Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?

• 85 réponses
  • 31 participants
  • 2 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...

Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).

On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?

Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
Idée tirée de Tori Amos : des gallets dans le piano (terrible, mais ça nique tout ! gaffe)

Bon, en fait, c'est l'idée de John Cage.

Citation :
Ensemble de seize sonates et de quatre interludes de John Cage (1949, New York). Thèmes associés
Voir aussi ...

Avant de jouer le recueil de sonates et interludes, l'interprète prépare le piano en insérant entre les cordes divers objets. Ainsi, le son habituel change de hauteur, devient plus complexe ou se transforme en un bruit plus ou moins étouffé. Boulons, écrous, vis, caoutchouc, plastique, noix, placés judicieusement, offrent ainsi une riche palette de sonorités nouvelles rappelant celles des instruments à percussion orientaux, tels que le gamelan balinais.

Composée de 1946 à 1948 selon une notation qui demeure traditionnelle, l'œuvre, répartie en seize sonates en un mouvement groupées par quatre et séparées par quatre interludes, exprime les émotions «permanentes» de la philosophie hindoue traditionnelle: l'héroïsme, l'érotisme, le merveilleux, la joie, la tristesse, la peur, la colère, la haine, et leur tendance commune à la tranquillité.

Point d'aboutissement des recherches rythmiques de la première période du compositeur, la partition écrite sur deux portées sonne différemment à chaque préparation, ne serait-ce qu'en raison du côté aléatoire de toute «préparation», y compris la plus soignée. «Le piano, déclare John Cage, est préparé comme on ramasse des coquillages sur une plage.»

J'ai pas vu grand chose de nouveau dans cet esprit là au piano, si on enlève évidemment tout ce qui est électro-technique-acoustique.
62
Bien vu, mais c'est...euh.. c'est Cage. Je ne savais pas qu'il avait fait les caillous aussi.
Côté innovation piano, y'a le traditionnel mais peu usité "je mets pas de cordes de piano mais de...[insérez l'instrument à corde de votre choix]"

Piaz

63
Sinon, par nécessité, en tant que clavieriste d'un groupe rock (pop métal....), pour faire un son un peu bizarre, il y a une chanson où je tiens les touches avec la main droite, un potard avec la gauche, et le pitch avec le coude gauche... bon, çà ne dure qu'un instant, mais bon...
64
Sur ma strat, je fais des harmoniques avec mon nez

si si :lol:

mais bon je vais pas plus loin - le nosetapping j'essaye pas
chuis pas woody woodpecker non plus

euh.. et je fais ça que chez moi
A man, a plan, a canal : Panama
65
Je met des coups de latte à mon chanteur...il en sort des sons très amusants... :mrg:
66
Sinon je joue du saxophone avec un mediator dans la main!!!
Ca sert à rien, et ca n'impressionne pas le public, mais çà a le mérite d'etre original. :diable:

Sinon pour le coup des tournevis avec les micros guitares, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de l'aimant...a verifier...
67

Citation : Sinon je joue du saxophone avec un mediator dans la main!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

A quand le guitariste qui joue avec une anche dans la bouche ?

Piaz

68
Le tournevis sert a priori d'archet... mais peut-être que l'aimant, oui... peut ête...
69
Un des meilleurs médiators que je n'ai jamais eu: une petite plauque métal plastifiée de Mecano !!!
70
Et moi je dis que ce thread n'a pas fini de vivre...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi