Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon microphone qualite/prix pour un homestudio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon microphone qualite/prix pour un homestudio
Salut je construis petit à petit un home studio avec une cabine d'enregistrement, je j'aimerais connaitre des références de micros abordables de "tres bonne qualité" pour des enregistrement de voix rappées.
merci de vos conseils.
a vous lire
fredaster
2
Ben ... j'y connais pas grand chose, je sais que le neumann TLM103 tient bien la route, mais est assez cher, sinon j'utilise un Rode NT2, c'est pas l'amérique, mais ça rend service, et c'est un peu moins cher qu'un TLM103.
NT2 -> 500/600€
TLM103 -> 1100/1200€ il me semble :oops:
sinon je sais pas, j'y connais vraiment pas grand chose en mic
3
Ah oui, oublie directos les produits "budget" studio projects ou behringer, j'ai eu l'occasion d'en entendre dans un mix et c'était pas de la "très bonne qualité" , comme tu dis... :??:
4
Je me suis renseigné sur des stag le vendeur m'a expliqué que c'etait " de la balle"
il m' a peut etre pris pour un cainri
vous connaissez ces micro stag?
5
Micros pas chers mais de qualité pour différentes situations de prises : rapidos = les micros ci-dessous peuvent être utilisé sur d'autres sources que celles énumérées, mais collent particulierement bien sur ----> =

Neumann TLM 103 : excellent sur des voix masculine, cuivres. statique cardio.
AKG C414 : statique universel & excellent micro !
BPM TB 10s : statique cardio particulierement à l'aise sur des voix, chaud.
Audiotechnica AT 4033 : statique idéal sur des guitares acoustiques grace à son pincé dans le haut et son bas un "peu absent".
Oktava MC 012 : statique corps + 3 capsules. paire stéréo. très facile à placer. sonorité douce et agréable.
Beyerdynamic M88TG : dynamiqe, pour toutes les sources qui ont du bas et "qui envoient" !...
Sennheiser MD 421 : dynamique : cuivres, percussions, énorme pression acoustique admissible =
Shure SM 57 : une légende : dynamique : rapport qualité prix excellent. bosse dans le medium. Voix, cuivres, percus & drums, reprise d'amplis .... comme MD421
Oktava MK219/319 : statique : voix, cuivres, percus joli bas, haut un peu rabotté...
Audix Série D : petits micros dynamiques vraiment pas chers collable sur cuivres, percussions, drums, guitares, etc..

...//... etc :bravo: ... + un bon préampli.

Caca In -> Caca Out

6
Je dirais aussi le Shure SM 57 : pour 130 euros, c'est vraiment excellent...
Moi je l'utilise aussi bien pour la guitare accoustique que pour la voix et même si ce n'est pas son utilisation normale (plus percu, retour d'ampli, à ce qu'on dit) le résultat est vraiment bon... :clin:

¿cubata?
7
Un shure SM58 d'occasion à 80 Euros, est ce une bonne affaire ?
8
Cela dépend de son "vécu" : à savoir que le SM58 est un très bon dynamique. sa bosse "colle" toujours assez bien avec les voix, et ce n'est pas sa seule application : il est très costaud, peut recevoir de fortes pressions acoustiques sans broncher, ...; mais il est limité dans le haut (15000 Hz neuf) ..et si ce micro a été utilisé souvent (scène par ex), les aigus auront vite disparus ... donc, comme tous les micros : a tester. En tout cas, c'est un excellent dynamique.

Caca In -> Caca Out

9
Tiens fmarine et le ml52 de chez oktava ça donne quoi?
10
Merci fmarine.
Si on ne peut pas tester un micro, ou si on n'est pas outillé pour , il y a un risque à acheter d'occaz, il est plus prudent d'acheter un micro neuf alors ?