Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéliseurs VS ampli à lampes

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéliseurs VS ampli à lampes
Bonne année, peace on earth et tout le toutim ........................
est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question même si je sais très bien qu'il s'agit de goût et qu'il n'y a rien de plus subjectif
ce qu'il me faut , c'est du gros son de guitare ds le style Manson, Rob Zombie, Rammstein, ou même MassHysteria (2ème Album), c'est à dire un grain assez chaleureux, un son gras voir très lourd, mais net à la fois (j'en demande bcp ? .............. c'est pas grave y'a que comme ça qu'on y arrive hihihihihi :8)
En fait pour obtenir un résultat similaire je me demandais si il valait mieux opter pour une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son
ou alors un modeliseur ou préamp avec un ampli de puissance à lampe pour rééchauffer tt ça et là on peut obtenir de multiples sons mais avec le risque de se retrouver avec un grain synthétique pas du tt chaleureux ect ............ mais en même temps je me dis qu'avec un ampli de puissance à lampe ça peut compenser .....
donc voilà j'aimerai avoir quelques avis , des points de comparaison ect ............ discuter de ça avant de ma lancer ds un investissement mais j'irai bien sur essayer en magazin avant de faire un chèque :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, c'est quoi ?
32

Citation : Non, c'est quoi ?



C'est ...







Cher !!! Mais il parrait que c'est ce qu'il y a de mieu, apres tu n'as plus besion de rien !!

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Mais encore ?
34
En gros, Godin le dirait certainement mieu que moi mais : tu mets un capteur midi sur ta gratte, et le VG 88 va te permettre d'utiliser le signal midi pour faire sortir de l'audio, ainsi tu pourras simuler des sons plus réalistes, enfin, c'est dit simplement ( je ne sais pas si ça actionne des samples ou autres, en tout cas j'ai vu une fois seulement la bete à l'ouevre sur scene, ça tattait ... ya pas à dire, niveau son, c'est clean de chez clean !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Dagoba -> le JMP-1 est bien en préamp live, mais pour le studio il me faut une sortie ligne propre et le simul de HP ne me va pas en disto (mais ok en clair).
Voilà.
Pour le pod , je ne pense pas que mon revenduer en ai 1 a essayer pour comparer au tonelab.
36

Citation : Si tu retournes tester le Tonelab, essayes le POD aussi pour comparer et dis moi ce que tu en penses.



J'ai testé le Tonelab en comparaison avec un Pod XT et ya pas photo, le Tonelab a netement plus de caractere, avec des sons de meilleurs qualité (pour moi) autant clean ke disto.
Maintenant il faut voir nivo versatilité, il a l'air plus limité en terme de sons different. Avec le Pod XT bien réglé il doit y avoir moyen de faire plus de chose avec un son un peu moin bon.

Personelement moi je préfere netement le Tonelab ki donne un son simple et netement plus chaud et nerveu, realiste meme je dirai ke le pod. Si tu cherche kelkes chose de simple, prend un Tonelab ( en l'essayant avant hein...)
37
Oui j suis d'accord ... j me suis acheté un tonelab , et c'est vrai que c'est vraiment bien ... Mais encore une fois faut le prendre comme un preampli avec une grande diversité sonore et pas se dire ... chouette j vais avoir un soldano entre les mains pour 3500 balles... Par contre, on peut se dire : "chouette j vais pouvoir avoir un son DU TYPE metallica, de l oasis, du beatles ... satriani..." et en effet j ai testé avec le POD , ca a un son cool mais un peu moins chaud que le tonelab...
38
Mesa boogie studio préamp sans hésitation ! (d'occase à 350 €)
39
Ben le vg-88,c'est un simulateur de guitare,il permet de simuler différents types de guitares ( strat,tele,les paul,sg,rickenbacker,chet atkins,etc etc) et de simuler différents types d'ampli, si tu veux des détails vas voir là dessus

http://www.voes.be/vg-88/index1.html

voilà
40
Theau,
tu l'utilises comment ton studio preamp ?
Sur ampli ou en direct ?