Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéliseurs VS ampli à lampes

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéliseurs VS ampli à lampes
Bonne année, peace on earth et tout le toutim ........................
est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question même si je sais très bien qu'il s'agit de goût et qu'il n'y a rien de plus subjectif
ce qu'il me faut , c'est du gros son de guitare ds le style Manson, Rob Zombie, Rammstein, ou même MassHysteria (2ème Album), c'est à dire un grain assez chaleureux, un son gras voir très lourd, mais net à la fois (j'en demande bcp ? .............. c'est pas grave y'a que comme ça qu'on y arrive hihihihihi :8)
En fait pour obtenir un résultat similaire je me demandais si il valait mieux opter pour une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son
ou alors un modeliseur ou préamp avec un ampli de puissance à lampe pour rééchauffer tt ça et là on peut obtenir de multiples sons mais avec le risque de se retrouver avec un grain synthétique pas du tt chaleureux ect ............ mais en même temps je me dis qu'avec un ampli de puissance à lampe ça peut compenser .....
donc voilà j'aimerai avoir quelques avis , des points de comparaison ect ............ discuter de ça avant de ma lancer ds un investissement mais j'irai bien sur essayer en magazin avant de faire un chèque :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
En direct sur une table de mixage amplifiée. Ou de tps en teps en direct sur ma carte son audio usb (en sortie j'ai des enceintes de monitoring NF06A de chez thomann).

Mais mon studio préamp a été optimisé (composants + lampes).

+ d'info ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C4%2Cidtopic%2C29194%2Cidsearch%2C443843.html
42
Je l'ai déjà utilisé sur un ampli Fender deluxe (mono... dommage)

et sur un Carlsbro (quelle chaleure ! )

Y'a pas à dire... C'est du bon matos, des sons à gogo, une pièce de collection, et il s'adapte à toute situation. Partout où tu le branche : il sonnera.

Bon j'arrête...