Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 146 vues
- 2 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 15:35:38Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 15/12/2003 à 21:04:51
Au sxo tu n'as pas besoin de tout l'instrument tu peus jouer aussi certainement sans le bocal, bon tu controles plus les octaves mais c'est assez aigue.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 31/01/2004 à 18:28:48
Pas assez délirant ce post, allez zou
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 31/01/2004 à 18:37:20
Yoms jtaime bien tu t'occupes des gosses ça c'est bien vraiment !
------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 31/01/2004 à 18:51:29
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 01/02/2004 à 12:22:10
doucement pour le > quand même......
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 01/02/2004 à 13:03:26
T'inquiètes pas vas, Dame Nature m'a donné un corps avec une bonne dose de testostérone dans le sang...
------
------
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 01/02/2004 à 13:18:45
Vive les foufounes.
Inner self
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 31/10/2004 à 10:17:01
J'apporte vraiment rien de neuf, mais soit, ca me fait plaisir.
Classique, mais neanmoins interressant pour les chevalet fixe de guitare.
Disto enclenchée, on gratte une corde en continu derriere le chevalet, et on obtient un son continu teinté de la note jouée au niveau du manche.
Ou classique encore, maintient un accord sur le manche, un barré de preference, on on frotte la guitare contre un rebord de ce que vous voulez. ( ampli...mais voir avec larsen et feedback, bord de scene etc ).
Les notes jouée derriere le chevalet sont sensiblement, dans le cas des grosses cordes, modulables en appuyant derriere le sillet pour faire monter la note....mais bof....ca casse pas des briques.
Ce qui est amusant par contre, a la Sonic youth, c'est d'essayer d'envoyer un feedback en harmonie avec un theme.
Le combo de distortion entre elles.
Par contre, excellent : se servir des micros de guitare comme micros. elementaire mon cher Ouatsonne.
Donc, prenez ces petites melodies a pile qu'il y a dans les cartes d'anniv, et collez moi ca au micro, gain poussé pour mieux entendre.....Super interessant ! n'enclenchez df'abord pas le gain, puis progressivement, montez le truc, avec de la reverbe....la melodie crachouille un peu, ca fait un peu vaciller le truc, ca rend bien....collez y apres, j'imagine, une wha, ou autre, ca peu rendre super bien.
Apres, mais ca c'est caracteristique de mon drive 20w de merde, le HP sature un max quand on en demande trop...donc, les deux distos poussées a bloc, basse poussé au max, et un accord rentré en etouffé....un grondement legerement coloré par l'accord se produit...
Vous savez a quoi ca me fait penser mon post?
A l'article des chorniqueurs a la con qu'on trouvait dans certaines emission, presentant toujours des trucs dont personne n'a rien a foutre : Jerome Bonaldi, Pierre Tchiernia ( pardon pour ton nom ), Roger pierre et autre merde TF1.
SUr ce.
Classique, mais neanmoins interressant pour les chevalet fixe de guitare.
Disto enclenchée, on gratte une corde en continu derriere le chevalet, et on obtient un son continu teinté de la note jouée au niveau du manche.
Ou classique encore, maintient un accord sur le manche, un barré de preference, on on frotte la guitare contre un rebord de ce que vous voulez. ( ampli...mais voir avec larsen et feedback, bord de scene etc ).
Les notes jouée derriere le chevalet sont sensiblement, dans le cas des grosses cordes, modulables en appuyant derriere le sillet pour faire monter la note....mais bof....ca casse pas des briques.
Ce qui est amusant par contre, a la Sonic youth, c'est d'essayer d'envoyer un feedback en harmonie avec un theme.
Le combo de distortion entre elles.
Par contre, excellent : se servir des micros de guitare comme micros. elementaire mon cher Ouatsonne.
Donc, prenez ces petites melodies a pile qu'il y a dans les cartes d'anniv, et collez moi ca au micro, gain poussé pour mieux entendre.....Super interessant ! n'enclenchez df'abord pas le gain, puis progressivement, montez le truc, avec de la reverbe....la melodie crachouille un peu, ca fait un peu vaciller le truc, ca rend bien....collez y apres, j'imagine, une wha, ou autre, ca peu rendre super bien.
Apres, mais ca c'est caracteristique de mon drive 20w de merde, le HP sature un max quand on en demande trop...donc, les deux distos poussées a bloc, basse poussé au max, et un accord rentré en etouffé....un grondement legerement coloré par l'accord se produit...
Vous savez a quoi ca me fait penser mon post?
A l'article des chorniqueurs a la con qu'on trouvait dans certaines emission, presentant toujours des trucs dont personne n'a rien a foutre : Jerome Bonaldi, Pierre Tchiernia ( pardon pour ton nom ), Roger pierre et autre merde TF1.
SUr ce.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 19/11/2004 à 23:07:43
Mort de rire se traed ...
J'aurais un deux beau truc à vous proposer ...
Vous poser votre gratte, les micros sur la cage toraxic ou sur la gorge et vous parler... Attention, il ne faut pas oublier de mnter le volume de sa gratte et de son ampli... Sa donne un son comme si c'était dieu qui parle en live... C'est mort de rire après une série de heinek en répet...
Sinon je fais l'arrivée des flics en tapping avec une disto et une pédale de volume... Sur la 3ième corde à la 12 ième case et tu monte toujours ta wah... on si croirait... A faire quand on a des potes qui flip un peu c'est morts de rire ;) ...
J'aurais un deux beau truc à vous proposer ...
Vous poser votre gratte, les micros sur la cage toraxic ou sur la gorge et vous parler... Attention, il ne faut pas oublier de mnter le volume de sa gratte et de son ampli... Sa donne un son comme si c'était dieu qui parle en live... C'est mort de rire après une série de heinek en répet...
Sinon je fais l'arrivée des flics en tapping avec une disto et une pédale de volume... Sur la 3ième corde à la 12 ième case et tu monte toujours ta wah... on si croirait... A faire quand on a des potes qui flip un peu c'est morts de rire ;) ...
I like the boner!!!
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 21/11/2004 à 15:57:28
Citation : A faire quand on a des potes qui flip un peu c'est morts de rire
Ils flippent parce qu'ils fument des gauloises en cachette ? Et qu'ils l'ont pas dit à leur maman ?
Ou parce qu'ils ont volé le cartable du premier de la classe ?
Ou alors parce qu'ils ont des gros guns et tout et tout ?
- < Liste des sujets
- Charte