Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dv247.fr / .com

• 473 réponses
  • 104 participants
  • 96 508 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Dv247.fr / .com
Voila un nouveau site de vente qui s'il est fiable ( et surtout réel) devrait faire de la concurrence a thomann.

Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann

Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?

Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
Afficher le sujet de la discussion
161
Pour la signature, je te rassure c'est un message me concernant...c'est le jour où j'ai découvert que je n'arriverai pas à sortir des chansons de qualité "cd" avec mon home studio!! Voyant que j'étais très mauvais en mixage, effets, mastering...je me suis dit "allez lolo c'est pas grave met tes idées dans le séquenceur et tant pis si t'as pas le gros son"...D'où le "Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré..." Depuis que je cherche moins à avoir LE son, je compose beaucoup plus!! Voilou...
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
162
Ben c'est cool :bravo:
mais ca viendra! (pour moi aussi lol ;))
163

Hors sujet : Logadesign > je ne peux qu'adhérer à ton propos. On se demande à quoi jouent les marques, les importateurs, etc. Et pas que dans le domaine de la musique. Ceux qui font de la photo par exemple savent les hallucinants écarts de prix qu'il peut y avoir parfois entre la France et nos voisins, sans parler des US.
Quand il s'agit d'une marque du pays, on peut comprendre de grands écarts. Qu'une marque US soit nettement moins chère là-bas parce qu'elle est directement sur son marché et que l'import coûte du pognon, ok (droits de douane, transport, stock, salaires et marge de l'importateur, etc.)
Mais quand il s'agit d'une marque asiatique ou, pire, européenne, on a du mal à piger.

Ça risque bien de leur péter à la tronche un de ces jours. Rappelons-nous du marché du disque dont on dit que la grande cata qui le frappe est dû à l'explosion du téléchargement.
J'ai toujours été très réservé envers cette hypothèse. Certes, le téléchargement illégal pèse lourd.
Mais je me souviens d'une époque où même les petites villes avaient des disquaires. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'étaient comme des libraires (espèce aussi en voie de disparition), mais avec des disques. C'est à dire des petits commerçants qui avaient un grand choix, connaissaient souvent les goûts de leurs clients, écoutaient beaucoup de musique, pratiquement toutes les nouveautés et savaient mettre en avant auprès de leurs clients leurs coups de coeurs. Combien de fois n'ai-je pas acheté 4 ou 5 CD dont je n'avais jamais entendu parler juste parce que mon disquaire me les avaient fait écoutés ou même juste conseillés. Quitte à dire : "si celui-ci vous plaît pas, je vous le reprend". J'en ai jamais rendu.
Les majors ont fait le choix du système de la grande distribution : des produits standardisés, peu de références, mais à forte rotation, etc.
Moralité : alors que je ne télécharge pas (sauf un peu de légal libre quand j'ai le temps), j'achète beaucoup, beaucoup moins de CD.

Quand les boutiques auront disparu au profit de gros VPCistes, on risque de voir une standardisation de l'offre. Tout le monde avec la même guitare, hop ! Plus de place pour les marques alternatives, à part quelques références pour l'image.
Plus d'essais de matos non plus. Plus d'achat "coup de coeur". On y réfléchira à deux fois avant de commander en VPC un instrument de musique ou même du matos son qu'on aura pas pu voir, toucher...
De là à penser que ça fera baisser les ventes...

164

Hors sujet :

Citation : Rappelons-nous du marché du disque dont on dit que la grande cata qui le frappe est dû à l'explosion du téléchargement.
J'ai toujours été très réservé envers cette hypothèse. Certes, le téléchargement illégal pèse lourd.

http://www.clubic.com/actualite-253070-bd-semaine-pirates-vs-pires-rats.html

Pour en revenir à dv247.com/fr, on ne peut pourtant pas dire qu'ils fassent des économies sur l'administratif : j'en suis à ma troisième facture reçue par courrier en trois jours, pour la même commande. 3 feuillets chaque, impression laser sur papier à en-tête couleur, fort grammage, belle qualité, bref largement plus de 20 Grammes le tout.

C'est beau les systèmes automatisés. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

165

Hors sujet : "la culture beyonce et crysis" c'est vraiment pas mal!

166
Bonjour

j'ai commandé pour la premiere fois sur ce site. Il s'agit d'un Novation X-Station 49 il y a une semaine. J'ai appris en contactant le service client qu'ils ne l'avaient pas en stock mais que le fournisseur l'avait. Il m'annonce que je dois patienter 2 semaines pour le recevoir.

1) Je voulais savoir simplement si ce magasin en ligne était serieux dans les delais annoncés ?

2) a t'on possibilité de savoir quand le colis est posté ? car le "suivi de commande" n'est pas clair... déjà en anglais ce qui complique.

merci

seb
167
Si ça peux te rassurer, j'attends ma commande depuis 26 jours... Bon, il faut dire que j'ai cumulé les choses : commande le 31/12 (vacances), produits pas trop courants, ou en rupture de stock (korg mini-KP..)

Ils ont 2 statuts sur le site :
- "en stock" : à priori fiable, ils stockent les trucs qui tournent bien
- "généralement expédié sous 3 à 12 jours" : ils les commandent au cas par cas à leurs fournisseurs, et là ils n'ont pas tjs la visibilité sur les délais..

Sur ton compte, "order request received" signifie juste qu'ils ont pris ta commande en compte. "order confirmed" signifie qu'elle est prête à être expédiée, voire expédiée (je sais pas encore)

Hier exceptionnellement ils ont finalement accepté de m'envoyer ce qui était dispo, sans attendre le dernier produit manquant, dont le délai recule constamment..

Faut être patient.. :??:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

168
Ok, je te remercie. Pas particulierement rassurant tout ca !

bon, on va voir comment cela se passe ! si on veut se faire rembourser car les délais deviennent stupide, c'est faisable ?

merci quand même !
169
Oui, tu as le droit d'annuler ta commande et d'être recrédité si ils ne respectent pas leur délai.

Le délai de 2 semaines qu'ils t'annoncent peut varier, c'est sûr. Faut rester optimiste et être patient.. :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

170
Les prix remontent.. :fache2: