Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod2+pedales neuf 345 euros

  • 42 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod2+pedales neuf 345 euros
Bon, je sors d'un magazin et on m'propose un pod2+pédales pour 345 euros neuf,
ça doit etre une promo nationale mais j'ai pas vu encore les répercutions sur le net.

j'ai lu les avis et les prix sur af, mais alors
est ce que ça vaut le coup?

les avis sont partagés, les prix sont pour certains débiles (plus cher que le neuf )...

je demande a ceux qui possèdent vraiment le pod2, et ceux qui ont le pod2+pédales, et à ceux qui ont le podxt, et les autres (style boss me 50),
pas aux lycéens ou colégiens qui vont sortir de belles conneries qu'ils auront lu sur guit mag!


il me semble que la pédale consiste en 4 inter, et alors, pour controler un volume ou une wha (comme sur le zoom 606 par exemple) au pied, comment qu'on fait...

vaut-il mieux attendre pour un podxt?

est ce valable sur scène, et en mao, en comparaison des vsti style amplitube ?

pourriez vous m'éclairer les ptits gars!
Afficher le sujet de la discussion
21
Meuh non cyber,

je crois que le problème vient surtout du type de son que l'on attend de ce genre d'appareil : pour quelque chose de "clean", chirurgical je dirais, le Pod2 doit faire son affaire...pour du crunch, du sale qui transpire la lampe, non...

tiens, quand je vois tes références orientées métal à fond, c'est d'autant plus représentatif (pour ce que je connais du métal, je m'avance un peu quand même)...quand je parlais de crunch, c'était plus une approche "bluesy", lo-fi, sale, punk (ça c'est les références de boum), d'ailleurs j'ai cité les Jesus&Mary Chain, où le son de gratte est quand même proche du larsen que de la distortion...c'est quand même loin du métal en général (même si ça fait aussi du bruit :clin: )
22
Ecoute je crois qu'on va tomber d'accord Lsan :
j'utilise des sons hyper-saturés avec le noise-gate a fond et un compresseur :
son carré mais explosif (Rammstein pour donner une image...)
mais c vrai que le pod bass sur les sons clairs doit etre super sympa...et j'aime le fait' que tu est essayé :bravo:

mais boum ve du Punk attitude donc.... :?:
23
Le top que j'aie pu avoir à mon goût, c'est le basspod couplé au bluetube avec le drive à fond : c'est pas psychocandy, avec le larsen dedans, mais je m'en rapprochais vachement... (plutôt darklands, quoi...bon faut connaitre, je sais...)

quant à boum, j'ai supposé que c'était plutôt cette direction qu'il souhaitait prendre...au vu de sa fiche en tous cas...quoique...(peut être pour ça qu'il a fait sa petite "maladresse" à ton égard, j'étais peut être plus dans ses cordes quant à la définition du crunch... :clin: )
24
Non, c'est juste lsan que t'as fait un paquet de post sur la question...

au fait, le punk rock j'y suis venu par le hard rock, alors j'aime mieux quand meme les beaux riffs précis...que du Jesus and mary chain , Ride ou la muerte.
25
Tu vois je l'ai cerné mieux que toi :clin:
non mais en tout k on est d'accord : le pod n'est pas tres moelleux....

d'ailleurs je peine avec mon son clair ( ah je regrette mon Carvin pour ça...)

mais pour du saturax ça dechire
26
Ah...une piste interessante
27
Ah ben ouais...
dans ce cas, si tu pars tester ces bestiaux, demande au passage à tester la BassPod, tant qu'à faire...car sa disto est plus "ronde"...(d'ailleurs il y a 4 émulations de distos avec en plus du drive, dont une bien lourde où tu peux faire du rammstein avec...en fait le seul truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas une petite spring reverb...mais bon, vu que c'est pour les basses...)
sinon oui : le pod2 en clair, mouaif...pour un crunch léger, mieux vaut avoir une lampe derrière...pour la disto à fond, ben je suis pas fan de ce genre de distos (ben ouais...).

Pour résumer, tu n'auras pas beaucoup de souplesse, je crois qu'on est d'accord, cyber ? Sauf pour la disto qui déchire bien raide...
28
Exact mon pote :clin:
mais en comparaison avec le 606 le pod seras une Rolls Royce...
fo toujours se souvenir du tarif à la base : 345€
donc oui, mais à considerer....
29

Citation : en comparaison avec le 606


alors là c'est clair :bravo: , je me souviens, sur le coup, quand je suis passé du zoom4040 au Pod, j'étais content...après, on devient exigeant...on veut faire comme les vrais :clin:

après effectivement il est question du tarif...car le Vox doit faire dans les 500 euros, non ? Le XT encore plus si je me souviens...et le BassPod ? Il doit pas être bien cher non plus, il est pas en promo aussi ?
30
Je lui dis ça au vendeur: "oui mais à considérer".....mais ça veut rien dire!


non, sérieusement merci les gars
n'hésitez pas à poster encore si vous voulez balancer des infos, einh...