Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod2+pedales neuf 345 euros

  • 42 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod2+pedales neuf 345 euros
Bon, je sors d'un magazin et on m'propose un pod2+pédales pour 345 euros neuf,
ça doit etre une promo nationale mais j'ai pas vu encore les répercutions sur le net.

j'ai lu les avis et les prix sur af, mais alors
est ce que ça vaut le coup?

les avis sont partagés, les prix sont pour certains débiles (plus cher que le neuf )...

je demande a ceux qui possèdent vraiment le pod2, et ceux qui ont le pod2+pédales, et à ceux qui ont le podxt, et les autres (style boss me 50),
pas aux lycéens ou colégiens qui vont sortir de belles conneries qu'ils auront lu sur guit mag!


il me semble que la pédale consiste en 4 inter, et alors, pour controler un volume ou une wha (comme sur le zoom 606 par exemple) au pied, comment qu'on fait...

vaut-il mieux attendre pour un podxt?

est ce valable sur scène, et en mao, en comparaison des vsti style amplitube ?

pourriez vous m'éclairer les ptits gars!
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait boum, t'es sorti du magasin, mais tu l'as pas essayé le Pod ? tu devrais, et faire des essais comparatifs avec le Vox par exemple...
12
Ah merci les gars

c'est encore plus facile maintenant :oo: :???: :8O:

bon, merci encore mais là, j'sens comme un vide...

oui, j'ai écouté les sons sur le net, beh les sons du podxt que j'ai écouté étaient pour moi vraiment pas terrible...

comparer les sons en magazin, oui possible mais pas facile ;je fus vendeur étant jeune et c'est toujours à la maison que les acheteurs réalisent vraiment ce qu'ils ont achetés!!
c'est le syndrome du coup de fil : le mec, apres avoir payé et etre rentré chez lui, rappelle la boutique pour qu'on le rassure car il pense s'etre planté au mieux, arnaqué au pire....
bah oui, en magazin, y'a du monde, y'a du matos, y'a le vendeur,...
13
Va tester , c le mieux...
mais vu le tarif c pas mal du tout

eh LSAN les crunch sur le pod fo pa le faire avec le Soldano :mdr: :mdr:
non j'deconne mais franchement tu deconne là...
14
Va donc les essayer, ces bestioles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :bravo:
Enfin pour en revenir au Pod2, le peu que j'ai écouté des démos du PodXT, ça sonnait franchement mieux. Ensuite j'ai ressenti le besoin de lui coller un bluetube aux fesses, puis je l'ai quand même vendu car il n'avait aucune couleur à part celle du numérique, que tu changes de modélisation ou pas : c'était plât...pour te dire, j'utilise le BassPod pour mes enregistrements, parce qu'à défaut d'avoir de la bonne disto (c'est récurrent, hein, comme reflexion ?) il a au moins la chaleur des basses que le Pod2 n'a pas...et en plus j'arrive à trouver de bien meilleures différences entre les amplis émulés (bon, il y a quand même la moitié pas exploitable car trop de basses...). Tiens, t'as jamais entendu dire qu'une gratte sur un Ampeg SVT ça dépotait grâve ? Moi oui, par un ingé son pro (quand je dis pro, c'est pro) avec lequel j'ai eu l'occasion de tchatcher...c'est à cause de lui que j'ai décidé de brancher ma gratte dans le BassPod, à cause de lui que j'ai revendu direct le Pod2, du coup...
15
Eh non cyber, je déconne pas du tout... :clin:
16
Je suis d'accord que le pod xt sonne mieux mais bon....le 2.0 est bien quand meme.
17
Merci lsan (et cyber)

juste un truc, j'ai pas l'habitude de ce style de matos, alors l'essayer oui, sans probleme, mais pour juger.....

c'est un peu pour ça que je demande des critiques et des conseils:
345 euros pod2 avec le pedalier 4 switch...

voila ou j'en suis

je pense lsan que t'as l'habitude des multi, alors tu peux comparer...moi non ,je joue live sur ampli et pour rigoler à la maison sur zoom ou pédales boss!!

j'ai pas le recul....j'ai pas de recul....
18

Citation : je pense lsan que t'as l'habitude des multi, alors tu peux comparer...



tu m'prend pour un bouseux ?
19
Oooups

je pense lsan et cyber que vous avez l'habitude des multi, alors vous pouvez comparer...
20
Ben non, j'ai pas tant l'habitude que ça des multi...
la meilleure manière de juger, c'est quand même de pouvoir comparer avec un ampli correct à côté : c'est quand même le but, simuler des amplis...

donc en echelle de grandeur, j'ai eu un zoom (4040), puis un Pod2 (mieux), puis un BassPod (mieux)...Le XT avait l'air de sonner encore mieux selon les démos (quoique la couleur du BassPod est interessante, c'est différent on va dire)...Par rapport à un ampli correct (fender, marshall, je sais pas...), le Pod2 ne tient pas la route, t'as pas la chaleur, pour une approche plus "bluesy rock'n'roll" le basspod commence à tenir la route...avec du vrai tube derrière ça commence à être mieux...je me répète, mais que dire de plus...et vu ce qui est raconté, le Vox m'a l'air d'être la bonne combinaison : de la bonne simu d'ampli avec une lampe dedans pour la couleur...que selon certains le XT peut se rhabiller...