont tu parles m'a l'air intéressante, renseigne toi auprès du mec pour avoir plus de précisions sur l'état et quelques photos aussi...
klawn.coma@wanadoo.fr
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 24/06/2003 à 00:01:59
Lol je comprends ton point de vue, mais j'ai déjà fait ces longues heures de recherches...tout ce ke j'ai trouvé ce sont des contradictions...j'ai trouvé aussi un combo JCM 900 à 600€ avec lampes neuves de janvier...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/06/2003 à 00:06:11
Ah ben là c'est a toi de voir... Tu préfères un combo ou un 2 corps ?
Ce qui est sur c'est que niveau transport le combo est beaucoup plus pratique... Niveau son ça sera parfaitement identique et suffira que tu rajoutes un baffle 2*12 en extension quand t'auras les moyens et ça sera absolument nickel... Et encore c'est vraiment pas obligatoire.
klawn.coma@wanadoo.fr
Ce qui est sur c'est que niveau transport le combo est beaucoup plus pratique... Niveau son ça sera parfaitement identique et suffira que tu rajoutes un baffle 2*12 en extension quand t'auras les moyens et ça sera absolument nickel... Et encore c'est vraiment pas obligatoire.
klawn.coma@wanadoo.fr
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 24/06/2003 à 00:15:52
Celui à 680 (le complet donc) habite à strasbourg, tout comme moi...reste à savoir si c du bon matos ;)
en tout cas le mail est parti...je comptais pas mettre autant mais bon si c du bon état, ça peut durer!
viens de me poser la kestion suivante: "comment essayer l'ampli si j'ai pas la gratte?"
c embêtant non?
en tout cas le mail est parti...je comptais pas mettre autant mais bon si c du bon état, ça peut durer!
viens de me poser la kestion suivante: "comment essayer l'ampli si j'ai pas la gratte?"
c embêtant non?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 24/06/2003 à 00:25:15
Ben tu peux carrément aller l'essayer comme ça. T'as de la chance, a moins d'habiter a Paris c'est dur de trouver ce qu'on chercher là où on habite.
T'en es où pour ta gratte ? T'as pris le modèle Tom Delonge ?
Je l'ai essayée la semaine dernière, j'avoue que ça arrache bien en disto et que la lutherie est vraiment sympa mais bon... Petit manque de polyvalence et puis un peu moche aussi en jaune citron ultra voyant...
klawn.coma@wanadoo.fr
T'en es où pour ta gratte ? T'as pris le modèle Tom Delonge ?
Je l'ai essayée la semaine dernière, j'avoue que ça arrache bien en disto et que la lutherie est vraiment sympa mais bon... Petit manque de polyvalence et puis un peu moche aussi en jaune citron ultra voyant...
klawn.coma@wanadoo.fr
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/06/2003 à 00:29:30
Mouarf c aussi mon avis
je pense opter pr la lag roxanne...micro Lag d'abord, ensuite on verra plus tard pr dotres micros, vu ke la lutherie est parfaite...
je pense opter pr la lag roxanne...micro Lag d'abord, ensuite on verra plus tard pr dotres micros, vu ke la lutherie est parfaite...
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 24/06/2003 à 00:33:43
Citation : micro Lag d'abord, ensuite on verra plus tard
ouah le difficile
tu verras ils sont très bien...
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 24/06/2003 à 00:36:23
Oué c ce ke g vu, j'ai comparé à une cort et une epiphone type les paul, incomparable en disto, et en clean ya aucun souci...
- < Liste des sujets
- Charte