Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 174 vues
- 1 follower
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2002 à 00:19:22Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé
Salut a tous, voila mon pb:
je possède 1 jv 1080 et 1 protéus 2000 qui sont très généralistes. J'aimerais avoir un synthé 1 peu plus particulier pour compléter mes machines. j'ai des vues sur le korg prophecy mais j'ai des doutes et j'ai pas envie de faire des conneries dc si qq1 peut m'orienter ca serait cool merci
p.s: je ne dispose pas d'1 budjet de dingue
je possède 1 jv 1080 et 1 protéus 2000 qui sont très généralistes. J'aimerais avoir un synthé 1 peu plus particulier pour compléter mes machines. j'ai des vues sur le korg prophecy mais j'ai des doutes et j'ai pas envie de faire des conneries dc si qq1 peut m'orienter ca serait cool merci
p.s: je ne dispose pas d'1 budjet de dingue
- 1
- 2
Anonyme
446
11 Posté le 26/12/2002 à 13:07:07
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/12/2002 à 13:11:08
Sauf que c'est avant tout un sampler, l'asr. Mais pour 650 euros, putain, si c'est pas bidon, c'est vraiment une occasion en or. Du pain béni. Un vrai cadeau de Noël !
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/12/2002 à 14:17:06
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/12/2002 à 16:09:28
En plus je viens de lire qu'1 gars sur le site avait 1 asr 1 interface midiman et dp3, il enrigistrait bien les séquences de l'asr mais ne les relisait pas. alors qu'il relisait parfaitement les sequences des autres synthés branchés sur la même interface problème: j'ai la même config dc suspicion dc besoin qu'on éclaire ma lanternne une fois de plus!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/12/2002 à 16:46:56
Bah, il a demandé un synthé, pas un pâle joueur de samples pcm...
l'ASR est un sampler qui a d'énormes possibilités, dont une superbe section d'effets, la possibilité de sampler tout en utilisant le séquenceur intégré, l'architecture transwave comme sur les TS et cie de la même marque. Bref, un pur synthé/sampler, un must, tout ce que tu veux comme superlatif
l'ASR est un sampler qui a d'énormes possibilités, dont une superbe section d'effets, la possibilité de sampler tout en utilisant le séquenceur intégré, l'architecture transwave comme sur les TS et cie de la même marque. Bref, un pur synthé/sampler, un must, tout ce que tu veux comme superlatif
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/12/2002 à 17:00:14
Ok pour les superlatifs mais a l'achat, possède-t-il déja des sons ou il faut se la constituer
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/12/2002 à 17:04:08
Ben c'est un sampler, donc non. C'ets pour ça que je mettais ça un peu à la fin. C'est juste que l'annonce est vraiment excellente, et que si qqn cherche un bon sampler pour pas cher, c'est vraiment une occase en or.
Elias H
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/12/2002 à 17:07:02
Ok ben merci c'est cool, je vais continuer mes investigations.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/12/2002 à 19:42:01
Salut,
L'ASR est effectivement un très bon sampleur mais les banques fournies ne sont pas exceptionnelles et bien que tu puisse charger des banques Akai, t'es quand même limité à 16Mo. Mais de toue façon, l'ASR, juste comme lecteur d'échantillons n'a pas grand intéret, c'est mieux pour ceux qui font eux même leurs samples et qui les triturent.
Et sur l'appellation "sampleur/synthé", il faut y aller mollo parske accéder à la synthèse Transwave, c loin d'être simple.
Franchement Synco, je te le conseille pas vraiment, un synthé vintage mais à un bon prix ferait peut-etre mieux l'affaire (genre SCI Prophet 600).
Ciao
L'ASR est effectivement un très bon sampleur mais les banques fournies ne sont pas exceptionnelles et bien que tu puisse charger des banques Akai, t'es quand même limité à 16Mo. Mais de toue façon, l'ASR, juste comme lecteur d'échantillons n'a pas grand intéret, c'est mieux pour ceux qui font eux même leurs samples et qui les triturent.
Et sur l'appellation "sampleur/synthé", il faut y aller mollo parske accéder à la synthèse Transwave, c loin d'être simple.
Franchement Synco, je te le conseille pas vraiment, un synthé vintage mais à un bon prix ferait peut-etre mieux l'affaire (genre SCI Prophet 600).
Ciao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2