Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéliseurs VS ampli à lampes

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéliseurs VS ampli à lampes
Bonne année, peace on earth et tout le toutim ........................
est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question même si je sais très bien qu'il s'agit de goût et qu'il n'y a rien de plus subjectif
ce qu'il me faut , c'est du gros son de guitare ds le style Manson, Rob Zombie, Rammstein, ou même MassHysteria (2ème Album), c'est à dire un grain assez chaleureux, un son gras voir très lourd, mais net à la fois (j'en demande bcp ? .............. c'est pas grave y'a que comme ça qu'on y arrive hihihihihi :8)
En fait pour obtenir un résultat similaire je me demandais si il valait mieux opter pour une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son
ou alors un modeliseur ou préamp avec un ampli de puissance à lampe pour rééchauffer tt ça et là on peut obtenir de multiples sons mais avec le risque de se retrouver avec un grain synthétique pas du tt chaleureux ect ............ mais en même temps je me dis qu'avec un ampli de puissance à lampe ça peut compenser .....
donc voilà j'aimerai avoir quelques avis , des points de comparaison ect ............ discuter de ça avant de ma lancer ds un investissement mais j'irai bien sur essayer en magazin avant de faire un chèque :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute, je veux pas t'influencer, mais le seul simulateur qui soit interressant à rajouter en plus de ta Recto, c'est certainement un des plus vieux préampli simulateur du marché ...

Du tout analogique, ya de la dynamique presque comme sur un vrai ampli ( imagine un peu, tu baisse le vomule à la guitare, et tu est en clean, tu monte un peu, en crunch, et tu bourrine un peu plus les cordes : gros crunch, un régal !! )

Ca sent pas le son de saucisse apéro chinoises, mais le vrai son analo, la prenmière foi, j'ai démonté histoire de voir si il n'y avait pas de lampes !!!

C'est le sansamp PSA 1, un monstre pour tout ce qui est crunch et distos, du grain, certainement pas autant qu'un ampli de haut de gamme, mais suffisemment pour faire plaisir au guitariste exigent tout de même ...

tu peux écouter les sons de leur pédale GT2 ou du rack PSA 1 sur ce site :
www.tech21nyc.com

Et ils trichent pas sur les sons, j'ai testé rapidement le PSA 1, et j'ai eu la GT2 un chti bout de temps !! et franchement, facile d'arriver à ces sons ( enfin, la programation du PSA 1, parrait qu'elle est complexe, mais les sons d'usine ... :aime: )

Voilà, va écouter, je pense que si tu aimes le bon son, tu devrais vite comprendre que c'est efficace ... en tout cas, je prefère ça au POD like, et franchement rien ne vaud du vrai viel analogique,même si ça souffle un peu ... ( PS : les sons que tu entends sont quasiement tous faits avec une gratte yamaha pacifica 112 :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Bapt : moi j lis un thread qui a ce nom : "Modéliseurs VS ampli à lampes" ...
Et j me retrouve un un thread où tout le monde est d'accord pour dire que l 'ampli à lampe c genial et que la modelisation c est synthetique ... et que ca veut pas un ampli à lampe...

donc j me dis que peut etre le titre est mal approprié ...
13
Oliv
méa culpa le titre est vraiment mal approprié , mon but n'est pas de savoir si le son modélisé est mieux que le son "à lampe" puisque j'ai bien précisé que c'était affaire de goût et donc très subjectif mais néanmoins pour moi qui préfère la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, j'aimerai allier cet aspect du son avec toutes les variétés de textures que nous offres les modéliseurs
14
Ok d accord :mdr: ... d'apres ce que j ai pu entendre ... beaucoup disent que le triaxis est un des preamplis lampe avec la plus grande diversité sonore ... mais j veux pas trop m'avancer dessus ne l'ayant pas utilisé ... et comme en + en general les gens à fond sur les amplis à lampe sont assez borné sur leur matériel , j pense que rapidement des mecs vont me dire que c est de la merde ... vht c mieux, etc... alors ....
15
Dit, Bapt, t'as été écouter ?? parceque crois moi, SansAmp, ça vaud le détour ... si tu recherches de la bonne modelisation !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
J'ai écouté mais le pb c'est que là j'suis sur un imac avec des tout piti HP donc j'ai du mal à me faire une idée mais à priori ouai ça sonne bien gros
17
Bon, tu écouteras un autre jour ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Krucifyx,
Je suis d'accord sur le SansAmp. C'est vraiment bien.
Par contre que veux-tu dire par modélisation ?
Parceque ce n'est pas un préampli à lampes ?
19
Modelisation : préampli qui simule des amplis à lampes connus ( modeles british, Californien etc sur les SansAmp, ou encore les presets du PSA ), mais sans en avoir les circuits ( ce qui veut aussi dire ici sans les lampes, sauf le ToneLab qui en a une ). Les POD et autres, je trouve que ça sonne synthétiques, alors que SansAmp, je trouve que ça sonne bcp plus "vrai", ^même si les reproductions sont peut être un peu moins proches, au moins les sons ont du grain, de la personalité et surtout de la dynamique !

M'enfin, c'est mon point de vue ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
SansAmp VS tonelab ?