Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé
Salut a tous, voila mon pb:
je possède 1 jv 1080 et 1 protéus 2000 qui sont très généralistes. J'aimerais avoir un synthé 1 peu plus particulier pour compléter mes machines. j'ai des vues sur le korg prophecy mais j'ai des doutes :???: et j'ai pas envie de faire des conneries dc si qq1 peut m'orienter ca serait cool :D: merci
p.s: je ne dispose pas d'1 budjet de dingue
Afficher le sujet de la discussion
11
Soit du vieux matos (vintage), un juno, un jp etc (2-3 synthés)
Sinon ensoniq, on m'a conseillé cette marque pour la rnb, l'asr10 m'a l'air d'etre idéal (:
12
Sauf que c'est avant tout un sampler, l'asr. Mais pour 650 euros, putain, si c'est pas bidon, c'est vraiment une occasion en or. Du pain béni. Un vrai cadeau de Noël !
13
Pouvez vous m'expliquer pour le asr 10 je comprend pas très bien l'utilité, si c'est un sampleur. est ce les banques de sons fournies qui st exceptionnelles? :???:
14
En plus je viens de lire qu'1 gars sur le site avait 1 asr 1 interface midiman et dp3, il enrigistrait bien les séquences de l'asr mais ne les relisait pas. alors qu'il relisait parfaitement les sequences des autres synthés branchés sur la même interface :??: problème: j'ai la même config dc suspicion dc besoin qu'on éclaire ma lanternne une fois de plus! :lol:
15
Tu braque une bank et t'achete un triton
16
Bah, il a demandé un synthé, pas un pâle joueur de samples pcm... :clin:

l'ASR est un sampler qui a d'énormes possibilités, dont une superbe section d'effets, la possibilité de sampler tout en utilisant le séquenceur intégré, l'architecture transwave comme sur les TS et cie de la même marque. Bref, un pur synthé/sampler, un must, tout ce que tu veux comme superlatif
17
Ok pour les superlatifs mais a l'achat, possède-t-il déja des sons ou il faut se la constituer :???:
18
Ben c'est un sampler, donc non. C'ets pour ça que je mettais ça un peu à la fin. C'est juste que l'annonce est vraiment excellente, et que si qqn cherche un bon sampler pour pas cher, c'est vraiment une occase en or.
19
Ok ben merci c'est cool, je vais continuer mes investigations.
20
Salut,

L'ASR est effectivement un très bon sampleur mais les banques fournies ne sont pas exceptionnelles et bien que tu puisse charger des banques Akai, t'es quand même limité à 16Mo. Mais de toue façon, l'ASR, juste comme lecteur d'échantillons n'a pas grand intéret, c'est mieux pour ceux qui font eux même leurs samples et qui les triturent.
Et sur l'appellation "sampleur/synthé", il faut y aller mollo parske accéder à la synthèse Transwave, c loin d'être simple.

Franchement Synco, je te le conseille pas vraiment, un synthé vintage mais à un bon prix ferait peut-etre mieux l'affaire (genre SCI Prophet 600).

Ciao :clin: