Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dv247.fr / .com

• 473 réponses
  • 104 participants
  • 97 745 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Dv247.fr / .com
Voila un nouveau site de vente qui s'il est fiable ( et surtout réel) devrait faire de la concurrence a thomann.

Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann

Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?

Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon, j'aurais mieux fait de la boucler. :??:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

152
:lol:

Citation : Bon, j'aurais mieux fait de la boucler.

Mais non, ta contribution sur la raison de la non présence des produits Marshall sur les pages françaises de DV était très intéressante.

:bravo:
153

Citation : a chaque commande j'ai reçu un adaptateur gb-france

justement je viens de recevoir ma fireface, et était livré avec deux CHOCO, mais il me fallait une europa! bref c'était foiré! mais j'en avais en rabe heureusement.

Sinon carton sans impact, le transport semble sérieux (pourtant c'est UPS, et pour avoir travaillé avec eux, je peux vous dire que c'est pas très propre, en particulier à Toulouse! coups de pieds pour tasser, petits paquets jetés au-dessus des gros pour combler le camion, etc... a cause du manque de personnel entre autre)

...j'me relis ca fait un peu balance! :8O: :mrg:

bref j'ai ma carte son j'suis content :D: et je vais recommander chez eux courant février... un peu de rancoeur pour les petits magasins français mais bon...
tschuss
154

Citation : Faux, j'avais un article pas en stock et j'ai réussi à annuler juste cet article.

oui pardon c'est ce que je voulais dire (je viens d'annuler un des articles de ma commande, pas en stock, cet aprem en plus :mrg: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

155
Bonjour

j'avoue que je n'ai pas épluché les 16 pages de ce sujet...

j'ai un probleme pour commander sur dv247.fr

il est le suivant : je suis confronté à un probleme au niveau du paiement...

Je dispose d'une mastercard et je n'arrive pas à finaliser la vente à cause du securecode... Je n'arrive pas à l'étape 2 !

je ne crois pas avoir déjà eu recours à ce systeme si bien que je ne trouve pas de code personnel comme c'est demandé qui me permette d'avancer dans ma commande.

si quelqu'un avait une solution, ce serait vraiment super sympa !

ma banque m'a demandé de faire ce que je fais déjà donc elle ne m'aide pas...

merci à vous !

seb
156
Hello,
Lorsque tu utilises ta mastercard sur un site "secure code" pour la première fois, on va te demander de créer un code perso qui te servira ensuite sur chaque site... donc si tu ne l'a pas déjà fait, ils attendent que tu le créé "en direct"... (et ne l'oublie pas!)

... AF ON, NO Audio out...

157
Les prix rechutent! YALAAAA !
158
Yeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaah!
159
Là j'pige pas...j'ai un magasin de musique, 10 salariés, ça fait depuis 50 ans qu'on existe et putain on achèterait moins cher certains de nos instruments chez DV que chez nos fournisseurs...Quoi en penser?? nos fournisseurs nous prennent pour des chèvres?? DV veut conquérir le monde et planter le profession?? P'têt bien...Ce qui me rend triste, c'est de savoir que dans moins de 10 ans, si ça continue, y'aura plus de magasins, plus d'échanges, plein de gars sur le carreau...Les marques feront comment pour vous faire essayer leurs nouveautés??? J'comprend complêtement les acheteurs qui vont sur ce site...Perso, ça me ferait mal de payer un produit 40% plus cher, mais ça ne présage rien de bon pour l'avenir...
J'écris pas ça pour faire le moralisateur ni pour essayer de convaincre qui que ce soit (ou peut-être nos fournisseurs actuels de réagir)...j'aime mon métier, les journées que j'y passe, et j'ai pas envie de voir les centre ville de France se vider de leurs magasins. Bref, il reste encore assez de personnes qui ne veulent pas acheter sur le net, et c'est pour cette raison que je dois retourner à mon comptoir, pourvu que ça dure!!

Un p'tit commerçant que les gens sont bien contents de trouver quand leur instrument est malade...
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
160
J'suis de tout coeur avec toi oui, par contre j'aime pas ta signature! :oops2:
161
Pour la signature, je te rassure c'est un message me concernant...c'est le jour où j'ai découvert que je n'arriverai pas à sortir des chansons de qualité "cd" avec mon home studio!! Voyant que j'étais très mauvais en mixage, effets, mastering...je me suis dit "allez lolo c'est pas grave met tes idées dans le séquenceur et tant pis si t'as pas le gros son"...D'où le "Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré..." Depuis que je cherche moins à avoir LE son, je compose beaucoup plus!! Voilou...
162
Ben c'est cool :bravo:
mais ca viendra! (pour moi aussi lol ;))
163

Hors sujet : Logadesign > je ne peux qu'adhérer à ton propos. On se demande à quoi jouent les marques, les importateurs, etc. Et pas que dans le domaine de la musique. Ceux qui font de la photo par exemple savent les hallucinants écarts de prix qu'il peut y avoir parfois entre la France et nos voisins, sans parler des US.
Quand il s'agit d'une marque du pays, on peut comprendre de grands écarts. Qu'une marque US soit nettement moins chère là-bas parce qu'elle est directement sur son marché et que l'import coûte du pognon, ok (droits de douane, transport, stock, salaires et marge de l'importateur, etc.)
Mais quand il s'agit d'une marque asiatique ou, pire, européenne, on a du mal à piger.

Ça risque bien de leur péter à la tronche un de ces jours. Rappelons-nous du marché du disque dont on dit que la grande cata qui le frappe est dû à l'explosion du téléchargement.
J'ai toujours été très réservé envers cette hypothèse. Certes, le téléchargement illégal pèse lourd.
Mais je me souviens d'une époque où même les petites villes avaient des disquaires. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'étaient comme des libraires (espèce aussi en voie de disparition), mais avec des disques. C'est à dire des petits commerçants qui avaient un grand choix, connaissaient souvent les goûts de leurs clients, écoutaient beaucoup de musique, pratiquement toutes les nouveautés et savaient mettre en avant auprès de leurs clients leurs coups de coeurs. Combien de fois n'ai-je pas acheté 4 ou 5 CD dont je n'avais jamais entendu parler juste parce que mon disquaire me les avaient fait écoutés ou même juste conseillés. Quitte à dire : "si celui-ci vous plaît pas, je vous le reprend". J'en ai jamais rendu.
Les majors ont fait le choix du système de la grande distribution : des produits standardisés, peu de références, mais à forte rotation, etc.
Moralité : alors que je ne télécharge pas (sauf un peu de légal libre quand j'ai le temps), j'achète beaucoup, beaucoup moins de CD.

Quand les boutiques auront disparu au profit de gros VPCistes, on risque de voir une standardisation de l'offre. Tout le monde avec la même guitare, hop ! Plus de place pour les marques alternatives, à part quelques références pour l'image.
Plus d'essais de matos non plus. Plus d'achat "coup de coeur". On y réfléchira à deux fois avant de commander en VPC un instrument de musique ou même du matos son qu'on aura pas pu voir, toucher...
De là à penser que ça fera baisser les ventes...

164

Hors sujet :

Citation : Rappelons-nous du marché du disque dont on dit que la grande cata qui le frappe est dû à l'explosion du téléchargement.
J'ai toujours été très réservé envers cette hypothèse. Certes, le téléchargement illégal pèse lourd.

http://www.clubic.com/actualite-253070-bd-semaine-pirates-vs-pires-rats.html

Pour en revenir à dv247.com/fr, on ne peut pourtant pas dire qu'ils fassent des économies sur l'administratif : j'en suis à ma troisième facture reçue par courrier en trois jours, pour la même commande. 3 feuillets chaque, impression laser sur papier à en-tête couleur, fort grammage, belle qualité, bref largement plus de 20 Grammes le tout.

C'est beau les systèmes automatisés. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

165

Hors sujet : "la culture beyonce et crysis" c'est vraiment pas mal!

166
Bonjour

j'ai commandé pour la premiere fois sur ce site. Il s'agit d'un Novation X-Station 49 il y a une semaine. J'ai appris en contactant le service client qu'ils ne l'avaient pas en stock mais que le fournisseur l'avait. Il m'annonce que je dois patienter 2 semaines pour le recevoir.

1) Je voulais savoir simplement si ce magasin en ligne était serieux dans les delais annoncés ?

2) a t'on possibilité de savoir quand le colis est posté ? car le "suivi de commande" n'est pas clair... déjà en anglais ce qui complique.

merci

seb
167
Si ça peux te rassurer, j'attends ma commande depuis 26 jours... Bon, il faut dire que j'ai cumulé les choses : commande le 31/12 (vacances), produits pas trop courants, ou en rupture de stock (korg mini-KP..)

Ils ont 2 statuts sur le site :
- "en stock" : à priori fiable, ils stockent les trucs qui tournent bien
- "généralement expédié sous 3 à 12 jours" : ils les commandent au cas par cas à leurs fournisseurs, et là ils n'ont pas tjs la visibilité sur les délais..

Sur ton compte, "order request received" signifie juste qu'ils ont pris ta commande en compte. "order confirmed" signifie qu'elle est prête à être expédiée, voire expédiée (je sais pas encore)

Hier exceptionnellement ils ont finalement accepté de m'envoyer ce qui était dispo, sans attendre le dernier produit manquant, dont le délai recule constamment..

Faut être patient.. :??:

168
Ok, je te remercie. Pas particulierement rassurant tout ca !

bon, on va voir comment cela se passe ! si on veut se faire rembourser car les délais deviennent stupide, c'est faisable ?

merci quand même !
169
Oui, tu as le droit d'annuler ta commande et d'être recrédité si ils ne respectent pas leur délai.

Le délai de 2 semaines qu'ils t'annoncent peut varier, c'est sûr. Faut rester optimiste et être patient.. :clin:

170
Les prix remontent.. :fache2:
171

Citation : - "en stock" : à priori fiable, ils stockent les trucs qui tournent bien
- "généralement expédié sous 3 à 12 jours" : ils les commandent au cas par cas à leurs fournisseurs, et là ils n'ont pas tjs la visibilité sur les délais..

:pong:

Et bien moi qui faisait de la 'pub' pour DV sur leur sérieux et bla bla bla ...
Je suis hyper déçu de leur comportement dernierement .
Ca fait 1 mois que j'attends du matos, mais pas en stock etc.... Pourtant des mic SM58, du VOX, des pids de mic, etc ... c'est pas des produits vraiment rares .

Si j'ai pas un départ de commande (envoi) avant la fin de la semaine, j'annule tout et remboursement .

J'irai acheter à 10 km de chez moi :oops2: et fini DV247 :fache2:

Surtout que c'est du matos pour une asso .

On va faire repartir le commerce de proximité avec ses avantages quitte à payer le service :diable:
172

Citation : Les prix remontent..

C'est lié au cours de la livre/euro non ?

j'ai remarqué que les prix variaient souvent .....

Ola !!!

173

Citation : C'est lié au cours de la livre/euro non ?

Et oui, comme expliqué susditement! :mdr:
174

Citation : Et bien moi qui faisait de la 'pub' pour DV sur leur sérieux et bla bla bla ...
Je suis hyper déçu de leur comportement dernierement .
Ca fait 1 mois que j'attends du matos, mais pas en stock etc.... Pourtant des mic SM58, du VOX, des pids de mic, etc ... c'est pas des produits vraiment rares .

Si j'ai pas un départ de commande (envoi) avant la fin de la semaine, j'annule tout et remboursement .

J'irai acheter à 10 km de chez moi et fini DV247

Surtout que c'est du matos pour une asso .

On va faire repartir le commerce de proximité avec ses avantages quitte à payer le service

Bah en voilà une résolution qu'elle est bonne...!! Le commerce de proximité j'vous dis y'a que ça de vrai! Pis on n'est jamais contre la négociation tant qu'elle reste raisonnable!! En tout cas si tu cherches du SM58, on en a une bonne vingtaine nous les p'tits niortais!!! Alors à bas les rosbiffs!! (cette expression étant à prendre à la légère, j'aime beaucoup l'angleterre...mais pas leur façon de travailler!)
175

Citation : Hier exceptionnellement ils ont finalement accepté de m'envoyer ce qui était dispo, sans attendre le dernier produit manquant, dont le délai recule constamment..

j'ai eu le droit à la meme chose.

Sinon j'ai bien l'imrpession qu'il n'ont quasiment pas de stock! et c'est entre autre grace à ça (en plus du cours de la livre) que les prix sont cassés!

Personnellement moi aussi j'étais à 2 doigts d'annuler ma commande tellement l'attente fut longue...mais quand ca arrive...YALAAAA! :bravo:

(pour info j'ai eu 15 euros de frais de change pour une commande d'un peu plus de 900e)