Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie musicale

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 781 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Théorie musicale
Salut,

Voila j'ai l'impression que lorsque je fais un solo, je fais tjs le meme, en plus je joue tjs sur la position verticale je me balade pas franchement sur tout le manche, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un truc, un livre ou quoi que ce soit qui pourrait me faire progresser ca rla ca devient monotone... on m'a parlé d'un bouquin d'eric boell, machin d'improvisation : la tonalité... si des gens connaissent??? :???:
Merci bien d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso je préfére Prokofiev, le Sergei il avait la vraie maitrise non académique et surtout moins "carré" et prévisible que Bach à mon goût... la surprise est une arme dont il faut user et abuser!
32
Excuse moi Hibou, mais là c'est...pas possible : comparer l'insupportable néo-classique Prokofiev au Génie absolu, au Cantor de Leipzig, au Maître de la Polyphonie, à l'inventeur de la Musique Pure, bref à JS BACH, c'est proprement insoutenable :( :clin:
33
Il existe quoi d'autre comme gamme a part la pentatonique et y a t'il un site ou je peux les trouver svp!!!!
34
Ben ta la penta majeure, la penta mineure (en fait c'est les m^mes, par ex la penta Cmajeur est la m^me que la penta Amineur, on parle de relative mineure), mais bon ça tu connais, ensuite t'as:

_la gamme majeure (1t-1t-1/2t-1t-1t-1t-1/2t où t veut dire ton)

_la gamme harmonique mineure (1t-1/2t-1t-1t-1/2t-1t1/2-1/2t)

_la gamme mineure mélodique (1t-1/2t-1t-1t-1t-1t-1/2t)

...

ça c'est la base, aprés y faut connaître les différents modes et tu peux construire d'autres gammes comme la gamme de Bartok si chére à mon choeur qui est une gamme mineure mélodique à mode lydien dominant... mais bon c'est assez compliqué à expliquer comme ça de but en blanc et là je me sens pas le courage... ceci dit toutes ces gammes te serviront à rien si tu sais pas où les placer...
35
J'suis pas d'accord mon Castor, mais alors pas du tout... mais bon, les goûts et les couleurs... sinon j'aime aussi beaucoup Franz Litz, ou bien encore Francis Poulinc mais bon la on passe dans le contemporain!
36
Comparer Bach et proko, c'est plutôt osé ! :mdr:
37
C'est clair, Bach tiendrait m^me pas un round face à Sergei!!!

:mdr:
38
Ouais et bien entre cassius et tyson, je préfère le style a la brute épaisse, car avec tyson et proko les oreilles se dégradent ! :mdr:
39
Ouh là!!! mais tu oublies un truc c'est que Bach c'est le Britney Spears du classique, c'est la facilité quoi, tu écoutes ce qu'on te distribue sans rechigner, sans aller chercher plus loin!!! La simplicité m^me, efficace soit mais simple tout de m^me... une bombe anti mouche c'est efficace et simple mais moi je prefere m'impliquer et essayer de les attraper à la main pour les exploser contre le mur ou bien leur arracher les ailes ou encore les mettre dehors aprés leur avoir donné un bout de sucre... sauvagerie, cruauté, liberté et douceur... beauté quoi!!!


Qu'est ce que je peux raconter comme conneries moi :mdr: , il se fait tard! En plus je suis sûr que ça va en enerver plus d'un mais bon Bach à toujours eu le dont de m'enerver, c'est bien jolie mais c'est un histoire hollywoodienne les harmonies se finissent toujours bien :((

Sur ce, je n'écrirais plus rien la dessus; je crois que tout le monde aura compris mon point de vue m^me si vous ne le partagez pas.


...bon, je vais me coucher moi...

:clin:
40
En plus tout ce débat n'a rien à voir avec le post... on discute on discute et la converstion prend vie et nous transporte n'importe où...


J'arrive pas à dormir! :((( :((( :(((