Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 148 vues
- 2 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 15:35:38Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 15/11/2003 à 11:14:04
Effets de scène à la con qui fait applaudir les 3 premiers rangs :
Du slide avec le pied de micro ou encore avec le micro chant lui meme (merci à l'ingé son de couper la piste chant pendant l'intervention).
Slide avec le verre vide de la jolie blonde assise près de la scène (en piano bar)
Petit truc de SRV aussi, tirer les cordes entre les mécaniques et le sillet avec de la disto => notes suraigues jolies à controller avec le vibrato de la strat et une wha (à ne pas faire avec un sillet à blocage )
Du slide avec le pied de micro ou encore avec le micro chant lui meme (merci à l'ingé son de couper la piste chant pendant l'intervention).
Slide avec le verre vide de la jolie blonde assise près de la scène (en piano bar)
Petit truc de SRV aussi, tirer les cordes entre les mécaniques et le sillet avec de la disto => notes suraigues jolies à controller avec le vibrato de la strat et une wha (à ne pas faire avec un sillet à blocage )
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 15/11/2003 à 11:30:48
Moi j'utilise le ventilo ( la tige filleté comme un archet sur une basse )ca dechire par contre ca bouffe les cordes , une ou plusieurs baguette sous les cordes ,tous ça en normal ou en reverse delay ca donne des sons excelents d'ailleur ce seré pas mal que chacun enregistre une tite sequence avec son délire favoris pour qu'on puisse evalué y'en a qui sont partants???? une sorte de concours Zarbi mais sans réele competition
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 15/11/2003 à 11:32:56
Pfff, moi ce sera live alors, parce que je me vois mal faire ce genre de conneries dans ma chambre ...
stiiiiiiive
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 15/11/2003 à 11:42:56
Bonjour....
je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais le guitariste de Portishead joue du tournevis sur sa gratte, façon archet, et avec disto biensur. C'est interessant.
je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais le guitariste de Portishead joue du tournevis sur sa gratte, façon archet, et avec disto biensur. C'est interessant.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/11/2003 à 12:11:21
D'une façon générale, qu'est-ce qui peut servir d'archet pour des cordes de gratte/basse ?
;-)
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
;-)
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 15/11/2003 à 12:28:44
Un peu tous je pense du moment que ca fortte ... un truc sympa c de ce servir d'une deuxiéme guitare comme archet par contre fau en prendre une légére sinon c 'est dur...mais bon rien ne vos l'archets par contre ce nest pas si facile que ça a manier et perso je prefere sur une basse que sur une gratte quoi que SIgur Ros manie tres bien l'archet
stiiiiiiive
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/11/2003 à 12:52:23
Our se servir d'une seconde gratte comme archet, il suffit d'avoir un second guitariste, ou de s'accomoder d'un bassiste.
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 15/11/2003 à 13:18:02
Oui c'est ce que je faisé moi
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 16/11/2003 à 00:12:49
J'avoue que je ne comprends rien à ce que vosu dites. C'est quoi le lien entre le fait de jouer à 2 guitaristes et d'avoir un archet ???
;-)
;-)
Anonyme
521410
50 Posté le 16/11/2003 à 00:38:27
Poue scratcher avec 1 guitare, ecoutez "Bulls on parade" de Rage against the machine. Le solo est tout simplement ENORME.
- < Liste des sujets
- Charte