Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéliseurs VS ampli à lampes

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéliseurs VS ampli à lampes
Bonne année, peace on earth et tout le toutim ........................
est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question même si je sais très bien qu'il s'agit de goût et qu'il n'y a rien de plus subjectif
ce qu'il me faut , c'est du gros son de guitare ds le style Manson, Rob Zombie, Rammstein, ou même MassHysteria (2ème Album), c'est à dire un grain assez chaleureux, un son gras voir très lourd, mais net à la fois (j'en demande bcp ? .............. c'est pas grave y'a que comme ça qu'on y arrive hihihihihi :8)
En fait pour obtenir un résultat similaire je me demandais si il valait mieux opter pour une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son
ou alors un modeliseur ou préamp avec un ampli de puissance à lampe pour rééchauffer tt ça et là on peut obtenir de multiples sons mais avec le risque de se retrouver avec un grain synthétique pas du tt chaleureux ect ............ mais en même temps je me dis qu'avec un ampli de puissance à lampe ça peut compenser .....
donc voilà j'aimerai avoir quelques avis , des points de comparaison ect ............ discuter de ça avant de ma lancer ds un investissement mais j'irai bien sur essayer en magazin avant de faire un chèque :bravo:
2

Citation : une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son



non :non: :non: tu n'as pas qu'un son avec la rectifier tu as un grain mais quel grain !!!
pour le son d'un reglage a l'autre tout est different ...
perso j'ai deja ecoute les vetta et pod etc ...ca n'a rien a voir ...au niveau satur c'est comparé une porsche a une 2 chevaux ... et au niveau son clair pareil ...
ce que je veux dire c'est quavec la modelisation tu auras plusieurs son potable mais n'est il pas plus important d'avoir un grain .....?

voila , a ton service :clin:
3
Yo Kerry , merci pour ton attention
par rapport à ta remarque je suis OK qu'en terme de grain y'a pas photo entre mesa boogie et les modeliseur
mais possédant moi même une tete dual rectifier qui crée pour ma part 1 son que l'on peut évidemment nuancer suivant les reglages mais ça reste quand même le même son
, je voulais savoir si on pouvait tt de même arriver à un tel niveau (en terme de qualité de grain) avec un modéliseur suivi d'un ampli de puissance à lampe (mesa boogie ou autre) sachant qu'avec un modéliseur on peut réellement obtenir des sons différents
4
Tu peut t'en approcher je pense mais arriver a quelque chose d'aussi bon j'ai des doutes ..il faudrait voir s'il y a des qui ont fait l'expérience ....
5
Je vois pas l interet de mettre un ampli de puissance à lampe derriere un preampli à modelisation ... c est pas fait pour ça !!!
Faut bien comprendre que c'est 2 concepts différents ... derriere un pod ou un tonelab(ce que je possede) le mieux est de mettre un ampli de puissance le plus neutre possible pour justement ne pas modifier le grain des modelisations du preampli ...
Pour ce qui est de la gueguerre en le tout lampe, modelisation , etc... elle n'a pas lieu d etre ... beaucoup de professionnels utilise des ampli à lampe (des amateurs aussi bien sur) mais beaucoup de pro utilise des pod et preampli à modelisation ... pour la versatilité et la variété des sonorités... j vois pas trop un mec qui joue dans des bals ... équipé d'un soldano par exemple ... maintenant le guitariste qui enregistre un album et veut vraiment avoir une "Identité sonore" en effet un soldano pourquoi pas ...

Enfin moi j ai acheté un tonelab ... mais je ne cherche pas à le comparer à un soldano dans les simulations ... j ai juste différent grain (ou tendance de son meme) ...

Faut pas oublier qu'il y a encore quelques années, y a quand meme des guitaristes qui ont enregistrer avec du matériel moins performant que ce qu'un amateur peut se payer aujourd hui ... et à ce moment là on trouvait pas leur son degueulasse...
6
Moi je l'ai fait !!

Ca sonne pas mal, mais ça reste pas mal ... c a d :vachement synthétique ( tu reconnais à l'écoute que c'est un son modélisé, je ne saurais pas préciser pourquoi, mais ça se sent vraiment ), pas ou tres peu de grain, pas bcp de personalité ( va avec le manque de grain ;) ), grosses lacunes en dynamique ... et j'en passe ...

Par contre, avant ma config était rocktron voodu valve + PV 50/50, et comme j'aimais pas les crunchs du voodu, je passais par mon Genesis3 pour certains clairs et crunchs, ça sonnait mieu que mon Rocktron ...

Depuis, j'ai un Soldano, et je n'utilise même plus d'effets !! j'aime tellement le grain que je laisse nu sur le poweramp !

EN gros, un POD like dans un ampli lampe qui ressort sur un vrai baffle, oui c'est pas mal ( mieu que dans une sono je trouve ), mais il y a une vraie différence ( qui justifie l'écart de prix ) avec du tout lampe de bonne qualité ! Oui, même si les effets peuvent un peu masquer le caractère synthétique de la modélisation ...

Mon genesis ne me sert que pour faire eds enregistrements rapides et pour jouer au casque, sinon je branche le soldano directement, ça sonne vraiment mieu ! Au moins là, j'ai une vraie réponse dynamique ( oui, c'est ingra pour le jeu quand on peine parfois, mais ça permet de faire "vivre" le jeu, de dévoiler et de travailler un vrai touché ), et surtout un pu*ain de grain :aime2:

Enfin, libre à toi de peser le pour et le contre, mais un chti vieux pod ou autres pour jouer au casque, ça ne te fera pas de mal, mais si tu aimes le son de ta tête garde là, tu risque de regreter un jour de l'avoir vendu si tu oses ... ( perso, même si ce n'est pas mon grain preféré, le grain Recto, ba je t'échange mon Genesis contre la tienne :lol: )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Take it easy Oliv
j'ai déjà essayé la version pédale du POD line 6, les textures et variétés de sons sont vraiment intéressantes mais niveau grain et chaleur , c'est pas vraiment ce que je recherche et le son est trop synthétique pour ce que je veux faire
quant à ne pas mettre d'ampli à lampes derrière un préamp à modélisation parce que soit disant c pas fait pour ça , tu m'excuseras mais y'a pas vraiment de règles
et merci pour ton pseudo cours d'histoire concernant le son d'anciens guitaristes mais c'était pas vraiment le sujet
je cherche simplement à obtenir différents sons de guitares tout en gardant la chaleur et le grain des lampes parce que c'est précisement ce que JE veux et en aucun cas je cherche à comparer tel ampli avec son émulation ou autre chose du style
y'a simplement un résultat à obtenir et je veux juste savoir si avec tel type de matos je peux y arriver même si à la base c pas prévu pour ça
maintenant si toi tu aimes le son d'un modéliseur à l'état brut sans passer par des lampes et bah c bien et je dis pas que c pourri mais c pas ce qu'il me faut
8
Ok merci Krucifix
mais je pense garder ma rectifier,
je cherche juste un moyen de lui élargir son potentiel
je me doutais qu'avec des modéliseurs y aurait un manque de dynamique j'avais déjà remarqué ça avec le POD en pédale mais apparement le POD lin6 PRO en rack sonne différement mais j'ai pas eut l'occas de le tester donc je me disais que peut etre branché sur la boucle d'effet ça pouvait vraiment modifier les sons
9
J vois pas l interet du thread alors ... si tu sais ce qu'il te faut ....

Citation :

j'ai déjà essayé la version pédale du POD line 6, les textures et variétés de sons sont vraiment intéressantes mais niveau grain et chaleur , c'est pas vraiment ce que je recherche et le son est trop synthétique pour ce que je veux faire

10
Je sais ce que je veux comme son mais j'ai pas encore trouvé avec quel type de matos y arriver