Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéliseurs VS ampli à lampes

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéliseurs VS ampli à lampes
Bonne année, peace on earth et tout le toutim ........................
est ce que quelqu'un aurait un avis sur la question même si je sais très bien qu'il s'agit de goût et qu'il n'y a rien de plus subjectif
ce qu'il me faut , c'est du gros son de guitare ds le style Manson, Rob Zombie, Rammstein, ou même MassHysteria (2ème Album), c'est à dire un grain assez chaleureux, un son gras voir très lourd, mais net à la fois (j'en demande bcp ? .............. c'est pas grave y'a que comme ça qu'on y arrive hihihihihi :8)
En fait pour obtenir un résultat similaire je me demandais si il valait mieux opter pour une config style MesaBoogie Dual Rectifier = valeur sur mais en même temps c'est 1 son
ou alors un modeliseur ou préamp avec un ampli de puissance à lampe pour rééchauffer tt ça et là on peut obtenir de multiples sons mais avec le risque de se retrouver avec un grain synthétique pas du tt chaleureux ect ............ mais en même temps je me dis qu'avec un ampli de puissance à lampe ça peut compenser .....
donc voilà j'aimerai avoir quelques avis , des points de comparaison ect ............ discuter de ça avant de ma lancer ds un investissement mais j'irai bien sur essayer en magazin avant de faire un chèque :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
(je précise que j'ai essayé le tonelab au casque et que j'ai du m'assoir : c'est top à mon gout !)
22
Ba j'ai pas essayé le ToneLab, et j'en ai eu un mauvais echo par une personne de confiance ... Et SansAmp, je suis fan et je reste persuadé que le viel analogique est mieu que tous ces nouveaux trucs, surtout depuis que je me suis rendu compte du manque indéniable de dynamique de ces machines ( alors que le SansAmp, il réagit au touché, à l'attaque et au volume de la gratte lui au moins ... ), et de leur son synthétique ...
Maintenant, je ne suis pas certain qu'une lampe peut suffire à faire la différence ( on peut reparler des amplis hybrides genre Marshall VS 100 R ... hum hum ), mais je ne prononcerai pas avant d'avoir bien testé le tonelab !

Voilou
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Entièrement d'accord avec toi Krucifyx.
Le SansAmp, y a du grain et c'est précis. Pas un POD.
Du moins dans les sons saturés.
Après je connais pas le tonelab. Jamais essayé.
24
J'ai pas essayé le pod
j'ai essayé le v-amp juste avant le tonelab, et j'ai pas du tout aimé malgré les commentaires dityrambiques.
j'ai essayé ça avec une gratte a chier, et même comme ça j'ai trouvé beaucoup de dynamique et de précision chez le tonelab ; je pense que la lampe n'y est pas étrangère.
C'est sûr que c'est pas un dual rectifier, mais pour l studio c'est qd même + pratique.
Bref je pense que je vais rapidement l'acheter, et vendre mon JMP-1.
Je dois juste retourner avec mon ESP HORIZON CUSTOM, ça va mieux sonner que la honer ...
25
Crazy banker,

Si tu retournes tester le Tonelab, essayes le POD aussi pour comparer et dis moi ce que tu en penses.

Au fait, pourquoi tu vends ton jmp-1 ?
Tu n'en est pas satisfait ?
26
Dis moi Krucifyx,

Sur quel matériel utilises-tu le SansAmp ?
Ampli de puissance, ampli guitare, en direct ?
27
Utilisais ...

J'avais testé les 3 configs, et le PSA uniquement dans power amp ( le reste testé avec la GT2 )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Et alors, ça donne quoi la GT2 ?
29
En tout cas, les samples sur le site de tech 21 sont d'enfer.
Et tu peux utiliser cette pédale en direct comme un POD ?
30
Et le vg-88 les enfants, vous y avez pensez ????